Les SCPI

Bonjour,
ODL a dit:
Pourquoi, si l'on opte pour une SCPI 100%Fr. , on ne subit pas la double imposition?
Oui, car vous recevez le dividende brut et vous subirez l'imposition en fonction de votre statut.
En direct, régime réel, micro foncier etc.

ODL a dit:
Pourquoi, si l'on opte pour une SCPI 100%Fr. , on ne subit pas la double imposition?
Avec une SCPI 100% française, il n'y a pas de crédit d'impôt (étranger - 2047 -).
Or, les crédits d'impôts sont "gardés" par les assureurs :cry: (sauf chez CorumLife (y)) ce qui implique une "fiscalité" peu optimale.

Dernière modification:
Bossuet a dit:
MDiverses lectures et traductions possibles :

1/ Accès valeur pierre a vendu à bon prix un actif non stratégique, en Province lointaine, pour conforter sa stratégie d'acquisition et de valorisation d'actifs parisiens haut de gamme.

Une moins value de 9M€ quand même hélas :
La bonne affaire est surtout pour Remake ?

Note importante : "C'est un actif dédié à LDLC ...."

--------- (Source : CF News)

1717167708038.png

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 29290
Au passage, personne ne se pose la question de la responsabilité du " conseil" BNP Real estate" qui prend sa com en 2019 sur 32 ME, pour en retoucher une sur 23 ME en 2024..
Et sans doute avoir touché sur les loyers du leaseback.. si ils ont bien géré l'accompagnement..

Buffeto a dit:
c'est ce que je fais mais ça ne change en rien l'imposition ....
Comment ça?

Moi, ce que je voulais dire, c'est qu'au pire si besoin de débloquer, tu débloquer qu'une partie... Ce qui augmente léger le revenu annuel donc limite l'augmentation d'impôt.
Le mieux état de débloquer quand TMI au plus bas...

Hello.
ApprentiEpargnant a dit:
Oui, car vous recevez le dividende brut et vous subirez l'imposition en fonction de votre statut.
En direct, régime réel, micro foncier etc.

Pascal 75 a dit:
Avec une SCPI 100% française, il n'y a pas de crédit d'impôt (étranger - 2047 -).
Or, les crédits d'impôts sont "gardés" par les assureurs :cry: (sauf chez CorumLife (y)) ce qui implique une "fiscalité" peu optimale.

Donc si bien compris, avec une SCPI-FR on touche des dividende et pas de crédit d'impôt (sauf avec CORUM)?

Et pourquoi donc les assureurs gardent les crédits d'impôts? 🤔🤔

Bonsoir,
Retour du club « expert immobilier » dans l'émision "Et plus Encore", diffusée mardi 4 juin à 18h.
[lien réservé abonné]
Un replay sera certainement disponible.

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 29290
Si remake fait des bonnes affaires ça m'arrange ils représentent la plus grosse partie de mon capital investit. Ils m'ont fait peur après avoir augmenter leur prix de part en juin dernier de manière aussi précoce. C'était un gros coup de com pas rassurant du tout sur une vue long terme.

Du négatif et du positif : [lien réservé abonné]
1717203953846.png

Phil17000 a dit:
Bonsoir,
Retour du club « expert immobilier » dans l'émision "Et plus Encore", diffusée mardi 4 juin à 18h.
[lien réservé abonné]
Un replay sera certainement disponible.
Les experts de l'immobilier ... :ROFLMAO: :ROFLMAO: je dirais plutôt les "incompétents" de l'immobilier ... en terme de résultats 2023 ;)
Et encore, il n'y a plus le "menteur" de l'immobilier (ancien DG Primonial) qui tentait de nous endormir.

Les 3 SDG présentant les SCPI parmi les pires situations ... (LF : moyen mais pas encore cata)

Je précise que je critique les SDG (pour toutes les baisses qu'ils m'ont fait subir) pas les personnes ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Je précise que je critique les SDG (pour toutes les baisses qu'ils m'ont fait subir) pas les personnes ;)
Tu fais bien de préciser. Ça leur aurait fait de la peine ... 😄

Dernière modification:
ODL a dit:
Ce qui augmente léger le revenu annuel donc limite l'augmentation d'impôt.
non .....le capital est imposé au TMI et les intérêts à la flat tax 30%
ODL a dit:
Le mieux état de débloquer quand TMI au plus bas...
difficile de passer dans la tranche à 11% lorsque tuas une retraite correcte ...la barre étant à : 28 797€ soit 2400€/mois

Buffeto a dit:
non .....le capital est imposé au TMI et les intérêts à la flat tax 30%
Ben oui, c'est ce que je dis.
Si j'ai bien compris (pas test) tu débloque 10k€, ça rajoute 10k€ à ta base net imposable ... Et ensuite c'est ce montant qui sert à calculer l'impôt. (L'inverse de ce qui est fait lors des versements sur PERi quoi).
C'est ça bien ça non?

