Les SCPI

lebadeil a dit:
Il faut régulièrement faire la police pour que la file de synthèse ne parte pas dans tous les sens. J'y suis confronté. Ca se passe généralement bien, les membres comprennent, mais il fait etre present.
Sans vouloir m'immiscer en quoi que ce soit dans la vie interne du forum, ne serait-il pas possible de nommer @lebadeil comme modérateur afin qu'il puisse assurer lui aussi cette fonction de "mise en forme" de certains sujets créés spécifiquement pour rassembler des tableaux et autres données, et cela dans le but de n'y laisser que la substantifique moelle et expurger les blablas ?

Il fait preuve de suffisamment de sérieux et de rigueur pour assurer à minima ce travail de régulation.
De plus, connaissant @lebadeil, je sais son style de méthodologie et sa propension à mettre en équations ce qui est complexe pour faire apparaitre une forme de clarté.

Donc autant que @lebadeil ait lui aussi les moyens de supprimer des messages involontairement "parasites" afin de préserver les sujets réservés et créés spécifiquement pour les tableaux et autres données/infos essentielles.
Tout le monde y gagnera.

Ceci n'est qu'une proposition personnelle, et ne saurait en aucun cas être une supplique.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Autre alternative , @Edouard a créé pour les synthèses une file spéciale (et limitée a quelques membres, il faut demander la 1e fois, pour avoir le droit de créer une file).

Cette file permet de modifier le 1e post sans limite de temps, pour laisser l'accès à la dernière version d'un document.

On peut également faire un post dans cette file pour avertir qu'on a changé le 1e post.

C'est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/discussion/tableau-bord-assurance-vie/

@Pascal 75 , a toi de faire ton choix ;)
Cette file spécifique "tblx de bord" me parait très bien.
Peut-être y placer aussi les tbx de bord 2024 (AV / SCPI / Autres ...

calimero77 a dit:
L'endettement c'est le point noir d'Iroko Zen non ? (25,4% sur le dernier reporting)
Pas forcément car ils ont bien géré les taux et les conditions et cela leur permet de booster les acquisitions aux rendements actuels (explication dans leur dernier webinar me semble t-il)

Msimmo a dit:
Aujourd'hui le levier de l'emprunt est certainement pénalisant pour les scpi historiques en baisses
et au contraire profitables pour les scpis récentes qui marchent bien.
D'accord avec toi.

Plus généralement, l'emprunt reste un pari sur l'avenir, un pari gagnant ou un pari perdant, seul l'avenir le dira.

L'emprunt constitue toujours un facteur risque à ne pas occulter, puisqu'il faudra le rembourser et on n'est jamais sûr à 100% de ce que l'avenir nous réserve.

Ceci dit, je pense comme toi que c'est un pari gagnant pour Iroko pour toutes les raisons que tu rappelles.

Nico75007 a dit:
Franchement pas sûr que ça soit la bonne stratégie : les scpi qui baissent significativement le prix de part bloque mécaniquement leur collecte ! Personne ne veut rentrer sur une scpi qui fait soudaienent du -20% ….
Personnellement ça me refroidit
Au départ je pense que c'était aussi la stratégie : essayer de n'afficher aucune baisse. Mais là ils étaient obligés de faire env -10% de toute façon (à supposer que les valeurs d'expertises sont vraiment indépendantes, ce dont je doute parfois). Dans ce cas je préfère investir à -20% avec une décote de 10%, qu'à -10% avec une décote nulle. Et par ailleurs cela limite d'autant plus l'envie de vendre.

Dernière modification:
Nature a dit:
Sans vouloir m'immiscer en quoi que ce soit dans la vie interne du forum, ne serait-il pas possible de nommer @lebadeil comme modérateur afin qu'il puisse assurer lui aussi cette fonction de "mise en forme" de certains sujets créés spécifiquement pour rassembler des tableaux et autres données,
Pourquoi pas ?
Mais qu'en pense l'intéressé ?
Nature a dit:
et cela dans le but de n'y laisser que la substantifique moelle et expurger les blablas
Ce n'est pas aussi simple.
Lorsqu'un modérateur supprime un message il y a souvent de bonnes âmes pour crier à la censure,....

Buffeto a dit:
Pourquoi pas ?
Mais qu'en pense l'intéressé ?
@lebadeil est demandé à l'entrée en vue de rencontrer notre chef bien-aimé et adoré @Maxime

Dernière modification:
Nature a dit:
@lebadeil est demandé à l'entrée en vue de rencontrer notre chef bien-aimé et adoré @Maxime
Pourquoi pas ?

Buffeto a dit:
C'est beau.
Nous sommes peut-être en train d'assister à l'intronisation d'un nouveau modérateur.
On pourrait avoir une vidéo du "sacre" pour la postérité ? :biggrin:

allololo a dit:
Même problème de mon côté, je voulais consulter suite à la hausse du prix de part.. La facture du prestataire n'a peut-être pas été payée en temps et en heure hahaha
j'ai le même problème. est-ce que vous indiquer le nom du site pour se connecter désormais?
merci

Jmt75 a dit:
j'ai le même problème. est-ce que vous indiquer le nom du site pour se connecter désormais?
merci
Epsicap a envoyé un mail en fin de semaine avec lien suivant [lien réservé abonné] vous ne l'avais pas eu ? Idéalement vous devriez aller sur le site d'Epsicap et ne pas me faire confiance mais leur site m'a l'air inaccessible.

rendement Remake net de fiscalité étrangère (10*1,08 + 0,92 + 0,94) / 204 = 6,20 % mais brut de frais AV et taxes.

nikola31 a dit:
rendement Remake net de fiscalité étrangère (10*1,08 + 0,92 + 0,94) / 204 = 6,20 % mais brut de frais AV et taxes.
On parle du rendement 2024?
Soit 4% net de fiscalité si retrait avant 8 ans.
Et 4,72% après 8 ans.

Présenté comme cela c'est pas énorme au vu des risques alors que c'est parmi les meilleurs

la marmotte a dit:
Présenté comme cela c'est pas énorme au vu des risques alors que c'est parmi les meilleurs
Les prélèvements sociaux...

plop962 a dit:
Epsicap a envoyé un mail en fin de semaine avec lien suivant [lien réservé abonné] vous ne l'avais pas eu ? Idéalement vous devriez aller sur le site d'Epsicap et ne pas me faire confiance mais leur site m'a l'air inaccessible.
merci, c'était dans les spams

la marmotte a dit:
Oui, je suis bien d'accord. D'autant plus que Spirica n'assure plus la liquidité...

Il pourrait être utile de refaire une simulation d'une détention en direct versus assurance vie avec le pourcentage d'actifs étrangers à jour et le rendement 2024.

Côté formules, j'avais quelque chose comme ça...

En direct
(TD Net de fiscalité étrangère x Part actifs étrangers x (100 - (Taux marginal imposition - Taux moyen d’imposition)) + (TD Brut x Part actifs français x (Taux marginal imposition + 17.2)

En assurance vie
( ( (TD Net de fiscalité étrangère * Parts actifs étrangers) + (TD Brut * Parts actifs français) ) - (frais d'enveloppe) ) x 82,8%

Dernière modification:
nikola31 a dit:
Peux-tu stp détailler ton calcul ?

On en revient à ce qu'on disait: on manque de (bonnes) SCPI à dominante française sans frais de souscriptions et disponibles en AV...

Remake et dans une moindre mesure Iroko se sont trop diversifiées en international pour rester bien positionnées en AV, surtout si leur TD devait baisser, même modestement.

Retour