Les SCPI

Si ça se confirmait le +/- 10% de variation qui passerait a 5 aurait un impact sur pas mal de SCPI non ? Il me semble que pas mal serait concernés ..

garnuts a dit:
article gratuit des echos

" dans quelles scpi investir en 2025 "

[lien réservé abonné]
Bonsoir Granuts
Merci pour l' article , je m' interroge sur la souscription d' un abonnement à des conseils financiers , tu conseilles les échos investir ?

TOM2 a dit:
Bonsoir Granuts
Merci pour l' article , je m' interroge sur la souscription d' un abonnement à des conseils financiers , tu conseilles les échos investir ?
j'étais abonné il y a peu, mais a la version de base, et malgré un tarif important, je n avais pas accés a certain articles dit premiums, ou il faut payer encore plus .
Du coup j ai laissé tomber, mais c est vrai que sans parler tarif, les articles sont vraiment pas mal
Tout dépend combien on est pret a mettre pour de la presse en ligne
edit : je vois qu ils proposent une promo de 6 mois pour la formule acess a 10 euros par mois

Dernière modification:

Trois nouvelles SCPI à découvrir, avec des offres sponsors (et un bonus Linxea) à la clé !...​

[lien réservé abonné]

Et c'est reparti : La course à la souscription avec des offres sponsors , bonus et autres carottes /Logistiqye - Santé -Diversifiée ...

Encore 3 nouvelles ... on va s'y perdre à la fin :ROFLMAO: ... (Source : Linxea) :

La première (new Gen) ; Pourquoi pas .. en plus, ya un bonus d'abondement Linxea

Les 2 autres : bob bof (n)(j'arrête définitivement les thématiques ;))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1750752377057.png
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1750752402299.png
1750752415861.png
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1750752482704.png

Il y a un lien pour la SCPI New Gen chez Linxea concernant cette offre sponsor et le bonus Linxea 5%? Merci

Philou75 a dit:
Il y a un lien pour la SCPI New Gen chez Linxea concernant cette offre sponsor et le bonus Linxea 5%? Merci
[lien réservé abonné]
Pour les infos, autrement que dans le mail il faut contacter le service immobilier de Linxea (lien ca m'intéresse dans le mail)

Voila une copie des infos :

New Gen – L’audace européenne dès 95 €

[td]
[lien réservé abonné]

💡
Une SCPI diversifiée, opportuniste et accessible
[/FONT]
Lancée par Aroxys, une société de gestion fondée par des professionnels de l’immobilier cumulant plus de 30 ans d’expérience, New Gen adopte une stratégie d’investissement paneuropéenne sur toutes les typologies d’actifs : commerces, bureaux, résidentiels, locaux d’activités…

Ses points forts :
✅
Taux de distribution cible : 7 % / an (objectif non garanti)
✅
Investissements majoritairement étrangers = fiscalité optimisée (notamment exonération de prélèvements sociaux)
✅
Prix de part accessible : 95 € seulement
🎯
Double coup de pouce à la souscription :

• Offre sponsor : -5 % sur le prix de la part, soit 95 € au lieu de 100 €
  • 🎁
    Et un bonus exclusif Linxea : 5 % du montant investi vous est reversé par virement, en partenariat avec Aroxys
🗓️
Disponible en direct (hors assurance vie et PER)

*Bonus réservé aux souscriptions sur New Gen uniquement. Prime versée sur le compte bancaire du client dans un délai de 90 jours après la souscription

Dernière modification:
Alors Corum était dans le haut du panier mais là je ne pense pas avoir déjà vu plus élevé pour New Gen de Aroxys:
Commission de souscription : 12%
Commission de gestion : 12%
Commission sur retrait de part sociale : 180€ TTC
Commission de cession à titre gratuit, gré à gré ou à titre gratuit : 180€ TTC
Commission en cas de cession intervenant sur le marché secondaire : 12% (+5% de droits d'enregistrement)
Commission d'acquisition : 5%
Commission de cessions si plus-values : 2,4% en France sinon 3,6%

Commission en cas de cession intervenant sur le marché secondaire : 12%
What ? Comment c'est possible des frais pareil ? Avec les 5 % de DMTG ca fait du 17%, bien plus qu'une souscription en directe
Edit : ce sont les frais maximum prévus dans la notice d'information, pas forcément les frais effectifs (pour l'instant le marché secondaire n'est évidement pas en place de toute façon).

