Les SCPI

flocon a dit:
Je parle pour iroko en direct je ne touche pas à remake
Bonjour,
Je suis en train de constituer quelques lignes de SCPI et du coup intéressé par les éléments qui vous ont fait choisir Iroko plutôt que Remake.

lestat128 a dit:
Bonjour,
J'ai peur qu'en direct, cela soit 5 ans le délai pour revendre et non 3 ans.
Non sur iroko c est 3 ans sans penalite et 0 frais d entree .

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Je suis en train de constituer quelques lignes de SCPI et du coup intéressé par les éléments qui vous ont fait choisir Iroko plutôt que Remake.
Bonjour Phil je dispose des deux Remake sur av et iroko en.direct depuis bientôt 3 ans . Mes critères étaient à peu près les même pour les 2 .

Sans frais d entrée, innovante, impact social et environnementale, diversification et performance ! .

flocon a dit:
Bonjour Phil je dispose des deux Remake sur av et iroko en.direct depuis bientôt 3 ans . Mes critères étaient à peu près les même pour les 2 .

Sans frais d entrée, innovante, impact social et environnementale, diversification et performance ! .
Merci, très clair.
Effectivement, autant diversifier (y)

julom75 a dit:
je vous rejoins sur la stratégie globale avec un bémol sur l'éducation quand on voit le taux de natalité et ses perspectives.
J'ai effectivement hésité là-dessus, mais je me suis dit que l'inflation des demandes de diplômes n'était pas finie et que de plus en plus de monde allait recourir à des structures d'Education même avec une dénatalité.

Attention tout de même à l'évolution possible de la fiscalité sur l'immobilier :unsure: ;)

> Un report sur la nue -propriété en direct parait peut-être raisonnable ?
> Privilégier les SCPi en AV afin de bénéficier de l'enveloppe fiscale actuelle ? ...
Attention à une possible loi de finance rétroactive sur le PFU
> Ne rien faire, tant que cette situation d'incertitude perdure, est aussi une option ? ;)

Dernière modification:
flocon a dit:
Non sur iroko c est 3 ans sans penalite et 0 frais d entree .
Exact, mea culpa.

En direct sur Youtube en ce moment, webinar de MtX Pmt sur les conséquences économiques des élections (y)(y):)

Bonjour à tous,

Savez vous comment est calculée la date à laquelle commence à courir les 3 années exposées aux frais en cas de sortie sur Remake Live dans le cadre d'un contrat AV Linxea Spirit 2 ?

J'en achète tous les mois en ce moment (depuis mars) et je me demande si je décidais de les vendre d'ici 3 ans à quelle date et sur quel nombre de SCPI enregistrées je serais redevable ou non des frais de sortie....

Merci pour vos lumières.

Pascal 75 a dit:
Attention tout de même à l'évolution possible de la fiscalité sur l'immobilier :unsure: ;)

> Un report sur la nue -propriété en direct parait peut-être raisonnable ?
> Privilégier les SCPi en AV afin de bénéficier de l'enveloppe fiscale actuelle ? ...
Attention à une possible loi de finance rétroactive sur le PFU
> Ne rien faire, tant que cette situation d'incertitude perdure, est aussi une option ? ;)
Dans le bazar actuel, pour l'instant on est en blocage institutionnel, mais les possibilités qui peuvent sortir du chapeau quand, dans le futur, un Gouvernement sortira du scrutin de Dimanche :
  • Gouvernement Majorité Sortante (ne me demandez pas par quelle combine) : statu quo, comme d'hab
  • Gouvernement RN : ils ont tendance à favoriser l'Immobilier comme classe d'actifs, donc pas d'impact fiscal négatif à prévoir
  • Gouvernement NFP (en toute transparence, j'ai fait campagne pour eux) : impact somme toute assez minime sauf pour les personnes qui brassent beaucoup. A supposer qu'ils puissent appliquer la totalité de leur programme (hypothèse forte et jamais vue avant), ils vont juste remettre les biens mobiliers dans l'assiette de l'ISF (donc pas d'impact pour nos SCPI qui sont déjà soumise à l'IFI qui est un ISF limité à l'immo) et revoir un peu la progressivité de l'IR, ce qui va avoir pour effet de baisser les impôts des personnes parmi nous qui gagnent moins de 4000€ nets par membre du foyer, neutre à 4000€, et hausse assez progressive pour les foyers qui dépassent 4000€ nets par tête, très douce pour quiconque ne brasse pas du 5 chiffres par mois.

