Quelques données chiffrées suite à l'AG "Remake".
Comme je le disais, tous les clignotants sont au vert

)
- Un TD de 7.79% ... ça parle ...
- Objectifs 2024 : entre 6.5 % et 7,5 %
- TRI cible à 10 ans : 6%
- Un patrimoine de 36 immeubles bien diversifié sectoriellement (50,3% en bureaux) et géographiquement (37.2% en France)
- Des acquisitions qualitatives à hauts rendements
- Rendement moyen des acquisitions en 2022 : 6.15 % et de 6.88 % en 2023 ...
- Une WALB (meilleur critère que la WALT) : 8.2 années ... pas mal ...

- Taux d'endettement maitrisé de 13.02% avec la mise en place d'une stratégie de crédit pour une meilleur réactivité aux opportunités
- Un prix de part quasi équivalent à la valeur de reconstitution : 204 € vs 203,29 € -> ni surcote ni décote ...
- La part des institutionnels (SC) a fortement diminuée
- Une collecte dynamique
2 petits bémols (histoire de chipoter

):
- Une valeur d'expertise en baisse de -1.2 % (ce qui n'est pas grand chose).
Une toute petite baisse de -0.11 % sur les acquisitions 2023 (ce qui est très bien)
Une nouvelle campagne d'expertise sera réalisée à mi année.
- Remake est historiquement majoritairement souscrit en AV.
> Rappelons à cet égard (comme dirait le grand Jacques) que Remake n'est pas, fiscalement une SCPI idéale en AV car seulement à 37% en France.
MAIS, vu son TD ... ça passe largement.
Afficher la pièce jointe 29603
Ceci pourrait paraître être un "risque" au regard de certains mouvements de décollecte de 2023.
Cependant, qui voudrait se séparer d'une UdC en SCPi qui rapporte plus de 7% ...

Vous me direz, cela tiendra t-il dans le temps ? ... et, surtout, au terme des 5 ans (période de pénalité de 5% si retrait avant 5 ans) quelle sera l'attitude des épargnants ... Nous n'en savons rien.
Nous pouvons juste penser que si le rendement de cette SCPi continue sur cette lancée, les épargnants n'auront aucun intérêt à se retirer ... après ... tout peut arriver et chacun se fera son opinion.
Note : Si qq a pu assister à Pierval Santé, je suis preneur de nouvelles fraiches (et du menu ...

)
Chez Remake, pas de buffet au delà du verre d'eau / café mais des goodies sympas : Une magnifique casquette qui me sera bien utile cet été avec tous les cheveux que j'ai encore perdu afin de remplir correctement ma déclaration fiscale SCPI 2023