Le cas, là, est un peu différent. Si le rachat a eu lieu en janvier, il n'y a aucune raison pour que les intérêts 2024 ne soient pas versés.
Néanmoins, lorsqu'on veut sortir (totalement) d'un fonds en € ou d'un contrat, il faut ABSOLUMENT le faire sur deux exercices avec un rachat partiel sur le premier, ne serait-ce que pour toucher les dividendes de la période de janvier/février durant laquelle l'opération se réalise... Avec évidemment la quasi-totalité du retrait sur le premier et un mini-reliquat sur le second. Et donc ne JAMAIS faire de rachat total en première intention.
D'autant plus, que chez certains assureurs le délai de traitement peut être très long. Exemple, Asac-Fapes, où j'ai fait un rachat partiel dès que les intérêts ont été versés (par sécurité), vers le 12 janvier 2025, l'opération n'est toujours pas réalisée et ne semble pas près de l'être vu l'inefficacité de leur Back-Office. Le retrait partiel (à 99%) va être, dans mon cas, indispensable pour ne pas perdre les intérêts sur la période. Je solderai le reliquat début 2026.