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
AG Transition Europe.

Synthèse perso :

Afficher la pièce jointe 44696

Synthèse Présentée en AG :

Afficher la pièce jointe 44694

Afficher la pièce jointe 44689

Afficher la pièce jointe 44690

Afficher la pièce jointe 44691

Afficher la pièce jointe 44692
Afficher la pièce jointe 44693

En résumé ;

Cette SCPI crée en sept 2022 présente un bilan très flatteur.
De bonne performance; (8,25% de TD) une stratégie européenne à 100%, une bonne diversification géographique et sectorielle.

Une granulométrie maitrisée avec un montant moyen autour de 15,4 M€

Un TOF de 99.14%, des durées de bail (WALB) ... top aussi (7,2 ans)

Un endettement de ... 0%(y)
2,2% d'institutionnels

La distribution bancaire via le réseau CM ouest est minime (0,6%)

Une situation de surcote raisonnable (IRP de 4,09%).
La SDG entend avoir une stratégie prudentielle. Il n'y a pas d'augmentation du prix de part en vu.

>>> INFORMATION, l'AMF entendrait modifier la règle des +10/-10% vers une règle des +5%/-5% <<<

Une régulation du RAN (un peu difficile à comprendre comptablement parlant) a été mis en place afin de ne pas défavoriser les anciens souscripteurs / aux nouveaux au regard de la reconstitution du RAN via la prime d'émission.
La SDG a reconstitué la RAN dans le seul objectif de ne pas afficher un trop grand TD pour ne pas subir un trop grand appel d'air et maitriser leur collecte.
Bien d'autres SDG aimeraient avoir cette problématique.

Au TOTAL :

Transition Europe, jeune SCPI,
donne, pour l'instant, toute satisfaction.
Sa souscription en direct (100% Europe) parait être très pertinente.
A signaler, cette SCPI peut bénéficier d'un CB de 3% chez Louve ou Epargnoo ramenant ses frais de souscription à 7% (y)
En NP, les clefs de répartition paraissent un ton en dessous de celles d'Epsilon Nano (par exemple) .

Je fini par une petite remarque : "M Arkéa Reim", svp, n'hésitez pas à bien accueillir vos souscripteurs en AG ;)
Une simple petite bouteille d'eau de 20 cl, c'est un peu juste ... :ROFLMAO:

Je fini par une bonne nouvelle ; Une petite équipe d'accueil Client dédiée "Arké Reim" est prévue ... ouf ... (y)
merci pour ce débrief très complet.

Vous parlez de NP, vous arrivez à trouver de la NP ou usufruit en ce moment? si oui comment?

Jmt75 a dit:
merci pour ce débrief très complet.

Vous parlez de NP, vous arrivez à trouver de la NP ou usufruit en ce moment? si oui comment?
N'importe quel courtier peut souscrire pour vous des parts en NP. Pour l'usufruit, il faut que quelqu'un soit acheteur de parts en NP d'abord, vous pouvez vous inscrire pour avoir les informations le cas échéant auprès des sociétés de gestion je pense, voir auprès des courtiers peut être.
Enfin en général ca marche dans ce sens : la demande de NP est communiquée aux entreprises qui veulent profiter de l'usufruit pour se positionner en face, pour faire travailler de la tréso et dès qu'une entreprise se porte acquéreuse les deux contrats sont validés.

Dernière modification:
morgure a dit:
Alors Corum était dans le haut du panier mais là je ne pense pas avoir déjà vu plus élevé pour New Gen de Aroxys:
Commission de souscription : 12%
Commission de gestion : 12%
Commission sur retrait de part sociale : 180€ TTC
Commission de cession à titre gratuit, gré à gré ou à titre gratuit : 180€ TTC
Commission en cas de cession intervenant sur le marché secondaire : 12% (+5% de droits d'enregistrement)
Commission d'acquisition : 5%
Commission de cessions si plus-values : 2,4% en France sinon 3,6%
A comparer avec Corum Origin :
Souscription : 11.964% TTC
Gestion : 14.88% TTC
Commission cession a titre gratuit : DMTG uniquement (5%)
Marché secondaire : pas de frais supplémentaires mentionnés, mis en place seulement si SCPI non liquide.
Acquisition : 0% (inclus dans frais de gestion)
Plus value : 5% si plus value > 5%

