Mat-1975
Contributeur régulier
Hello Sorcier et ravi de te lire (et encore merci pour ton excelsorcier a dit:Bonjour,
Il n'y a pas de délais de jouissance sur Spirit 2 pour aucune SCPI. On reçoit les loyers correspondants au mois suivant celui de l'investissement. Le délais de jouissance s'applique aux SCPI en direct.
Par rapport aux choix, Altixia Cadence XII commence à investir à l'étranger, donc si cela continue, l'avoir en assurance vie devient moins intéressant qu'Épargne Pierre (de mon point de vue).
Perso, depuis plus d'un an je ne prends que Remake Live comme SCPI même si cela se passe dans une assurance vie. Si les prochaines revalorisations montrent une décote importante pour Épargne Pierre, je peux envisager au moins compenser la perte de parts, mais je suis satisfait avec Remake. Si les choses tournent mal avec elle ou son rendement se met à niveau des autres SCPI, il ne coute pas grand chose s'en débarrasser. Pour l'instant tout se passe très bien avec.
J'interviens moins qu'auparavent sur le forum car je n'ai plus le temps, mais je continue à vous lire quand je peux!
A bientôt!

Je ne voulais pas opposer forcément nommément 2 SCPI particulières, mais faire l'exercice de comparer avec/sans frais d'entrée... (mais en effet, Altixia a commencé à acheter un peu en Irlande, tandis que Remake annonce revenir un peu en France

Je suis quand même toujours dans l'embarras de ne pas diversifier... et j'hésite encore beaucoup : Altixia / Epargne Pierre / Activimmo pourraient assurer un "4,5 % net" voire 5,0% assez facilement à 10 ans... ce qui ne serait pas si mal pour un actif décorrélé des actions et réaliste, car censé repartir sur un cycle plus favorable (attendons les expertises de mi années tout de même...)
Bref, j'hésite encore beaucoup...
A plus et bon dimanche !
Mathieu
Dernière modification: