Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

blablab5664 a dit:
Les contrats Suravenir et Abeille ne sont pas non plus dans mes favoris, même si je les possède et les utilise comme des super livrets grâce aux bonus.
On est d'accord. Alors adressons les sujets qui le méritent, plutôt que ceux qui sont à la traine ;)
Juste mon avis ....

blablab5664 a dit:
Je préfère les contrats Bourso, Spirica et Lucya, et je rentrerais bien sur Garance, même si j'ai loupé le coche en 2024.
Garance est effectivement un cas intéressant pour son fonds euros performant depuis de nombreuses années (avec et sans bonus) , frais d'entrée à prendre en compte ;)

blablab5664 a dit:
J'apprécie à sa juste valeur le gros travail récapitulatif que certains produisent ici (et les récaps sont de + en + difficiles à faire, j'en ai l'expérience dans mes Excels persos !) et les en remercie !
Merci pour le retour sur les syntheses, auquel j'associe bien volontiers les amis @Pascal 75 et @Lukas ;)

Abeille Évolution Vie est intéressant en ce moment. Grâce à un boost de 2% sans condition d'UC, il a servi 4.51%. Pas mal du tout. Et les conditions de boost me semblent bien plus claires à comprendre que chez d'autres.

Pascal 75 a dit:
Et j'insiste sur l'assureur de Abeille : Aviva :loufoque:
Et je n'ai pas parlé de l'ergonomie catastrophique du site lié à Abeille et de sa lenteur ... :rolleyes:

Pascal 75 a dit:
Pour info : Aviva est un groupe d'assurance anglais très ancien qui avait acheté le Groupe Victoire, assureur français en 1994 et l'a revendu en 2021

1738015268270.png

pchmartin a dit:
Afficher la pièce jointe 40167

Oui @Pascal 75 il faut arrêter de parler d’Aviva ça n’existe plus en France 😂

Sinon Abeille Assurances ne me parait pas être un si mauvais assureur en AV. D’où vient cet avis si négatif ?

lebadeil a dit:
On est d'accord. Alors adressons les sujets qui le méritent, plutôt que ceux qui sont à la traine ;)
Juste mon avis ....

Garance est effectivement un cas intéressant pour son fonds euros performant depuis de nombreuses années (avec et sans bonus) , frais d'entrée à prendre en compte ;)

Merci pour le retour sur les syntheses, auquel j'associe bien volontiers les amis @Pascal 75 et @Lukas ;)
Je vois sur les synthèses que vous allez arrêter de suivre Afer, Suravenir Rendement et Carac, ces choix d'"élimination" me paraissent légitimes ... mais si je peux me permettre une interrogation : pourquoi garder Spirica Allocation LT (comparable à Suravenir Rdt) et Corum (vraiment spécifique avec ses contraintes) ?

blablab5664 a dit:
Je vois sur les synthèses que vous allez arrêter de suivre Afer, Suravenir Rendement et Carac, ces choix d'"élimination" me paraissent légitimes ... mais si je peux me permettre une interrogation : pourquoi garder Spirica Allocation LT (comparable à Suravenir Rdt) et Corum (vraiment spécifique avec ses contraintes) ?
Bonne remarque, on décidera en fonction des résultats 2024.
Le but pour moi n'est pas de garder une liste d'épicier qu'on retrouve sur plusieurs sites , mais un extrait des fonds euros qu'on a (historique), qu'on suit avec interet avec detail des conditions, spécificités/contraintes.

On ne tombera pas tous d'accord sur lesquels on garde ou non. J'en suis conscient.

J'essaierai de faire au mieux , en écoutant les commentaires argumentés.
Ensuite, chacun est libre de faire son suivi également avec les fonds qu'il souhaite.

luca2011 a dit:
Abeille Évolution Vie est intéressant en ce moment. Grâce à un boost de 2% sans condition d'UC, il a servi 4.51%. Pas mal du tout. Et les conditions de boost me semblent bien plus claires à comprendre que chez d'autres.
a condition de ne pas avoir bénéficié du boost en 2024. Car les fonds euros qui bénéficiaient du boost l'an dernier mais qui n'en bénéficient plus en 2025 ne peuvent plus être arbitrés sinon on ne respecte plus les conditions pour le nouveau boost 2025-2026

Sop74 a dit:
a condition de ne pas avoir bénéficié du boost en 2024. Car les fonds euros qui bénéficiaient du boost l'an dernier mais qui n'en bénéficient plus en 2025 ne peuvent plus être arbitrés sinon on ne respecte plus les conditions pour le nouveau boost 2025-2026
Je ne te suis pas. Les fonds qui ont profité du boost en 2024 en profiteront en 2025.

