Les SCPI

D-Jack a dit:
Bonsoir, rien pour moi après vérification;
J'attends demain, cela ne devrait plus tarder.
Merci pour votre retour

Philou75 a dit:
Pas grand choix avec cette offre chez Louve. Mieux vaut aller chez Epargnoo
Qu'est-ce que epargnoo propose de plus?

fr2k6 a dit:
Qu'est-ce que epargnoo propose de plus?
Le cashback de 4% sur beaucoup de SCPI

Philou75 a dit:
Le cashback de 4% sur beaucoup de SCPI
Qui est donc également présent chez Louve depuis aujourd'hui et jusqu'au 15...

Oui mais il me semble que chez Louve il y a très peu de SCPI éligibles au cashback 4%

Peu importe Louve Invest et Epargnoo, ce sont deux intermédiaires. Les souscriptions se passent de la même façon.
Personnellement je vais au plus avantageux : Epargnoo.
Plus de SCPI éligible au cashback, meilleur prime de parrainage et même possibilité de négocier une reverse sur les SCPI non éligible (testé et confirmé)

La place de l'immo de ce matin ;

Ce mardi 3 décembre, l'évolution du marché des SCPI et les aspects à prendre en compte en investissant dans l'immobilier via les SCPI, ont été abordés par Marie Coeurderoy, journaliste BFM Business, et Foulques de Sainte-Marie, directeur de fonds chez Mata Capital, dans La place de l'immo dans l'émission Tout pour investir présentée par Antoine Larigaudrie sur BFM Business.

[lien réservé abonné]

Six gestionnaires ont attiré, chacun, plus de 50 M€ de souscriptions nettes​

Le palmarès du 3T 2024 place de nouveau en tête Transitions Europe, chez Arkéa REIM. Avec un volume de souscription (111 M€) quasi identique à celui du 2T. Mais un pourcentage relatif du total de la collecte nette encore plus élevé (13,76%) qu’au trimestre précédent (12,30%). A la deuxième place, on retrouve Iroko Zen (83,5 M€), suivie, comme au trimestre précédent, de Corum Origin (79,6 M€), puis de Remake Live (62 M€). Derrière ces 4 SPCI créditées d’une collecte nette supérieure à 50 M€ suivent Epargne Pierre Europe, ActivImmo (qui ravit la 6e place à Corum Eurion) et, donc, Corum Eurion. Dans le classement des gestionnaires, Corum reste en tête (145 M€). Suivie d’Arkéa REIM. Elles sont 6 au total[1] [lien réservé abonné], comme lors des 2 trimestres précédents, à avoir attiré chacune plus de 50 M€ de souscriptions nettes au 3e trimestre.
[lien réservé abonné]

Pour info, sur av Spirica dividende 09/24 (touché fin 10/24) de remake live abaissé à 0,92 contre 1,08 auparavant.

Thortue a dit:
Pour info, sur av Spirica dividende 09/24 (touché fin 10/24) de remake live abaissé à 0,92 contre 1,08 auparavant.
T'es lente @Thortue, cela fait une semaine que l'on en parle sur ce forum... Lièvre toi plus tôt pour être en avance :biggrin:

Oups je n'avais pas remonté assez de pages et ça m'avait échappé. Désolé !

Info Remake :

1733322775913.png

Pascal 75 a dit:
Info Remake :

Afficher la pièce jointe 37348
ah bah, voilà pourquoi le dividende baisse.... :rolleyes:

Vovo21 a dit:
Peu importe Louve Invest et Epargnoo, ce sont deux intermédiaires. Les souscriptions se passent de la même façon.
Personnellement je vais au plus avantageux : Epargnoo.
Plus de SCPI éligible au cashback, meilleur prime de parrainage et même possibilité de négocier une reverse sur les SCPI non éligible (testé et confirmé)
Peux-on y faire figurer les transactions externes, comme chez Louve? Parce que une fois qu'on a commencé chez l'un c'est pratique de pouvoir regrouper la vision du portefeuille à un seul endroit.

Pascal 75 a dit:
Info Remake :

Afficher la pièce jointe 37348
On est beaucoup sur le forum à payer beaucoup d'impôts et de prélèvement sociaux sur l'immobilier qui servent à la redistribution alors là on a l'impression d'en rajouter mais pourquoi pas 🙂

Atys a dit:
On est beaucoup sur le forum à payer beaucoup d'impôts et de prélèvement sociaux sur l'immobilier qui servent à la redistribution alors là on a l'impression d'en rajouter mais pourquoi pas 🙂
Typiquement le genre de nouvelle qui me donne pas envie d'acheter du remake...

moneymoneymaker a dit:
Typiquement le genre de nouvelle qui me donne pas envie d'acheter du remake...
C'est vrai, mais on parle de 180 000 € pour cette fondation sur un encours de presque 590 M€ ;)

Pascal 75 a dit:
C'est vrai, mais on parle de 180 000 € pour cette fondation sur un encours de presque 590 M€ ;)
Oui mais des revenus qui baissent pour les investisseurs. Et puis bon, on en sait plus sur ces 5 projets majeurs ?

Edit : Je viens d'aller voir. C'est tout à leur honneur d'aider. Ça le serait encore plus de le faire avec leurs deniers privés.

moneymoneymaker a dit:
Oui mais des revenus qui baissent pour les investisseurs. Et puis bon, on en sait plus sur ces 5 projets majeurs ?
1733339936143.png

moneymoneymaker a dit:

Edit : Je viens d'aller voir. C'est tout à leur honneur d'aider. Ça le serait encore plus de le faire avec leurs deniers privés.
La composante « sociale » de Remake est clairement mise en avant dans leur communication. Ils utilisent donc l’argent collecté conformément à leur stratégie et à leur vocation.
C’est tout à votre honneur d’y contribuer ( et c’est aussi benef, non ? )

Retour