Les SCPI

Mat-1975 a dit:
Hello !
L'as tu déjà vraiment fait ?
J'ai appelé LINXEA pour ouvrir un Contrat ZEN (avec une forte somme) à la seule condition de pouvoir employer cette technique et ils m'ont renvoyé barrer...
Ton retour m'intéresse... :unsure:
A plus
Mathieu
Oui, je l'ai fait en décembre. Aucun problème !

Mat-1975 a dit:
Hello !
J'ai appelé LINXEA pour ouvrir un Contrat ZEN (avec une forte somme) à la seule condition de pouvoir employer cette technique et ils m'ont renvoyé barrer...
A plus
Mathieu
Je te confirme à 100% qu'il est possible sur le formulaire papier de spécifier en le rajoutant à la main "Capitalisation" ou "Distribution".
Je recommande Capitalisation vu la qualité des fonds Euro Apicil.
Contacte moi en MP si tu as besoin de plus d'infos perso sur le sujet ;) :)

Atys a dit:
A 5.5% et la puissance du réseau de distribution du crédit mutuel cela pourrait aller. Encore faut il maintenir ce rendement...
Il y a une autre SCPI de référence sur la sellette maintenant, c'est immorente avec une baisse possible d'après les Échos.
Je réitère la question posée par Letit : "où ou avez vous vu ces infos concernant immorente stp? ". Si c'est possible de mettre l'extrait des Echos, car, perso, je ne l'ai pas trouvé.

Pour info concernant les retraits sur PFGP de Périal:

"Chèr(e) associé(e),
Votre demande de retrait n’a malheureusement pas pu être exécutée lors de la dernière session de vente.

Bien que valide, votre demande est précédée par 392 autres retraits pour une valeur totale estimée à 19 360 413 €."

Plus de 19 M€ .... :loufoque: :unsure: une paille ... autant dire qu'on u est encore en 2026 ... (n)

micaum a dit:
Je réitère la question posée par Letit : "où ou avez vous vu ces infos concernant immorente stp? ". Si c'est possible de mettre l'extrait des Echos, car, perso, je ne l'ai pas trouvé.
J'avais déjà publié l'info au moment de la parution de l'article fin d'année dernière et c'était loin d'être une certitude. Je n'ai pas gardé l'article ni même le lien désolé 🙁.

Une bonne synthèse des fondamentaux sur les SCPI (vidéo très pertinente pour les débutants);

TonySly a dit:
C'est vrai mais il existe deux parts disponibles (distribution et capitalisation), donc possible de verser 50% max ;-)

Mat-1975 a dit:
Hello !
A plus
Mathieu

Pascal 75 a dit:
Je te confirme à 100% qu'il est possible sur le formulaire papier de spécifier en le rajoutant à la main "Capitalisation" ou "Distribution".
Je recommande Capitalisation vu la qualité des fonds Euro Apicil.
Contacte moi en MP si tu as besoin de plus d'infos perso sur le sujet ;) :)

Bonjour
Je ne comprends pas bien. Vous voulez dire qu'on peut verser sur la scpi Epsilon :
25% sur la part capitalisante + 25% sur la part distribuante pour atteindre 50% du versement et de l'encours total sur Epsilon ? Comme s'il s'agissait de 2 scpi différentes ?
Pourtant ils précisent qu'on ne peut détenir plus de 25% de l'encours par scpi ...

Un bug qui sera sans doute corrigé bientôt maintenant que le courtier est prévenu.

Pascal 75 a dit:
Note : Coeur d'Europe devrait aussi augmenter son prix dans un proche délai.
Et il avait raison bien sûr !

Coeur d'Europe a augmenté son prix de part de 1% au 6 janvier pour passer de 200 à 202 €.

Dernière modification:
darkmilou a dit:
c'est passez un peu hors radar mais iroko a fait l'acquisition de 6 nouveaux biens immo

[lien réservé abonné]
Hello, je suis allé faire un tour sur Pappers pour l'immeuble à Serres Castet à 9% acheté au locataire en échange d'un bail. La boite, dans l’aéronautique, a perdu 20M€ depuis 2020. En 2023, c'est encore -5M€.

ArseneH a dit:
Hello, je suis allé faire un tour sur Pappers pour l'immeuble à Serres Castet à 9% acheté au locataire en échange d'un bail. La boite, dans l’aéronautique, a perdu 20M€ depuis 2020. En 2023, c'est encore -5M€.
Certe ... Après les dirigeants d'iroko ont sans doute eu des garanties derrières ou une très forte décote sur le bien , ils doivent bien regarder le bilan comptable de leurs locataires je suppose

Mes enfants qui ont reçu un don de leurs grands-parents et vont placer cette somme sur leur PEL et voudraient aussi placer sur de la SCPI en NP sur 5 ans pour 10k€ (ils veulent des revenus réguliers pour plus tard donc pas d’objectif de revente à la fin de la NP).
Vers quelles SCPI à votre avis faudrait-il les orienter? Ils ont déjà pour une somme plus modeste sur Transitions Europe, peut être renforcer un peu cette SCPI et en prendre une autre ou deux? Merci pour vos réponses.

Philou75 a dit:
Mes enfants qui ont reçu un don de leurs grands-parents et vont placer cette somme sur leur PEL et voudraient aussi placer sur de la SCPI en NP sur 5 ans pour 10k€ (ils veulent des revenus réguliers pour plus tard donc pas d’objectif de revente à la fin de la NP).
Vers quelles SCPI à votre avis faudrait-il les orienter? Ils ont déjà pour une somme plus modeste sur Transitions Europe, peut être renforcer un peu cette SCPI et en prendre une autre ou deux? Merci pour vos réponses.
Pour 10 000 euros je mettrais sur une seule (temps passé pour la déclaration aux impôts par rapport à ce que çà rapporte si tu multiplies les SCPI) sauf si ensuite ils voulaient renforcer.

J’aurai voulu qu’ils en aient au moins deux histoire de diversifier. Transitions Europe qu’ils pourraient renforcer et une seconde.

Philou75 a dit:
J’aurai voulu qu’ils en aient au moins deux histoire de diversifier. Transitions Europe qu’ils pourraient renforcer et une seconde.
Iroko Z
Rimake L
Epsilon360
Alta C
Eden

darkmilou a dit:
Certe ... Après les dirigeants d'iroko ont sans doute eu des garanties derrières ou une très forte décote sur le bien , ils doivent bien regarder le bilan comptable de leurs locataires je suppose
Je vous trouve bien naïf. Ce genre d'immeuble est construit pour le locataire. Le jour où ça va mal, ça vaut le prix du terrain. Vous voyez ?

Au programme de la soirée Corum de l'annonce des performances du 14 janvier :

1736526468883.png

Le point 7 est pas mal ... ;)

Si qqn a comme moi reçu le courrier de LF Europimmo, je suis preneur d'un décryptage 😱. J'espère avoir mal compris.

Retour