Bonjour à tous,
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Sur Avenir 2 avec fonds Opportunités 2, les fonds versés en 2024 bénéficieront-ils du boost en 2025 ou c'est juste pour les nouveaux versements en 2025?
C'est à dire boost sur encours 2024 en 2025 mais à quelle conditions?
En sachant qu'il y avait une offre boost 2024/2025 pour les versements chez eux de janvier 2024 à décembre 2024 puis une offre de juillet 2024 à décembre 2024... Moi j'ai versé en une fois en avril. J'ai bien eu le boost 2024 mais quid de 2025?

Bref, je suis perdu.
Merci d'avance.

lucienbramard a dit:
Oui @Pascal 75 il faut arrêter de parler d’Aviva ça n’existe plus en France 😂

Sinon Abeille Assurances ne me parait pas être un si mauvais assureur en AV. D’où vient cet avis si négatif ?
En terme d'Assureur ... Vie, Aviva/Abeille Assurance (peu importe le nom), ils sont mauvais à mon avis ... ;)

1/ Site "Abeille Assurance" ingérable Assurance et hyper lent

2/ Rendement de leur fonds Euro ... cata depuis 4 ou 5 ans ... voir aussi la dégringolade du rendement de l'Afer alors que Abeille Assurance (Aéma Groupe) gère leur fonds ... :loufoque:

Aviva France = Abeille Assurance (son nom historique)

Un peu d'histoire :

1738048143318.png

Un méli mélo sur les noms (les administrateurs s'éclatent en noms / fusion) ... :
1738048391614.png

Dernière modification:
SteelKorrigan a dit:
Bonjour à tous,
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Sur Avenir 2 avec fonds Opportunités 2, les fonds versés en 2024 bénéficieront-ils du boost en 2025 ou c'est juste pour les nouveaux versements en 2025?
C'est à dire boost sur encours 2024 en 2025 mais à quelle conditions?
En sachant qu'il y avait une offre boost 2024/2025 pour les versements chez eux de janvier 2024 à décembre 2024 puis une offre de juillet 2024 à décembre 2024... Moi j'ai versé en une fois en avril. J'ai bien eu le boost 2024 mais quid de 2025?

Bref, je suis perdu.
Merci d'avance.
Juste pour les nouveaux versements à partir du 1er janvier 2025
1738048665477.png

Je précise que les conseillers FtO ne savent pas si ce bonus sera uniquement valable sur 2025 ou si il sera aussi sur 2026 ... (Pour l'instant que 2025). Ils ne savent pas non plsu si la grille de rendement / % UdC sera reportée en 2025 ... pratique pour s'organiser ...

J'hésitais à faire un rachat total de Fortuneo Vie que je ne trouve pas très intéressant, maintenant je n'hésite plus car je déteste les surprises... je sors 😉

orage29 a dit:
J'hésitais à faire un rachat total de Fortuneo Vie que je ne trouve pas très intéressant, maintenant je n'hésite plus car je déteste les surprises... je sors 😉
Je te comprends.

De mon coté, je vais sortir aussi (car SO1 sans bonus :cry: ).

Je vais peut-être revenir ensuite sur SO2 si jamais Suravenir clarifie son bonus et sa grille sans prendre les Epargnants par surprise ...

Dans le meilleur des cas, on pourrait qd même avoir un bonus de 2% en 2025 sur les nouveaux versements SO2 + un rendement majoré en fonction d'une hypothétique grille ...

Mais, oui, je te comprends ++ ;) (y)

Dernière modification:
orage29 a dit:
Il y a de l'orage dans l'air ;)

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 40177

Je précise que les conseillers FtO ne savent pas si ce bonus sera uniquement valable sur 2025 ou si il sera aussi sur 2026 ... (Pour l'instant que 2025). Ils ne savent pas non plsu si la grille de rendement / % UdC sera reportée en 2025 ... pratique pour s'organiser ...
Attention Pascal, tu donnes une réponse fausse a la question de steelkorrigan.
En effet, tu peux avoir fait des versements sur le fond euros SO2 en 2024 qui te rapporteront aussi un bonus de 2% en 2025.... Il y avait eu en effet a un moment de l'année une offre en ce sens...

Je suis dans le même cas que lui et le PB c'est qu'il y a 2 offres à 2 moments données, une ou le bonus ne s'appliquait que pour 2024 et une ou le bonus s'appliquait sur 2025 + 2025.

Je ne sais plus par quelle offres sont concernées mes versements car l'autre très gros PB c'est que l'affichage des offres à cheval sur 2 années n'apparaît plus sur le site des distributeurs....