Buffeto a dit:
difficile de passer dans la tranche à 11% lorsque tuas une retraite correcte ...la barre étant à : 28 797€ soit 2400€/mois
Ben justement... tout est dit... Nos retraites semble de plus en plus sombre plus les années passent... 😱
Ça va être chaud les futures retraites du ça continue comme ça 🫣

ODL a dit:
Nos retraites semble de plus en plus sombre plus les années passent... 😱
ok et donc imaginons que tu aies 1500€/mois de retraite ( ce qui est faible pour quelqu'un qui a un PER ...puisque le PER sert à défiscaliser ça signifie que quand tu l'ouvres tu as des revenus qui te permettent d'etre en TMI 30 ou 41 ) ca fait 18k€ si tu rajoutes 10k€ .....tu es dans la tranche des 30 .....
ODL a dit:
Ça va être chaud les futures retraites du ça continue comme ça 🫣
si tuas un PER c'est que tu défiscalises donc tu as déjà des revenus conséquent donc...une retraite correcte à venir

Dernière modification:
Buffeto a dit:
ok et donc imaginons que tu aies 1500€/mois de retraite ( ce qui est faible pour quelqu'un qui a un PER ...puisque le PER sert à défiscaliser ça signifie que quand tu l'ouvres tu as de revenus qui te permettent d'etre en TMI 30 ou 41 ) ca fait 18k€ si tu rajoutes 10k€ .....tu es dans la tranche des 30 .....

si tuas un PER c'est que tu défiscalises donc tu as déjà des revenus conséquent donc...une retraite correcte à venir
Ok, je veux bien y croire... Mais plus ça va, plus tu te dis que la retraite va te passer sous le nez (sauf si tu te la constitue).
Retraite mini dans 20/22 ans pour moi.

ODL a dit:
Ok, je veux bien y croire...
moi je suis retraité- actif avec une madelin qui a été transformée par l'assureur en PER .....:mad:

chaque mois je demande un virement de ce PER de 100€ brut ...l'assureur me vers 76€ une fois tous les prélèvements déduits ....

donc à toi de voir si c'est intéressant ....

Buffeto a dit:
ok et donc imaginons que tu aies 1500€/mois de retraite ( ce qui est faible pour quelqu'un qui a un PER ...puisque le PER sert à défiscaliser ça signifie que quand tu l'ouvres tu as des revenus qui te permettent d'etre en TMI 30 ou 41 ) ca fait 18k€ si tu rajoutes 10k€ .....tu es dans la tranche des 30 .....
Cela dépend des métiers.
Si beaucoup de primes et un salaire de base "médiocre", la retraite peut être sacrément différente.
Dans ma branche c'est le cas pour les plus hautes rémunérations, une fois à la retraite je peux espérer 50% de mon salaire net actuel et encore c'est en comptant le bonus de 5% pour deux enfants...

Nature a dit:
Du négatif et du positif : [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 29299
L'article cite 3 SCPI qui risquent de baisser leur prix de part très prochainement.
L'une des 3 est LF GRAND PARIS PATRIMOINE.

Je possède cette SCPI dans une assurance vie (spirit 1) et j'ai déjà acté depuis le début d'année de m'en séparer pour différentes raisons.
Mon dilemme est que pour ne pas avoir les 3% de frais (si retrait inférieur à 3 ans) je suis obligé d'attendre début août pour faire ce retrait...

J'hésite à retirer maintenant avec 3% de frais (et sans le loyer du T2) ou si j'attends août mais avec le risque d'une baisse de valeur de part >3% (+ loyer T2)...

Que feriez vous?

Je ne prendrais pas le risque de prendre la baisse.

Je concède qu'il est toujours plus facile de conseiller que de prendre la décision.

Retour