flatty35 a dit:
N'importe quel courtier peut souscrire pour vous des parts en NP. Pour l'usufruit, il faut que quelqu'un soit acheteur de parts en NP d'abord, vous pouvez vous inscrire pour avoir les informations le cas échéant auprès des sociétés de gestion je pense, voir auprès des courtiers peut être.
Enfin en général ca marche dans ce sens : la demande de NP est communiquée aux entreprises qui veulent profiter de l'usufruit pour se positionner en face, pour faire travailler de la tréso et dès qu'une entreprise se porte acquéreuse les deux contrats sont validés.
je connais le principe. ma question est sur le fait d'arriver a en trouver en ce moment :)

Jmt75 a dit:
je connais le principe. ma question est sur le fait d'arriver a en trouver en ce moment :)
Vu les rendements que sert Transition Europe, et avec le bareme NP de transition Europe pour les usufruitiers, ce serait étonnant de ne pas trouver preneur pour l'usufruit. Par contre si vous êtes en attente de parts NP en face oui il y a certainement de l'attente, mais seule la SdG pourra vous renseigner plus précisement la dessus (offre, volume et durée moyenne des dernieres souscriptions en NP par exemple)

flatty35 a dit:
Commission en cas de cession intervenant sur le marché secondaire : 12%
What ? Comment c'est possible des frais pareil ? Avec les 5 % de DMTG ca fait du 17%, bien plus qu'une souscription en directe
Edit : ce sont les frais maximum prévus dans la notice d'information, pas forcément les frais effectifs (pour l'instant le marché secondaire n'est évidement pas en place de toute façon).
En tout cas ce sont des gens prévoyants. Pas de gens très optimistes mais prévoyants et peut être même réalistes.

>>Parmi certaines Scpi qui changent de nom, certaines ont des raisons pas facilement avouable ......mais justement il faut que ca se sache!
Merci @pierrepapierweb [lien réservé abonné] de nous le rappeler
[lien réservé abonné]
>>Mais d'autres en profitent pour réorienter leur thématique trop ciblée "bureaux"
[lien réservé abonné]
>>Ou pour améliorer la lisibilité entre le nom de la société de gestion et l’appellation commerciale
[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flatty35 a dit:
Vu les rendements que sert Transition Europe, et avec le bareme NP de transition Europe pour les usufruitiers, ce serait étonnant de ne pas trouver preneur pour l'usufruit. Par contre si vous êtes en attente de parts NP en face oui il y a certainement de l'attente
C'est là que le bas blesse, les barèmes sont rarement avantageux pour les NP😟.
Donc les usufruitiers sont obligés de poireauter, et les deals proposés ne portent pas toujours sur leur 1er choix de SCPI.
A croire que les SdG souhaitent freiner la NP🤔...

Ragondin 49 a dit:
C'est là que le bas blesse, les barèmes sont rarement avantageux pour les NP😟.
Donc les usufruitiers sont obligés de poireauter, et les deals proposés ne portent pas toujours sur leur 1er choix de SCPI.
A croire que les SdG souhaitent freiner la NP🤔...
l usufruit a tjs été compliqué et encore plus en ce moment vu le peu de collecte.
Je comprends que les SdG freinent, ça fait du travail en plus !

Pascal 75 a dit:
Encore 3 nouvelles ... on va s'y perdre à la fin :ROFLMAO: ... (Source : Linxea) :

La première (new Gen) ; Pourquoi pas .. en plus, ya un bonus d'abondement Linxea

Les 2 autres : bob bof (n)(j'arrête définitivement les thématiques ;))
J'ai du mal à comprendre la sortie en 2025 de ces nouveaux véhicules monothématiques. Ça fait qd même plusieurs années maintenant que les diversifiées opportunistes ont fait et continuent à faire leurs preuves.
Y'a un truc qui m'a échappé ?

Jmt75 a dit:
l usufruit a tjs été compliqué et encore plus en ce moment vu le peu de collecte.
Je comprends que les SdG freinent, ça fait du travail en plus !
Du travail en plus, mais de la collecte en plus, il faut savoir ce qu'on veut aussi.
A titre perso, je souhaitait investir en NP, j'ai commencé par rayer sur ce critère d'un trait de plume un grand nb de SCPI qui pourtant m'intéressais. Tant pis pour ces véhicules, j'ai mis mon argent ailleurs...

Retour