Atys
Contributeur régulier
Idem mais pas certain que ce soit traité par APICIL avant le premier juillet
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Donc en rachat total vous avez quand même pu sauver les meubles ?gabatch a dit:A condition de ne pas dépendre d'un cgp.. véreux.. bref ça me servira de leçon. Merci en tout cas pour vos bons conseils.
Bonjourjean019 a dit:Donc en rachat total vous avez quand même pu sauver les meubles ?
Combien de temps après décembre 2023 avez vous liquidé le contrat ?
L'assureur a-t-il exécuté immédiatement à la demande ? (ce serait bon à savoir)
Pour la même période ( fin 2023) j’ai une expérience contraire avec une AV spirica dint j’ai pu arbitrer à temps toutes les lignes scpi suspectes.garnuts a dit:En cas de coup dur, spirica pourrais faire de même non, avec remake et iroko ?
Comment se prémunir de cela ? Eviter de mettre toute ses billes chez eux ?
et c'est certain, l'assureur assume le risque et ne bloquer pas les rachatsmicaum a dit:En AV, l'acheteur, c'est l'assureur 😊, donc le seul problème de revente, c'est bien les frais payés. Demandez aux acheteurs 2020 a 2023 de SCPI Primonial, Amundi, LF...
sur les scpi avec frais, il y a eu un temps de latence car c'était une première fois. S'il se passe la même chose sur les scpi sans frais les assureurs bloqueront immédiatement. La gestion du risque c'est le métier d'un assureur et il le fait bien mieux que les plus avertis des membres d'un forum i.e. les avenants récent.micaum a dit:Ces mesures n'ont été mises en œuvre, dans de très rares cas, en dernier recours. Un épargnant attentif et membre de ce forum 😉, aura tout loisir de sortir à temps. C'est ce qui s'est passé sur les SdG sus-cites. En AV, il y donc bien tout intérêt à souscrire des SCPI sans frais, a l'argument de la diversification près.
source?Vovo21 a dit:J'ai mis un petit billet sur Epsilon 360 qui devrait revaloriser le 1er juillet 🙂
Pour cela que j'investis sur garance pour iroko zen , certe je me prend 1% de frais mais pas d'avenant de blocage en cas de criseJmt75 a dit:sur les scpi avec frais, il y a eu un temps de latence car c'était une première fois. S'il se passe la même chose sur les scpi sans frais les assureurs bloqueront immédiatement. La gestion du risque c'est le métier d'un assureur et il le fait bien mieux que les plus avertis des membres d'un forum i.e. les avenants récent.
Ah oui quand même, au moins le rachat s'est fait rapidement. Qui était l'assureur ?gabatch a dit:Bonjour
J'ai attendu un an et demi avant de me décider à tout racheter. Sur les conseils du Cgp qui me disait d'attendre l'hypothetique réouverture des arbitrages qui n'a jamais eu lieu. J'ai donc subit toutes les devalorisations récentes de parts. La seule solution pour en sortir a été le rachat total (je voulais surtout liquider primopierre). Paradoxalement aucunes difficultés pour le rachat en 12 jours s'était fait.
Mais pas une SCPI donc ?...Pascal 75 a dit:Un autre produit devrait aussi sortir cet été... teasing ...
Compliqué quand tu n'es pas parisien ! Pour ma part le déplacement ferait fondre comme neige au soleil le TRI que j'auraisPascal 75 a dit:Je ne peux que vous conseiller de venir bcp plus nombreux à l'AG de Remake l'année prochaine
Le buffet n'était pas mémorable mais nous avons eu une très belle casquette![]()
plop962 a dit:la Clinique de Châtellerault (Groupe Kapa Santé) a été placé en liquidation judiciaire.
Merci pour ce compte renduPascal 75 a dit:Il faut noter une diminution assez importante de la part française (25%) qui pourrait un peu refroidir les amateurs de cette SCPI en AV.
Oradeavie unep. C'est la société généralejean019 a dit:Ah oui quand même, au moins le rachat s'est fait rapidement. Qui était l'assureur ?