plop962
Contributeur régulier
J'aurais bien suivi en visio si ça avait été possible, je ne sais plus quelle SCPI l'avait fait l'année dernière, remake ou iroko ou une autre ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cette année, à ma connaissance, seul Epsilon a fait une visio car AG à Bordeaux.plop962 a dit:J'aurais bien suivi en visio si ça avait été possible, je ne sais plus quelle SCPI l'avait fait l'année dernière, remake ou iroko ou une autre ?
Corum fait parfous des visiosPascal 75 a dit:Cette année, à ma connaissance, seul Epsilon a fait une visio car AG à Bordeaux.
Atland Voisin qui réalise ses AG à Dijon et Kyaneos à Avignon (je crois ?) ne font pas de visio (et je le déplore).
Même en viso, il faut être détenteur de parts en direct.
Je déplore aussi la concentration temporelle des assemblées qui ne permet pas aux multi-détenteurs d'assister aux AG :
Le 19 juin : Vendome Région / PFGP / PFO2 / Ncap Contient (et j'en oublie surement)
Le 26 juin : Cap Hebergimmo / Edissimo / Transition Europe / Primopierre / Pierre Rendement etc ...
Ils pourraient quand même essayer de se coordonner ou nous donner le don d'ubiquité ...
yen a qui comptent sur les buffets pour lutter contre l'inflation de l'alimentation![]()
![]()
![]()
![]()
Pascal 75 a dit:Cette année, à ma connaissance, seul Epsilon a fait une visio car AG à Bordeaux.
Atland Voisin qui réalise ses AG à Dijon et Kyaneos à Avignon (je crois ?) ne font pas de visio (et je le déplore).
Pascal 75 a dit:Même en viso, il faut être détenteur de parts en direct
Pascal 75 a dit:Ils pourraient quand même essayer de se coordonner ou nous donner le don d'ubiquité ...![]()
pourquoi ne pas prendre les deux, ça diversifie et pas à se faire des noeuds dans la tête pour choisirPhil17000 a dit:Bonjour,
Parmi les SCPI sans frais d'entrée, si vous deviez en choisir une seule pour un investissement en nue-propriété, vous miseriez sur Iroko Zen ou Remake Live (et pourquoi) ?
La diversification est toujours une bonne option en pratiquePhilou75 a dit:pourquoi ne pas prendre les deux, ça diversifie et pas à se faire des noeuds dans la tête pour choisir![]()
Je me lance (bien ne ne me sentant pas expert du tout), juste pour discussion:Phil17000 a dit:La diversification est toujours une bonne option en pratique
Mais d'un point de vue plus théorique, laquelle semble la plus intéressante à partir d'éléments factuels ?
désolé mais pour moi ce n'est pas un critère valable ...Mat-1975 a dit:- sa collecte légèrement supérieure
Phil17000 a dit:La diversification est toujours une bonne option en pratique
Mais d'un point de vue plus théorique, laquelle semble la plus intéressante à partir d'éléments factuels ?
Ne sois pas désolé Bufetto, j'apprécie toujours tes avis parfois "disruptifs"Buffeto a dit:désolé mais pour moi ce n'est pas un critère valable ...
plus une SCPI collecte et plus elle est obligée d'investir .....et ce , même si elle ne trouve pas des investissements "intéressants " ......
Je miserai sur Iroko, les derniers achats sont plus pertinents que Remake, le prix de la part est sous côté et la valeur de reconstitution est en augmentation fin 2023.Phil17000 a dit:Bonjour,
Parmi les SCPI sans frais d'entrée, si vous deviez en choisir une seule pour un investissement en nue-propriété, vous miseriez sur Iroko Zen ou Remake Live (et pourquoi) ?
oui c'est surprenant cette partie sociale...alexlabo a dit:Je miserai sur Iroko, les derniers achats sont plus pertinents que Remake, le prix de la part est sous côté et la valeur de reconstitution est en augmentation fin 2023.
Pas mal de logements sociaux qui ne rapportent rien dans les derniers achats de Remake, personnellement je n'achète pas des parts de SCPI pour financer le logement social. Enfin elle est légèrement surcôtée suite a l'augmentation du prix de la part et d'une valeur de reconstitution en baisse en 2023.
Oui, je suis bien d'accord sur ce point.alexlabo a dit:Pas mal de logements sociaux qui ne rapportent rien dans les derniers achats de Remake, personnellement je n'achète pas des parts de SCPI pour financer le logement social. Enfin elle est légèrement surcôtée suite a l'augmentation du prix de la part et d'une valeur de reconstitution en baisse en 2023.
Effectivement, mais ça serait dans l'hypothèse de limiter la fiscalité pour les prochaines années.Pascal 75 a dit:Je me trompe peut-être, mais ce sont 2 très bonnes SCPI que je prendrais plutôt en PP afin de profiter des ddes actuels ?
le contexte actuel ( dissolution , élections , incertitude ) au contraire commande soit de ne rien faire soit d'avoir une attitude attaquante en achetant au son du canon .....Mat-1975 a dit:" sa collecte légèrement supérieure dans le contexte opportuniste actuel"
Dés lors, pour limiter la fiscalité, tu peux aussi les souscrire en AV afin de profiter à la fois de leurs forts ddes actuels et d'une enveloppe fiscale favorable ?Phil17000 a dit:@Mat-1975 @Buffeto @Pascal 75 @alexlabo
Merci pour votre réactivité et vos points de vue !
Effectivement, mais ça serait dans l'hypothèse de limiter la fiscalité pour les prochaines années.
Hello Pascal !Pascal 75 a dit:Dés lors, pour limiter la fiscalité, tu peux aussi les souscrire en AV afin de profiter à la fois de leurs forts ddes actuels et d'une l'enveloppe fiscale favorable ?
Afficher la pièce jointe 29775
Oui, OK ->Mat-1975 a dit:Hello Pascal !
Pourrais tu refaire la même extraction avec toutes les SCPI que tu considère TOP pour AV/PER ? (je crois qu'on converge, mais je voulais voir...)
A plus !
Mathieu
Merci Pascal ! ça me fait encore plus regretter que Corum Life n'autorise pas du 100% SCPI...Pascal 75 a dit:Oui, OK ->
(ne pas faire attention aux médailles de la première colonne qui se superposent à cause du filtre)
Dis moi si il y a des incohérences ou des choses à corriger
Afficher la pièce jointe 29777
Afficher la pièce jointe 29778