Les SCPI

Pour ma part, si je coupe par anticipation une position parce que j'estime que la société a une mauvaise gestion, je ne me précipite pas pour investir dans le nouveau produit qu'elle vient de sortir...

Vavavoom a dit:
Comme ça, si on veut/doit sortir avant 5 ans, la pénalité ne sera que de 2%, quasi indolore.
Avant 5 ans mais pas avant 3 ans par contre, car les parts sponsors sont inaliénable 3 ans après le visa amf.

plop962 a dit:
Avant 5 ans mais pas avant 3 ans par contre, car les parts sponsors sont inaliénable 3 ans après le visa amf.
Ah ok, merci de l'info.
Mais bon, 3 ans pour le l'immo c'est correct.

Des news de Darwin RE01 qui performe bien et s'étend a l'étranger :
1761745330503.png

Boboponge a dit:
Oui, Reason et Mistral sont aussi de bonnes SCPI je trouve
J'en ai pris un peu lorsque j'ai liquidité 95% de ma ligne Zen et 99% de ma ligne Remake
Je regrette un peu d'avoir pris Atlas en revanche, mais il y avait une promotion dessus (une offre découverte)
Vous êtes sûr pour Mistral ?
Ils ont très peu d'immeubles et l'un est loué à JOTT, marque qui bât de l'aile avec 7M€ de pertes en 2023 (pas de comptes publiés en 2024)

alexlabo a dit:
Si on se réfère à l'année dernière, le T3 était en baisse par rapport aux T1 et T2, et le T4 (net payé) en chute libre avec les réguls d'impôts étrangers et l'abondement du RAN.
Comme prévu le T3 de Transition Europe est en nette baisse.
On passe de 4.40€ à 2.19€ par part net d'impôts étrangers.

alexlabo a dit:
Comme prévu le T3 de Transition Europe est en nette baisse.
On passe de 4.40€ à 2.19€ par part net d'impôts étrangers.
Ciel!
@Boboponge, allez-vous tout vendre?

@Boboponge
Ce mec est un pure troll, je ne sais pas pourquoi vous perdez votre temps à lui répondre

Pourquoi les revenus baissent tant entre le [T1 et T2] et le [T3] su Transitions Europe ? Je viens de percevoir mes loyers, c'est quasiment divisé par 2

fr2k6 a dit:
Ciel!
@Boboponge, allez-vous tout vendre?
L'activité du prochain week-end de @Boboponge :

1761765480182.png

allololo a dit:
Pourquoi les revenus baissent tant entre le [T1 et T2] et le [T3] su Transitions Europe ? Je viens de percevoir mes loyers, c'est quasiment divisé par 2
T1 : 4.5 euros brut
T2 : 5 euros brut
T3 : 4 euros brut
= 1.5 euros brut en moyenne par mois depuis le début de l'année

Zen Iroko c'est combien ?

Iroko Zen :

T1 : 3,64 net de fisca étrangère
T2 : 3,65
T3 : 3,69
= 1,22 brut par mois en moyenne

Avec une revalo en aout 202 -> 204€ ( +0,99%)

Dans tous les cas, quelque soit la SCPI il faut attendre la fin d'année, tant pour les bonnes que pour les mauvaises surprises...

Pour compléter les informations sur Darwin RE01 car je me rend compte que j'en avais loupé un bout :
- passage au versement mensuel (ça pourrait en intéresser certains) dès le mois prochain
- décimalisation des parts, qui permet entre autre le réinvestissement des dividendes sur simple demande !
La SCPI est en ligne avec son objectif de 7.5% cette année (T1 : 1.40%, T2 : 2.00%, T3 : 2.19%), reste à voir si il y a constitution d'un RAN pour l'année prochaine sur le T4, mais je pense qu'ils voudront d'abord assurer l'objectif de 7.5%, et éventuellement mettre en RAN ce qui dépasserait, ce qui ferait une distribution d'environ 2% sur le T4

Dernière modification:
allololo a dit:
Iroko Zen :

T1 : 3,64 net de fisca étrangère
T2 : 3,65
T3 : 3,69
= 1,22 brut par mois en moyenne

Avec une revalo en aout 202 -> 204€ ( +0,99%)
Vous avez oublié d'inclure l'impact des frais de souscription.
Mettez les dedans et le tri d'iroko est donc supérieur.

Retour