Merci @Deedjo
Pour info, il me semble que la localisation de cet immeuble au sud de Milan est assez mauvaise,
J'ai entendu parler de cet achat (en très négatif) lors de nombreuses AG.
Je fais appel aux membres italiens du Forum (ou aux familiers de Milan) pour confirmer ou infirmer ...
De plus, lorsque je lis le descriptif :
"L’immeuble accueille 14 locataires avec une durée résiduelle moyenne des baux (WALB) de 3 ans et un taux d’occupation de 86%. Construit en 1977, cet immeuble a historiquement affiché
un taux d’occupation qualitatif compte tenu de ses caractéristiques intrinsèques."
Le TOF (ou TOP, on ne sait pas trop bien) est vraiment mauvais.
La WALB est bien inférieur aux standards actuels.
Nous restons sur du bureau classique sans avantages concurrentiels.
LE TD est très élevé mais le restera t-il dans le temps et la valorisation ne baissera t-elle pas encore plus ?
Et ... last but not least .. un immeuble de 1977 ... loin des standards actuels en terme ESG ...
Conclusion ... bof bof ... (pour moi)
Un point positif ; Alderan est une SDG solide et expérimentée qui a donné toute satisfaction jusqu'à présent.
Je peux donc me tromper ... mais (en l'état / pour l'instant) je ne suis pas convaincu par cette SCPI.
Cela renforce ma conviction : Je reste réservé (mais pas fermé) sur les SCPI très (trop) récentes.
1/ Elles arrivent un peu tard au regard de la période de hausse des taux qui vient de s'achever le 6 juin 2024.
2/ Certaines commenceraient visiblement à acheter des biens de qualité moyenne ?
3 / Il vaut mieux un petit historique de 2 à 3 années plutôt qu'aucun historique ... ?
J'aurais donc tendance à préférer les "jeunes" SCPI des millésimes 2021/2022 maximum.
Vos avis ?