Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Chez Fortuneo, on vous prélève également une partie des intérêts sur fonds en Euros? J'ai une ligne de débit : prélevement / revalorisation du fonds ....

Est ce normal?

Merci par avance pour vos éclairages

Vous les attendiez, les voilà !
1737984212066.png1737984237695.png

Glisseur a dit:
Il y a également Évolution Vie du courtier Assurancevie.com qui propose un bonus de +2% sans condition d’UC sur 2025 et 2026.

Des avis sur ce courtier et sur ce contrat ? car je trouve l’offre vraiment intéressante. Peut-on faire les opérations en ligne ou doit-on gérer par courrier ?
Oui tout est gérable en ligne

Nico75007 a dit:
Chez Fortuneo, on vous prélève également une partie des intérêts sur fonds en Euros? J'ai une ligne de débit : prélevement / revalorisation du fonds ....

Est ce normal?

Merci par avance pour vos éclairages
Oui, il s’agit des prélèvements sociaux de 17,2%. Les performances sur les fonds euros sont annoncées nets de frais de gestion mais bruts de prélèvements sociaux

Glisseur a dit:
Il y a également Évolution Vie du courtier Assurancevie.com qui propose un bonus de +2% sans condition d’UC sur 2025 et 2026.

Des avis sur ce courtier et sur ce contrat ? car je trouve l’offre vraiment intéressante. Peut-on faire les opérations en ligne ou doit-on gérer par courrier ?
Ce n'est pas le plus gros courtier loin de là.
Pas de webinar / peu d'infos
Conseillers moyens.

Perso, je préfère MtX PmT, ou linxea ou Epargnissimo.

Et ... attention, Abeille.... très bof sur tous les critères...
En résumé je n'irais ni sur ce courtier en priorité ni chez Abeille. Ðésolé ... ce n'est qu'un avis perso suite expérience...

Chez Assurancevie.com je vais plutôt vers Lucya 😉

Pascal 75 a dit:
Conseillers moyens.

En résumé je n'irais ni sur ce courtier en priorité ni chez Abeille. Ðésolé ... ce n'est qu'un avis perso suite expérience...

On peut aussi ajouter la lenteur des arbitrages chez évolution vie ..

J'ai écrit à linxea parce que j'avais fait confirmer que mon 100% fond euro était bien éligible au bonus et je ne trouve pas 4,6 % sur netissima à moins qu'il verse plus tard le bonus.
PS : J'ai cru voir que c'est début février pour le bonus netissima en remontant le fil

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Conseillers moyens.

Je te remercie pour ton retour d’expérience 😉

JackieChan a dit:
J'ai écrit à linxea parce que j'avais fait confirmer que mon 100% fond euro était bien éligible au bonus et je ne trouve pas 4,6 % sur netissima à moins qu'il verse plus tard le bonus.
PS : J'ai cru voir que c'est début février pour le bonus netissima en remontant le fil
Je vous confirme que le bonus sur Netissima sera crédité vers le 10/02/2025.

Pour survenir opportunités 2, j'ai trouvé plus que 4,5% sur Linxea, j'ai trouve 4,83% 😀

Roger31300 a dit:
Bonjour,
Voir page 90 de ce fil...a priori mauvais timing pour votre rachat total, il fallait garder la ligne ouverte jusqu'au versement des intérêts... :-/
Le cas, là, est un peu différent. Si le rachat a eu lieu en janvier, il n'y a aucune raison pour que les intérêts 2024 ne soient pas versés.
Néanmoins, lorsqu'on veut sortir (totalement) d'un fonds en € ou d'un contrat, il faut ABSOLUMENT le faire sur deux exercices avec un rachat partiel sur le premier, ne serait-ce que pour toucher les dividendes de la période de janvier/février durant laquelle l'opération se réalise... Avec évidemment la quasi-totalité du retrait sur le premier et un mini-reliquat sur le second. Et donc ne JAMAIS faire de rachat total en première intention.
D'autant plus, que chez certains assureurs le délai de traitement peut être très long. Exemple, Asac-Fapes, où j'ai fait un rachat partiel dès que les intérêts ont été versés (par sécurité), vers le 12 janvier 2025, l'opération n'est toujours pas réalisée et ne semble pas près de l'être vu l'inefficacité de leur Back-Office. Le retrait partiel (à 99%) va être, dans mon cas, indispensable pour ne pas perdre les intérêts sur la période. Je solderai le reliquat début 2026.

Dernière modification:
Un faux sceptique a dit:
Afficher la pièce jointe 40141Afficher la pièce jointe 40142
60 % d'UC afin d'obtenir un rendement sympa, j'adore 😂

micaum a dit:
Le cas, là, est un peu différent. Si le rachat a eu lieu en janvier, il n'y a aucune raison pour que les intérêts 2024 ne soient pas versés.
Néanmoins, lorsqu'on veut sortir (totalement) d'un fonds en € ou d'un contrat, il faut ABSOLUMENT le faire sur deux exercices avec un rachat partiel sur le premier, ne serait-ce que pour toucher les dividendes de la période de janvier/février durant laquelle l'opération se réalise... Avec évidemment la quasi-totalité du retrait sur le premier et un mini-reliquat sur le second. Et donc ne JAMAIS faire de rachat total en première intention.
D'autant plus, que chez certains assureurs le délai de traitement peut être très long. Exemple, Asac-Fapes, où j'ai fait un rachat partiel dès que les intérêts ont été versés (par sécurité), vers le 12 janvier 2025, l'opération n'est toujours pas réalisée et ne semble pas près de l'être vu l'inefficacité de leur Back-Office. Le retrait partiel (à 99%) va être, dans mon cas, indispensable pour ne pas perdre les intérêts sur la période. Je solderai le reliquat début 2026.
Ok merci, j'avoue que je m'y perds un peu !

Concernant Generali,

Y a-t-il une différence entre les contrats avec 0.75% et 0.60% sur le fond Eurossima ou bien cette différence est retiré ?

Merci

Ezerian a dit:
Concernant Generali,

Y a-t-il une différence entre les contrats avec 0.75% et 0.60% sur le fond Eurossima ou bien cette différence est retiré ?

Merci
Le communiqué de presse ne le précise malheureusement. Sur AGGV, cette différence existe bien et si vous avez des frais plus faible, le rendement est plus élevé.

Un faux sceptique a dit:
Il ne nous manque que le taux Euro Exclusif officiel.

En 2024, on connaissait le taux de placement direct euro plus dès le 3 janvier, toujours rien cette année. Swiss life avait publié ses autres taux le 29/01 alors peut-être cette semaine pour le connaitre. Mais je ne trouve aucune info sur leur site.

pp29 a dit:
En 2024, on connaissait le taux de placement direct euro plus dès le 3 janvier, toujours rien cette année. Swiss life avait publié ses autres taux le 29/01 alors peut-être cette semaine pour le connaitre. Mais je ne trouve aucune info sur leur site.

Oui, ça va être intéressant... Pour l'instant, je suis à peu près à 2% annualisé sur mon AV Euro+. Pas encore de participation aux bénéfices en vue.

Un faux sceptique a dit:
Afficher la pièce jointe 40141Afficher la pièce jointe 40142
top sa nous raméne a 4.50% apres bonus inclue ... il verserons le bonus quand chez générali ?

Glisseur a dit:

Des avis sur ce courtier et sur ce contrat ?
Comme déjà dit plus haut, le fonds en euros de ce contrat n'est pas génial.

J'ai toujours eu de bonnes relations avec ce courtier.

Chez eux, il y a aussi le contrat Suravenir avec bonification pour 2025. C'est une de mes options pour cette année.

Retour