Donc au final pas de grande Révolution à prévoir côté Fiscalité de nos SCPI quel que soit le scénario.

sbt78 a dit:
Bonjour à tous,

Savez vous comment est calculée la date à laquelle commence à courir les 3 années exposées aux frais en cas de sortie sur Remake Live dans le cadre d'un contrat AV Linxea Spirit 2 ?

J'en achète tous les mois en ce moment (depuis mars) et je me demande si je décidais de les vendre d'ici 3 ans à quelle date et sur quel nombre de SCPI enregistrées je serais redevable ou non des frais de sortie....

Merci pour vos lumières.
Date du 1er investissement

....A supposer qu'ils puissent appliquer la totalité de leur programme (hypothèse forte et jamais vue avant),

Justement c'est cela qui interroge !!!! .

Bachel64 a dit:
....A supposer qu'ils puissent appliquer la totalité de leur programme (hypothèse forte et jamais vue avant),

Justement c'est cela qui interroge !!!! .
et sinon si on évitait les hypothèses pour rester factuel ?

Buffeto a dit:
et sinon si on évitait les hypothèses pour rester factuel ?
Si on souhaite rester factuel, il est préférable de se baser sur l'Historique des Gouvernements Français des dernières décennies (Siècles?), et donc de considérer qu'ils ne pourront appliquer qu'une partie de leur programme, ce qui nous éloigne de mon hypothèse maximaliste initiale, et nous ramène à un impact fiscal epsilon voire nul sur les SCPI.

Philou75 a dit:
Date du 1er investissement
Tout à fait j avais posé la.question et j avais posté leur réponse par mail .le reinvestissement mensuel étant donc très favorable :-)

Jacques Sparreau a dit:
Dans le bazar actuel, pour l'instant on est en blocage institutionnel, mais les possibilités qui peuvent sortir du chapeau quand, dans le futur, un Gouvernement sortira du scrutin de Dimanche :
  • Gouvernement Majorité Sortante (ne me demandez pas par quelle combine) : statu quo, comme d'hab
  • Gouvernement RN : ils ont tendance à favoriser l'Immobilier comme classe d'actifs, donc pas d'impact fiscal négatif à prévoir
  • Gouvernement NFP (en toute transparence, j'ai fait campagne pour eux) : impact somme toute assez minime sauf pour les personnes qui brassent beaucoup. A supposer qu'ils puissent appliquer la totalité de leur programme (hypothèse forte et jamais vue avant), ils vont juste remettre les biens mobiliers dans l'assiette de l'ISF (donc pas d'impact pour nos SCPI qui sont déjà soumise à l'IFI qui est un ISF limité à l'immo) et revoir un peu la progressivité de l'IR, ce qui va avoir pour effet de baisser les impôts des personnes parmi nous qui gagnent moins de 4000€ nets par membre du foyer, neutre à 4000€, et hausse assez progressive pour les foyers qui dépassent 4000€ nets par tête, très douce pour quiconque ne brasse pas du 5 chiffres par mois.

Donc au final pas de grande Révolution à prévoir côté Fiscalité de nos SCPI quel que soit le scénario.
Bjr, on peut toujours rêver. Pour ma part, je n'y crois pas une seconde. Il faut souhaiter que cette fiscalité à caractère confiscatoire ne soit jamais mise en oeuvre. On croise les doigts.

