Phil17000
Contributeur régulier
Je t'ai rajouté quelques bonusRichard 1er a dit:Cette écharpe façon "Paris est une fête" me fait drôlement envie, tu sais ..

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je t'ai rajouté quelques bonusRichard 1er a dit:Cette écharpe façon "Paris est une fête" me fait drôlement envie, tu sais ..
J'aime bcp.Phil17000 a dit:Ma participation assistée de l'intelligence artificielle
Afficher la pièce jointe 29124
Phil17000 a dit:Ma participation assistée de l'intelligence artificielle
Afficher la pièce jointe 29124
Ah oui, un peu à l'Ouest, le @Richard 1er ? Un peu "tombé du ciel" ?Phil17000 a dit:Je t'ai rajouté quelques bonus
Afficher la pièce jointe 29134
Oui, c'est avec Dall-E. Je tâtonne encore. Mais c'est parfois assez bluffant ... et d'autres fois complètement à côté de la plaque.Pascal 75 a dit:J'aime bcp.
Tu as utilisé un soft en IA en proposant une description textuelle de ce que tu souhaitais obtenir ?
Je pense que ce sont des super outils, mais à l'heure actuelle ça ne remplace pas forcément une approche humaine.Pascal 75 a dit:Question annexe (désolé pour le hors sujet) :
Penses tu que l'IA pourrait constituer une menace pour les CGP ? (Après Moneyvox bien sur)
Excellent l'ami @Phil17000 , je vais aller regarder le logiciel Dall-E ....Phil17000 a dit:Je t'ai rajouté quelques bonus
Afficher la pièce jointe 29134
Merci pour la longue reponse et l'article du blog qui est en plein dans le sujet et que je ne connaissais pas. J'ai l'impression que le fonds de remboursement est obligatoire dans les "cas extrême" vu l'amf. Je me demande comment sa se finit après est ce qu'au final la SCPI est obligé de revendre tout son patrimoine jusqu'à ce les associés partants soient remboursés. Peut on imaginer qu'une SCPI sot en "faillite" ? Ou liquidée ?Pascal 75 a dit:Dans le cas des SCPI en situation de très forte décollecte (Amundi / Primonial et qq autres), je crains que l'avenir à court / moyen terme soit assez compliqué. Vos avis ?
Oui, cela est possible.plop962 a dit:Merci pour la longue reponse et l'article du blog qui est en plein dans le sujet et que je ne connaissais pas. J'ai l'impression que le fonds de remboursement est obligatoire dans les "cas extrême" vu l'amf. Je me demande comment sa se finit après est ce qu'au final la SCPI est obligé de revendre tout son patrimoine jusqu'à ce les associés partants soient remboursés. Peut on imaginer qu'une SCPI sot en "faillite" ? Ou liquidée ?
Une SCPI ne tombera jamais en faillite. Comme elle collecte des loyers et que son niveau d'endettement est raisonnable (jamais plus de 40%, c'est la doctrine AMF), elle ne peut virtuellement pas tomber dans cet extrême.plop962 a dit:Merci pour la longue reponse et l'article du blog qui est en plein dans le sujet et que je ne connaissais pas. J'ai l'impression que le fonds de remboursement est obligatoire dans les "cas extrême" vu l'amf. Je me demande comment sa se finit après est ce qu'au final la SCPI est obligé de revendre tout son patrimoine jusqu'à ce les associés partants soient remboursés. Peut on imaginer qu'une SCPI sot en "faillite" ? Ou liquidée ?
Ah oui, grand merci, @lebadeil , j'adore.lebadeil a dit:Hello l'ami @Richard 1er , je t'ai remplacé l’écharpe par le bandana (dans le mode Lucky Luke), en gardant ton gilet jaune (pour assortir avec ton teint)
Afficher la pièce jointe 29138
Hello l'ami @Richard 1er , il y a une suite ici ..... tu ne vas être déçu...Richard 1er a dit:Ah oui, grand merci, @lebadeil , j'adore.Tu es un frère pour moi ..
Avec ça, je vais bientôt pouvoir gonfler des biscotos, et de la poitrine. Me voilà armé pour affronter les contradicteurs au cas (très improbable) où l'on viendrait me chercher des noises sur des analyses qu'on jugerait "insuffisantes" !!![]()
|
Pourquoi s'intéresser à cette nouvelle SCPI ?
|
![]() |
J’en ai pris sur le même PER il y a deux mois, en effet pour diversifier avec ton fonds Euro pourquoi pas.Stef29 a dit:Bonjour, j'ai ouvert un per il y a 3 ans pour défiscaliser et j'ai principalement du fonds euro linxea spirit nouvelle génération. Je m'interroge aujourd'hui pour booster et diversifier mon per et je trouve de plus en plus que arbitrer du fonds euro vers des scpi serait judicieux.
Que pensez vous des scpi ( remake...) dans un per ?
Merci
Même avis que @Philou75.Stef29 a dit:Bonjour, j'ai ouvert un per il y a 3 ans pour défiscaliser et j'ai principalement du fonds euro linxea spirit nouvelle génération. Je m'interroge aujourd'hui pour booster et diversifier mon per et je trouve de plus en plus que arbitrer du fonds euro vers des scpi serait judicieux.
Que pensez vous des scpi ( remake...) dans un per ?
Merci
tu peux le comprendre et être à l'aise et avoir une conjoncture défavorable ce qui rend l'investissement "médiocre" ......Pascal 75 a dit:; Aucun investissement n'est "mauvais" à partir du moment ou vous le comprenez et êtes "à l'aise" avec![]()