D-Jack
Contributeur régulier
Et puis c'est plus responsable que de soigner le cholestérol des clients à coup de petits fours !Pascal 75 a dit:C'est vrai, mais on parle de 180 000 € pour cette fondation sur un encours de presque 590 M€![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et puis c'est plus responsable que de soigner le cholestérol des clients à coup de petits fours !Pascal 75 a dit:C'est vrai, mais on parle de 180 000 € pour cette fondation sur un encours de presque 590 M€![]()
C'est bien pour cela que @Pascal 75 est de leur côté.D-Jack a dit:Et puis c'est plus responsable que de soigner le cholestérol des clients à coup de petits fours !![]()
De mémoire le buffet chez Remake était assez modeste 🤣D-Jack a dit:Et puis c'est plus responsable que de soigner le cholestérol des clients à coup de petits fours !![]()
Pas vraiment. Je limite au maximum les intermédiaires en général.Jaumep a dit:La composante « sociale » de Remake est clairement mise en avant dans leur communication. Ils utilisent donc l’argent collecté conformément à leur stratégie et à leur vocation.
C’est tout à votre honneur d’y contribuer ( et c’est aussi benef, non ? )
Leur comm est mal fichue : c'est la société de gestion qui finance, pas la SCPI. Rien à voir avec Remake Live en fait.moneymoneymaker a dit:Oui mais des revenus qui baissent pour les investisseurs. Et puis bon, on en sait plus sur ces 5 projets majeurs ?
Edit : Je viens d'aller voir. C'est tout à leur honneur d'aider. Ça le serait encore plus de le faire avec leurs deniers privés.
Ce que je demande aussi pour Pierval Santé avec son fond de participation pour l'institut de la moelle et du cerveau.Pascal 75 a dit:Je me demande seulement si cette philosophie peut attirer plus de souscripteurs ?
tu te sens concerné pour le cerveau ?moietmoi a dit:Cela n'a pas fait mon choix, mais j'en suis tout de même content.
Inévitablement. Car d'être labellisé ISR va attirer des fonds eux-mêmes labellisés ISR. Et je pense que cet impact est plus important que celui des particuliers.Pascal 75 a dit:De mémoire le buffet chez Remake était assez modeste 🤣
La salle aussi car peu de souscripteurs présents malheureusement.
Côté socialement responsable, Remake a toujours annoncé la couleur.
Je me demande seulement si cette philosophie peut attirer plus de souscripteurs ?
D'évidence certains approuvent et d'autres apprécient moins.
Tant que le TD reste à un trés bon niveau...
On parle ici d'une démarche qui dépasse la simple logique de profit pour contribuer à des causes utiles. S'indigner de cela, c'est faire preuve d'un manque flagrant de conscience et de recul sur ce que doit être une entreprise responsable aujourd'hui. Et après on tape sur les entreprises, leurs actionnaires, leurs dividendes. Un jour, il faudra être cohérent...Pascal 75 a dit:Je me demande seulement si cette philosophie peut attirer plus de souscripteurs ?
Je suis assez d'accord avec cette vision.Demyos a dit:On parle ici d'une démarche qui dépasse la simple logique de profit pour contribuer à des causes utiles. S'indigner de cela, c'est faire preuve d'un manque flagrant de conscience et de recul sur ce que doit être une entreprise responsable aujourd'hui. Et après on tape sur les entreprises, leurs actionnaires, leurs dividendes. Un jour, il faudra être cohérent...
Je pense qu il y a un amalgame. La SCPI dans laquelle on investit à une poche social pour l'immobilier que l'on connaît et auquel on adhère. La c'est leur fondation dans laquelle ton adhésion a leur SCPI ne te fait pas contribuer si ce n'est indirectement avec leurs profits. C'est un engagement personnelApprentiEpargnant a dit:Je suis assez d'accord avec cette vision.
Ils ont toujours été transparent sur ce point de poche sociale.
Pour ceux qui se moquent de l'ISR, il y a suffisamment de SCPIs qui existent.
Et aussi plein d'entreprises du pétrole, du tabac ou autres secteurs en retrait qui versent de copieux dividendes.
Peux-tu être plus précis stp ? Dans ce cas pourquoi les revenus de cette SCPI baissent ? (vraie question)Demyos a dit:Leur comm est mal fichue : c'est la société de gestion qui finance, pas la SCPI. Rien à voir avec Remake Live en fait.
Slt MMMmoneymoneymaker a dit:Peux-tu être plus précis stp ? Dans ce cas pourquoi les revenus de cette SCPI baissent ? (vraie question)
c'est une coincidence et non la conséquence.moneymoneymaker a dit:Peux-tu être plus précis stp ? Dans ce cas pourquoi les revenus de cette SCPI baissent ? (vraie question)
3ème fois que l'on poste cette lettre icila marmotte a dit:Slt MMM
Ils ont expliqué que c'était du à un changement de fiscalité international avec leur exposition plus forte sur les biens européens. Tu dois trouver des infos sur le forum remake
Perso, je ne suis pas vraiment inquiet pour Pierval Santé (bcp plus pour Primovie)ArseneH a dit:Bonjour le forum,
Je suis pas mal investi en Pierval Santé, sur les bons conseils d'un CGP.
Les dividendes ralentissent à cause, dois-je comprendre, du portage des VEFA.
Déjà : pourquoi mettre des VEFA dans une SCPI dont la vocation est de distribuer ? Ou alors, négocier avec le promoteur une rémunération des fonds comme il est d'usage ?
Mais mon point est le suivant : et si on n'était pas à l'aube d'un gros, gros souci de paiement des loyers ?
Quand on voit ça ([lien réservé abonné]), franchement je m'interroge.
Je ne retrouve pas le taux d'encaissement des loyers dans le bulletin d'info alors qu'une étude de Mazars de 2020 fait état que "99% des SCPI donnent une information sur le niveau d’impayés". Pourquoi pas eux ? Je n'ai rien trouvé dans les rapports annuels non plus (sauf erreur).