Les SCPI

Pour l'instant des liquidités, j'en ai un peu. A peu près 25000 € que j'ai sorti de Capimmo et GF Pierre. Je pense investir en bourse sur PEA mais aussi remettre en immobilier pour rester diversifié. J'ai aussi investi dans des fond obligataires datés.

[lien réservé abonné]

Si par hasard quelqu'un a l'article complet ... :ange:

hhh a dit:
Pas de cashback pour les SCPI sans frais de souscription type Remake Live. Par contre Epargnoo permet de profiter d'une prime de parrainage de 100 euros.
Et du coup, pour 100 €, est-ce que ça vaut le coup d'être chez Epargnoo ?
Parce que j'ai couru après les primes à l'ouverture il y a quelques années, et je me retrouve avec plus de 30 contrats différents à gérer et je me rend compte que c'était une erreur, d'autant plus que certains (puissance avenir, primonial, linxea suravenir...) ne sont pas souples à gérer.

Donc, je me dis qu'en prenant via Linxea, au moins je suivrais mes investissements via la même interface.

devel a dit:
Et du coup, pour 100 €, est-ce que ça vaut le coup d'être chez Epargnoo ?
Parce que j'ai couru après les primes à l'ouverture il y a quelques années, et je me retrouve avec plus de 30 contrats différents à gérer et je me rend compte que c'était une erreur, d'autant plus que certains (puissance avenir, primonial, linxea suravenir...) ne sont pas souples à gérer.

Donc, je me dis qu'en prenant via Linxea, au moins je suivrais mes investissements via la même interface.
J'ai Linxea pour les assurances vie et Louve pour les SCPI. Un acteur par type d'investissement, ça me paraît encore raisonnable.

c'est passez un peu hors radar mais iroko a fait l'acquisition de 6 nouveaux biens immo

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
c'est passez un peu hors radar mais iroko a fait l'acquisition de 6 nouveaux biens immo

[lien réservé abonné]
ça a l'air joli, avec du 9% de renta dedans. Par contre 63,33% du montant des 6 biens est en France, ça va pas aider au rééquilibrage du patrimoine, au contraire ça va encore faire augmenter la proportion France. Pour celleux d'entre nous qui comptaient sur la détention en direct avec le fait que le patrimoine d'Iroko était censé être en grande majorité de l'international, ça va nous poser problème.
Mais après, je pense qu'Iroko a pas acheté ça sans raison, et qu'ils ont dû acheter à prix massacré par rapport à ce que ça vaut.

Info Epsilon.
Comme prévu, son prix a discrètement augmenté de 0,71% fin decembre 2024 😉

Donc pour les investisseurs de Iroko en AV c'est une bonne nouvelle si les nouveaux investissements sont en France.

Stef29 a dit:
Donc pour les investisseurs de Iroko en AV c'est une bonne nouvelle si les nouveaux investissements sont en France.

carrément , je compte même renforcer iroko sur spirit

Stef29 a dit:
Jusqu'aux prochaines acquisitions à l'étranger où la balance penchera dans l'autre sens 😅

Un article des échos sur les bureaux vides en région parisienne
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Un article des échos sur les bureaux vides en région parisienne
[lien réservé abonné]
Pour la Défense les journaux montrent du positif (reste à savoir les nouveaux prix au m2)
Le Figaro [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Bien sûr il y a des accidents.
Mais tu pourras juger dans 25 ans si le cgp avait raison ou pas.
Long terme pour l'immobilier c'est 30/40 ans...
Pour qui a eu de l'immobilier en 1992 ou la chute a été de 30 à 60%, c'est la vie..
Je voulais juste te remercier pour ce message plein de sagesse. J'ai tendance à juste regarder les gains et pertes à un instant T (en ce qui concerne les SCPI que j'ai depuis été 2022 je suis en perte :/) mais quid de tout ça dans 15 ans ?

J'ai revendu il y a 1 an maintenant toutes mes primonial (et heureusement sinon ça aurait été encore plus catastrophique)
Il me restait un tout petit peu de SCPI Epargne foncière, bon forcément je fais la tête aujourd'hui...

Mais bref merci

C'est vrai qu'on parle peu d'Epsilon alors qu'elle est relativement facilement accessible depuis un contrat APICIL av ou per. Pourquoi ?

Atys a dit:
C'est vrai qu'on parle peu d'Epsilon alors qu'elle est relativement facilement accessible depuis un contrat APICIL av ou per. Pourquoi ?
Peut-être à cause des contraintes : le versement sur Epsilon, c'est maximum 25% de l'encours du contrat (AV Apicil). Et de plus, non disponible en arbitrage

Atys a dit:
Les loyers sont ils reversés à100%?

Ody a dit:
Peut-être à cause des contraintes : le versement sur Epsilon, c'est maximum 25% de l'encours du contrat (AV Apicil). Et de plus, non disponible en arbitrage
C'est vrai mais il existe deux parts disponibles (distribution et capitalisation), donc possible de verser 50% max ;-)

moietmoi a dit:
Les loyers sont ils reversés à100%?
Oui, en ce qui concerne le contrat Linxea Zen assuré par Apicil

TonySly a dit:
C'est vrai mais il existe deux parts disponibles (distribution et capitalisation), donc possible de verser 50% max ;-)
Hello !
L'as tu déjà vraiment fait ?
J'ai appelé LINXEA pour ouvrir un Contrat ZEN (avec une forte somme) à la seule condition de pouvoir employer cette technique et ils m'ont renvoyé barrer...
Ton retour m'intéresse... :unsure:
A plus
Mathieu

Retour