Jacques Sparreau a dit:
Dans le bazar actuel, pour l'instant on est en blocage institutionnel, mais les possibilités qui peuvent sortir du chapeau quand, dans le futur, un Gouvernement sortira du scrutin de Dimanche :
- Gouvernement Majorité Sortante (ne me demandez pas par quelle combine) : statu quo, comme d'hab
- Gouvernement RN : ils ont tendance à favoriser l'Immobilier comme classe d'actifs, donc pas d'impact fiscal négatif à prévoir
- Gouvernement NFP (en toute transparence, j'ai fait campagne pour eux) : impact somme toute assez minime sauf pour les personnes qui brassent beaucoup.
1/ Chacun son opinion mais être épargnant et favoriser carrément l'arrivée de LFI au pouvoir je trouve cela bof bof
2/ Les personnes qui "brassent bcp", comme tu l'écris, ont peut-être aussi
bcp travaillé et
contribuent aussi bcp à l'économie ...
De mon coté, je ne les jalouse pas.
Marre de cette petite musique : Etre riche : Gros profiteur

ou "l'ennemi c'est la finance" : STOP aux bêtises stp !
Une personne gagnant plus de 4 000 €/mois n'est pas à pointer du doigt et à matraquer fiscalement au profit des autres.
Pour gagner de tels salaires, il a probablement fallu
travailler très dur et/ou faire de longues et difficiles études ...
Nous devrions plutôt admirer la réussite et la favoriser. Non la jalouser et la brider !
3/ Il faut effectivement cesser de penser que le programme économique et fiscal délirant de LFI (200 Mds de dépenses) pourrait être appliqué.
Sur ce point je suis pleinement d'accord avec toi 
Par contre, il est
probable/possible que la balance politique penche à gauche.
Donc ISF et un IR majoré à la hausse. Donc, un impact certain sur les dividendes de nos SCPI par le truchement de l'évolution des tranches et de la TMI.
Raison pour laquelle je préconise (pour l'instant) la NP et l'AV (sauf si suppression possible de l'IFU).
4/ Tu as l'air de prendre l'ISF à la légère en supputant qu'il ne touchera que des "salauds" de très riches.
Je te prie de m'excuser pour le raccourci mais c'est ce que je lis "entre les lignes" de ton post.
Je suis loin d'être concerné mais je trouve que l'ISF (mis en place dans une toute petite minorité de pays) est une aberration fiscale confiscatoire (je valide l'expression de @nikola31) uniquement censée satisfaire psychologiquement les grincheux de l'Economie.