Beaucoup "descendent" le couteau évolution vie mais lui il a le mérite de créer une ligne spécifique fond euros bonus avec une date ce qui permet de savoir exactement quel montant portera le bonus et cerise sur le gâteau je peux donc arbitrer facilement l'autre fond euros sans bonus... D'autre part c'est l'un des seuls fond euros sans obligation de versement en UC (je parle de manière pérenne pas comme SO2 qui pourra de nouveau avoir des contraintes de versement du jour au lendemain)

SCPIMANN a dit:
Attention Pascal, tu donnes une réponse fausse a la question de steelkorrigan.
En effet, tu peux avoir fait des versements sur le fond euros SO2 en 2024 qui te rapporteront aussi un bonus de 2% en 2025.... Il y avait eu en effet a un moment de l'année une offre en ce sens...

Je suis dans le même cas que lui et le PB c'est qu'il y a 2 offres à 2 moments données, une ou le bonus ne s'appliquait que pour 2024 et une ou le bonus s'appliquait sur 2025 + 2025.

Je ne sais plus par quelle offres sont concernées mes versements car l'autre très gros PB c'est que l'affichage des offres à cheval sur 2 années n'apparaît plus sur le site des distributeurs....

Beaucoup "descendent" le couteau évolution vie mais lui il a le mérite de créer une ligne spécifique fond euros bonus avec une date ce qui permet de savoir exactement quel montant portera le bonus et cerise sur le gâteau je peux donc arbitrer facilement l'autre fond euros sans bonus... D'autre part c'est l'un des seuls fond euros sans obligation de versement en UC (je parle de manière pérenne pas comme SO2 qui pourra de nouveau avoir des contraintes de versement du jour au lendemain)
Oui effectivement.
Merci (y)

En résumé pour Suravenir;

Les nouveaux versements 2024 sur SO2 -> boost de 2% en 2024 et 2025 (pour une partie des nvx versements)
Les nouveaux versements 2025 sur SO2 -> boost de 2% en 2025 (aucune info pour 2026)

Pour Evolution vie ... je maintiens mon avis tnégatif mais ... chacun son feeling.
Si tu es à l'aise avec leur proposition ... tout va bien ;)

Perso, je le trouve bien compliqué (ET OBLIGATION d'avoir 30% en UdC au contraire de ton affirmation) :

Accessoirement, ils n'ont quasi aucune UdC en immobilier ...

1738052325397.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 40177
Je croyais que sur SO2 on pouvait investir 100% fonds Euro pour le bonus. Ce n’est pas ce qui est indiqué🤔. Je n’y comprends plus rien, dans le doute si ça continu je vais m’abstenir

Philou75 a dit:
Je croyais que sur SO2 on pouvait investir 100% fonds Euro pour le bonus. Ce n’est pas ce qui est indiqué🤔. Je n’y comprends plus rien, dans le doute si ça continu je vais m’abstenir
Oui, chez tous les courtiers mais pas chez FtO ..
Oui, c'est une USINE à gaz ...

Certains forumeurs ont rapporté qu'il y a eu, à un moment, un message FtO pour du 100% en FEs ... :loufoque: :unsure:

Pascal 75 a dit:
En terme d'Assureur ... Vie, Aviva/Abeille Assurance (peu importe le nom), ils sont mauvais à mon avis ... ;)

1/ Site "Abeille Assurance" ingérable Assurance et hyper lent

2/ Rendement de leur fonds Euro ... cata depuis 4 ou 5 ans ... voir aussi la dégringolade du rendement de l'Afer alors que Abeille Assurance (Aéma Groupe) gère leur fonds ... :loufoque:

Aviva France = Abeille Assurance (son nom historique)

Un peu d'histoire :

Afficher la pièce jointe 40174

Un méli mélo sur les noms (les administrateurs s'éclatent en noms / fusion) ... :
Afficher la pièce jointe 40176

Ok, je ne savais pas pour l’espace en ligne d’Abeille. Celui de l’afer est plutôt bien et il y a même une appli mobile dédiée.

Pour le taux Afer cette année ce n’est pas non plus mauvais, c’est dans la moyenne. Un peu rassuré par rapport a 2023.. C’est surtout qu’ils n’ont pas de PPB pour booster mais vous avez profité de cela ces dernières années quand ils distribuaient tout le rendement et étaient parmi les meilleurs, on ne peut pas être gagnant partout ;) Si on regarde, cette année ça fait une différence de seulement 0,49% avec le rendement naturel sans PPB du fonds euro du contrat MACSF (3%) considéré comme une référence.. pas si énorme au final. Surtout que leur fonds euro reste garanti à 100% et avec des frais d’entrée de seulement 0,5% contre 3% chez MACSF hors promo

Mais en effet pour le fonds euro je vais plutôt viser LFM me concernant

PL1964 a dit:
Je vous confirme que le bonus sur Netissima sera crédité vers le 10/02/2025.
Alors je n'ai pas tout à fait la même date du service client Linxea :

"
Bonjour,

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

Le bonus de 1.5% sera versé fin février en date de valeur rétroactive du 31/12.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Bien Cordialement

"

Retour