Les SCPI

Jaumep a dit:
Oui mais ce sont les pat

oui mais ce sont les patients qui font les loyers…
Quasi pas.. ce sont surtout nos cotisations sociales et impôts

moietmoi a dit:
Quasi pas.. ce sont surtout nos cotisations sociales et impôts
Je peux vous assurer que si: ma mère sur la fin de sa vie a du être hospitalisée en "Long Séjour" dans l'attente qu'une place se libère en Ehpad, et bien non imposable en raison de ses faibles revenus, elle devait régler la facture, avec bien sur l'aide de ses enfants, celle-ci étant supérieure à ses propres revenus.
(l'alternative aurait été de solliciter une aide du département, à récupérer sur sa succession, ce que nous avons choisi de ne pas faire).

D-Jack a dit:
Je peux vous assurer que si: ma mère sur la fin de sa vie a du être hospitalisée en "Long Séjour" dans l'attente qu'une place se libère en Ehpad, et bien non imposable en raison de ses faibles revenus, elle devait régler la facture, avec bien sur l'aide de ses enfants, celle-ci étant supérieure à ses propres revenus.
(l'alternative aurait été de solliciter une aide du département, à récupérer sur sa succession, ce que nous avons choisi de ne pas faire).
Ce que je voulais dire, c'est que les EHPAD sont en grande partie financés par la sécu et les départements
Y compris les EHPAD privés qui touchent
L'essentiel de leurs revenus de l'ARS et des départements pour chaque nuitée, donc nos cotisations et nos impôts
Une nuit en EHPAD est financée
- par le/la résident (pris en charge ou pas)
-L'Ars
-Le département

Dernière modification:
Fildefer a dit:
Ah oui...même en ayant fait l'arbitrage vers 17h, la date de valeur précisée est encore le 31/03...
Du c
Remake n’est plus accessible chez Linxea Spirit aujourd’hui 😢

river a dit:
pour notre bien

Les baisses continuent pour Amundi : [lien réservé abonné]

petit épargnant a dit:
Les baisses continuent pour Amundi : [lien réservé abonné]
Dire qu’il y a peu, il était « évident » que l’immobilier était le placement par excellence, avec un avantage décisif : on pouvait s’endetter pour en acheter. Combien d’acquéreurs se retrouvent maintenant à rembourser les annuités restantes d’un emprunt sur 20 ans en sachant qu’ils y perdront… Franchement, si ça m’arrivait, je serais dégoûté. Je crois vraiment que c’est bien pire que d’avoir acheté des actions qui ont baissé, par exemple.

agra07 a dit:
Je crois qu'il faut arrêter de rêver: aucun placement immobilier ne peut assurer une performance de 7% sur du long terme.
Alors oui, je pense que REMAKE LIVE rentrera dans le rang assez rapidement.
Il n'y a pas si longtemps une SCPI comme PRIMOVIE avait le vent en poupe, tout le monde en voulait et tout le monde, moi-compris, en a acheté.
Aujourd'hui, malgré de bons sous-jacents a priori, elle a dû réduire son prix d'achat de -19% en 2 ans.
Voilà ce n'est que mon avis.
Mais "Chat échaudé craint l'eau froide."
A la différence que vous comparez une SCPI très thématique avec une SCPI très diversifiée. Pour maintenir la perf sur le long terme, c'est plus facile d'être mobile sur plein de pays / plein de secteurs non ?

