Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Mirabelle a dit:
Et toujours pas la prime à l'ouverture non plus ?
Encore moins... J'attends les 6 mois.

luca2011 a dit:
Encore moins... J'attends les 6 mois.
Voilà, moi aussi, ça m'apprendra à lire ce que je signe ;)

Je viens de faire le point sur mon contrat suravenir.

Le versement du dividende du fond est bien tombé sur mon contrat ainsi qu'un dividende sur le bonus.

Après calcul, je retombe bien sur des dividendes qui correspondent à 2.5% et 4.5%!

Du coup selon l'offre 2024 les versements que j'ai effectués en 2024 sur le fond euros et qui m'ont rapportés 4.5% devraient aussi me rapporter un bonus de +2% sur l'année 2025.

Vous êtes chez linxea pour ce contrat ?

Salut, j'ai eu mon AV chez Bourso fonds euro (generali) qui s'est mit à jour, seulement 1.73%, en sachant que celui ci a été ouvert au 01/04/2024 c'est peut etre normal que ce soit plus bas que les autres fonds?

Le taux annoncé est net ou brut du coup? Car j'ai eu les prelevement sociaux decompté au 31/12

Merci à vous

pp29 a dit:
Vous êtes chez linxea pour ce contrat ?
Non chez assurancevie.com mais il me semble que c'était la même offre bonus que chez Linxea

arko80 a dit:
Salut, j'ai eu mon AV chez Bourso fonds euro (generali)

Le taux annoncé est net ou brut du coup?
Chez Generali - comme chez la plupart des assureurs - les taux annoncés sont nets de frais de gestion et bruts de PS.

Je constate que sur l'un de mes contrats fortunéo je n'ai reçu aucun intérêt sur le fonds en euros suravenir alors que l'en-cours sur 2024 était de plusieur dizaine de milliers d'euros. J'ai effectivement effectué un rachat total de ce fonds mi janvier 2025. Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?
Merci

Bonsoir,

J'ai fait le calcul pour mon contrat Boursovie.

Je trouve bien 3% nets de frais de gestion, mais bruts de PS.
Il faut enlever 17,2% de PS pour retrouver le montant net effectivement versé .

Et bien entendu, il faut tenir compte de la durée pendant laquelle les fonds étaient placés sur le fonds euros.
Chez moi, peu de mouvements sur ce contrat, c'est facile à vérifier et ça colle.

Maintenant, j'attends le versement du boost.
Je suppose qu'il va aussi supporter aussi les PS,

J ai un co
Pascal 75 a dit:
Je ne voulais pas trop surcharger le graph ; Les résultats historiques de l'Asac_Fapès : ;)

Afficher la pièce jointe 40098
J ai un Épargne Retraite 2 Asac Fapes depuis plusieurs années et sur lequel je ne verse plus rien depuis bien longtemps, et bien qu il ai annoncé un taux de 2,2% pour l année 2024, je ne trouve personnellement que 1,78 %. Étrange tout ça. Je vais les appeler pour en connaître la raison ?

Yanso a dit:
Je constate que sur l'un de mes contrats fortunéo je n'ai reçu aucun intérêt sur le fonds en euros suravenir alors que l'en-cours sur 2024 était de plusieur dizaine de milliers d'euros. J'ai effectivement effectué un rachat total de ce fonds mi janvier 2025. Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?
Merci
Bonjour,
Voir page 90 de ce fil...a priori mauvais timing pour votre rachat total, il fallait garder la ligne ouverte jusqu'au versement des intérêts... :-/

charleshubert a dit:
J ai un co

J ai un Épargne Retraite 2 Asac Fapes depuis plusieurs années et sur lequel je ne verse plus rien depuis bien longtemps, et bien qu il ai annoncé un taux de 2,2% pour l année 2024, je ne trouve personnellement que 1,78 %. Étrange tout ça. Je vais les appeler pour en connaître la raison ?
Bonjour ,
J'ai aussi ce contrat qui me déçois surtout les 2 dernieres années .
Pour le taux de 2,2 si je soustrait les PS de 17,2% le taux net sort à 1,8216 mais il y a une retenu de 3,05e cotisation statutaires chaque année ce qui peut expliquer la différence dans votre calcul.

La grille rendement / % UdC est aussi présente dans la messagerie FtO ...

Informations :

Cette grille est bien sortie du chapeau en date du 24/01/2025 ... (confirmation par appel au service CLient FtO)
Il était donc impossible en début d'année d'anticiper cette grille et d'agir en conséquence :
On ne connaissait pas les règles du jeux .. Bravo Suravenir.

Perso, j'étais déjà chafouin par la politique de dividendes de Suravenir sur les SCPI, mais là ... prendre les épargnants pour des girouettes ... :unsure: :loufoque: .

De plus, cette grille concerne uniquement le fonds Euros Opportunité 2 et non le fonds EO1 ...

Rappel de la grille :

1737965559026.png

Dernière modification:
SCPIMANN a dit:
Je viens de faire le point sur mon contrat suravenir.

Le versement du dividende du fond est bien tombé sur mon contrat ainsi qu'un dividende sur le bonus.

Après calcul, je retombe bien sur des dividendes qui correspondent à 2.5% et 4.5%!

Du coup selon l'offre 2024 les versements que j'ai effectués en 2024 sur le fond euros et qui m'ont rapportés 4.5% devraient aussi me rapporter un bonus de +2% sur l'année 2025.

Idem chez Linxea Avenir 2, le bonus de 2% est bien là sur mon AV 100% fonds euros.

Donc, malgré la mauvaise communication, c'est probablement le meilleur fonds sans condition d'UC pour 2025 (en ce qui concerne les assureurs en ligne). Je pense l'utiliser comme un super livret sur 2025.

Taux fonds euro Generali contrat Himalia: 1.90%, décevant

anth04 a dit:
Taux fonds euro Generali contrat Himalia: 1.90%, décevant
ça veut dire qu'ils sont en forte baisse ? Il me semble que c'était autour de 2,70 % mini l'année dernière, non ?

LaserTurntable a dit:
Idem chez Linxea Avenir 2, le bonus de 2% est bien là sur mon AV 100% fonds euros.

Donc, malgré la mauvaise communication, c'est probablement le meilleur fonds sans condition d'UC pour 2025 (en ce qui concerne les assureurs en ligne). Je pense l'utiliser comme un super livret sur 2025.
Merci pour l'info. Certains échanges m'inquiétaient un peu, je vais pouvoir faire un versement aujd plus sereinement sur linxea avenir 2.😂
Je ne vois pas de meilleur offre que SO2 si on veut 100 % euros.

Bon et spirica c'est pour quand?

J'attends surtout le taux officiel de Euro Exclusif de Bourso, dans la journée en principe.
Car pour moi c'était la meilleure solution 100% fonds euro en 2024 (grâce au boost de 1,5%), donc à voir si elle le reste ou s'il vaut mieux miser sur Linxea Avenir 2 avec le boost de 2% ?

LaserTurntable a dit:
Il y a également Évolution Vie du courtier Assurancevie.com qui propose un bonus de +2% sans condition d’UC sur 2025 et 2026.

Des avis sur ce courtier et sur ce contrat ? car je trouve l’offre vraiment intéressante. Peut-on faire les opérations en ligne ou doit-on gérer par courrier ?

Retour