Jacques Sparreau a dit:
  • Gouvernement NFP (en toute transparence, j'ai fait campagne pour eux) : impact somme toute assez minime sauf pour les personnes qui brassent beaucoup.
1/ Chacun son opinion mais être épargnant et favoriser carrément l'arrivée de LFI au pouvoir je trouve cela bof bof ;) :rolleyes:

2/ Les personnes qui "brassent bcp", comme tu l'écris, ont peut-être aussi bcp travaillé et contribuent aussi bcp à l'économie ...
De mon coté, je ne les jalouse pas.
Marre de cette petite musique : Etre riche : Gros profiteur (n) ou "l'ennemi c'est la finance" : STOP aux bêtises stp !

Une personne gagnant plus de 4 000 €/mois n'est pas à pointer du doigt et à matraquer fiscalement au profit des autres.
Pour gagner de tels salaires, il a probablement fallu travailler très dur et/ou faire de longues et difficiles études ...
Nous devrions plutôt admirer la réussite et la favoriser. Non la jalouser et la brider !

3/ Il faut effectivement cesser de penser que le programme économique et fiscal délirant de LFI (200 Mds de dépenses) pourrait être appliqué. Sur ce point je suis pleinement d'accord avec toi ;)
Par contre, il est probable/possible que la balance politique penche à gauche.
Donc ISF et un IR majoré à la hausse. Donc, un impact certain sur les dividendes de nos SCPI par le truchement de l'évolution des tranches et de la TMI.
Raison pour laquelle je préconise (pour l'instant) la NP et l'AV (sauf si suppression possible de l'IFU).

4/ Tu as l'air de prendre l'ISF à la légère en supputant qu'il ne touchera que des "salauds" de très riches.
Je te prie de m'excuser pour le raccourci mais c'est ce que je lis "entre les lignes" de ton post.
Je suis loin d'être concerné mais je trouve que l'ISF (mis en place dans une toute petite minorité de pays) est une aberration fiscale confiscatoire (je valide l'expression de @nikola31) uniquement censée satisfaire psychologiquement les grincheux de l'Economie.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Par contre, il est évident que la balance politique va pencher à gauche.
tu es sur de ça ?
si on ajoute les voix du RN ( 10 millions de voix ce dimanche ) plus celle de LR ( canal historique ) plus celle d'une partie de l'ex majorité présidentielle ( canal Edouard P , Gérald D..... , BLM ) ca donne en nombre de voix une large majorité aux idées de droite ...

croire qu'une petite majorité relative fera de la France un gouvernement à gauche toute c'est jouer à se faire peur inutilement ...

ne pas oublier le rôle du sénat qui est à majorité LR aussi .....

Buffeto a dit:
tu es sur de ça ?
si on ajoute les voix du RN ( 10 millions de voix ce dimanche ) plus celle de LR ( canal historique ) plus celle d'une partie de l'ex majorité présidentielle ( canal Edouard P , Gérald D..... , BLM ) ca donne en nombre de voix une large majorité aux idées de droite ...

croire qu'une petite majorité relative fera de la France un gouvernement à gauche toute c'est jouer à se faire peur inutilement ...

ne pas oublier le rôle du sénat qui est à majorité LR aussi .....
Je ne sais pas.
C'est assez compliqué effectivement.

Il me semble que l'ancienne majorité va rechercher au PS/PC/écolo et chez certains LR des compromis d'alliance en excluant LFI et RN ? Donc avec une "tendance à gauche" ?
Mais, oui, ce n'est du tout "gagné".
Tu as raison de rappeler la répartition en nombre d'électeurs.

ça va être .. "sportif" cette assemblée ... ;)

Petit rappel pour ceux qui sont disponibles (un focus sur les valeurs de reconstitutions visiblement) :

1720538411761.png
1720538428492.png

Retour