--->>> Cela concerne effectivement l’année 2024 et l'AV Spirit.
Pas de souci. Le calcul est le suivant : (10×1,08+0,92+0,94)=12,66 € ce qui représente le montant de la distribution observée sur l'AV Spirit en 2024. Ce montant est, bien entendu, net de fiscalité étrangère. Avec une valeur de part de 204, le rendement net de fiscalité étrangère en assurance-vie s’élève donc à 12,66/204=6,20%
Après déduction des frais d’assurance-vie (0,50 % sur Spirit), le rendement net est de 6,20−0,50=5,70 %
Concernant la fiscalité en cas de rachat, cela dépendra de la situation personnelle de chacun et des spécificités de son contrat. Par exemple, avec une flat tax totale sur les gains, le rendement net passe à 5,70×(1−0,30)=4%
Cela reste effectivement peu impressionnant compte tenu des risques encourus. De plus, d’après les dernières acquisitions, il semblerait que Remake entame une normalisation de son rendement. À mon goût, cette tendance arrive un peu tôt. Il faudra donc surveiller attentivement les prochains coupons.
À titre personnel, je suis très exposé à Remake, donc tous les retours et analyses partagés sur ce fil m’intéressent particulièrement.
Une comparaison avec Iroko serait également intéressante, en appliquant le même type de calcul.
Bonne année à tous !