framboise a dit:
Dire qu’il y a peu, il était « évident » que l’immobilier était le placement par excellence, avec un avantage décisif : on pouvait s’endetter pour en acheter. Combien d’acquéreurs se retrouvent maintenant à rembourser les annuités restantes d’un emprunt sur 20 ans en sachant qu’ils y perdront… Franchement, si ça m’arrivait, je serais dégoûté. Je crois vraiment que c’est bien pire que d’avoir acheté des actions qui ont baissé, par exemple.
On peut aussi voir les choses sur la durée.
Tu peux retrouver le ton des posts de ceux qui étaient investis en action en 2008 ou lors de la crise du COVID, ils n'en menaient pas large.
Idem pour ceux en immobilier qui avaient choisi 1990/1992 pour investir.
Tous ceux là, boursiers ou immobiliers regardent cela comme une tempête qui n'a pas fait chavirer leur bateau..
Bien sûr on préférerait tous ,un super rendement sans risque, mais alors, il l ne faut pas viser plus que du 1,5 ou 2% ...

framboise a dit:
Oui, personnellement je préfère me priver de l'effet de levier du crédit plutôt que de me retrouver dans la situation que vous évoquez. Fiscalement ce n'est pas ce qui est le plus pertinent, mais me concernant le fait d'être contraint à investir progressivement sur de plus petits montants m'a permis de limiter la casse avec praemia/perial et la française.

moietmoi a dit:
Tu peux retrouver le ton des posts de ceux qui étaient investis en action en 2008 ou lors de la crise du COVID, ils n'en menaient pas large.
Oui bien sûr, mais ils avaient perdu de l’argent qu’ils possédaient au départ. Les investisseurs dont je parle ont perdu de l’argent qu’ils n’avaient même pas, l’emprunt leur donnait l’espoir de gagner de l’argent, et là ils ont la perspective de rembourser pendant longtemps, juste pour ne pas trop perdre. Enfin je dis ça avec mes mots…

Oui c'est dur. Je connaissais qqn qui s'était fait vendre des SCPI à crédit par sa banque sans rien n'y connaitre...

framboise a dit:
Oui bien sûr, mais ils avaient perdu de l’argent qu’ils possédaient au départ. Les investisseurs dont je parle ont perdu de l’argent qu’ils n’avaient même pas, l’emprunt leur donnait l’espoir de gagner de l’argent, et là ils ont la perspective de rembourser pendant longtemps, juste pour ne pas trop perdre. Enfin je dis ça avec mes mots…
J'ai acheté mes premières parts de SCPI en 1983, à crédit, le crédit est fini depuis longtemps.
Cette SCPI, que j'ai toujours ,a perdu 50% ( France investi pierre)entre le plus haut, juste avant le covid et 4 ans après.
Je t'assure que je ne regrette pas mon investissement et que sans le crédit ,j'aurais tout dépensé en célibataire que j'étais.
Je comprends aussi le désarroi de l'investisseur qui voit son capital restant dû sur le crédit, supérieur à la valeur de rachat de ses SCPI, suite à la baisse de valeur de la SCPI.
Prudence sur les investissements à risque..

Dernière modification:
sorcier a dit:
Bonjour,

Est-ce que tu avais signé le nouvel avenant?

Merci.
Bonjour, j'ai aussi arbitré du Efimmo et j'avais signé l'avenant.
Aucun souci ni délai.

river a dit:
Ils viennent de me dire qu'ils ont fermé le robinet jeudi dans l'après midi..

ArseneH a dit:
A la différence que vous comparez une SCPI très thématique avec une SCPI très diversifiée. Pour maintenir la perf sur le long terme, c'est plus facile d'être mobile sur plein de pays / plein de secteurs non ?
Je les compare simplement du point de vue de l'engouement des investisseurs à des époques différentes.

moietmoi a dit:
Ils viennent de me dire qu'ils ont fermé le robinet jeudi dans l'après midi..
Jeudi aprem, c'était déjà le 31 mars:mad: ?

Ragondin 49 a dit:
Non, mais c'était déjà le week-end :ROFLMAO:

Ragondin 49 a dit:
Réponse: certains dossiers sont passés jeudi, d'autres non..m'ont ils dit.

moietmoi a dit:
Réponse: certains dossiers sont passés jeudi, d'autres non..m'ont ils dit.
Arbitrage encore possible le vendredi soir

Retour