Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Lukas a dit:
Je ne connais pas ce minimum malheureusement. J'ai vidé SO1 début 2024, en laissant min 30€, j'ai eu la participation. Pour SR2, j'ai laissé 5-10€, pareil participation reçu.

A partir du moment où la ligne est toujours "ouverte" et visible, je pense que c'est bon pour l'assureur.
Et avec Spirica, cela marche aussi de la même manière ?

Bonjour
Je viens de découvrir le mail de Linxea de Vendredi avec la mention (3) sur les 50% en UC nécessaire pour le boost 2024.
Ca me rends furieux ce changement de règle.
Surtout que j'avais posé la question (en novembre 2024) au support car l'annonce sur le site était floue (des petits (1), (2),... mais sans la mention explicative pour certains).
Voici leur réponse, et j'avais donc fait un virement sur opportunité 2 pensant profiter de l'offre...

1737904653929.png

Surtout qu'il est mentionné dans le mail que les versements 2025 sont sans condition... Donc à savoir, j'aurai différé mon versement.
Bref, tout faux sur toute la ligne

Alig0S06 a dit:
Bonjour
Je viens de découvrir le mail de Linxea de Vendredi avec la mention (3) sur les 50% en UC nécessaire pour le boost 2024.
Surtout que j'avais posé la question (en novembre 2024) au support car l'annonce sur le site était floue (des petits (1), (2),... mais sans la mention explicative pour certains).
Voici leur réponse, et j'avais donc fait un virement sur opportunité 2 pensant profiter de l'offre...

Afficher la pièce jointe 40111

Surtout qu'il est mentionné dans le mail que les versements 2025 sont sans condition... Donc à savoir, j'aurai différé mon versement.
Merci @Alig0S06

UNE USINE à GAZ les bonus j'vous dis ...

(y)@Lukas a fait une super synthèse des bonus en 2024 ... (y)

Une synthèse actualisée me semble indispensable pour les forumeurs MoneyVox (avec les grilles / UdC ou MIEUX :

Un article COMPLET sur le sujet par les journalistes pro de MoneyVox ... ;) (on peut les aider ...)

Le pbl ce sont les info révélées au dernier moment ...
On a pas les règles du jeux dans leur intégralité ... :confused:

1737905740466.png

Voilà ce que l'IA détecte pour 2024 ... très incomplet / imprécis ... : :rolleyes:

1737906379698.png

1737906654149.png
1737906674706.png

Dernière modification:
C'est vraiment le bordel chez linxea ....

Pour ceux qui veulent ouvrir en 2025 une AV avenir 2 comment ça se passe ?
Possibilité de tous mettre sur le fond euros pour bénéficier du boost même avec 0 Uc ?

J'ai ouvert Linxea Avenir 2 mi janvier. Ça a été très rapide. Par email on m'avait confirmé boost de 2 % avec un versement 100 % sur fonds euro SO2.

Je compte faire un autre versement cette semaine.

pp29 a dit:
J'ai ouvert Linxea Avenir 2 mi janvier. Ça a été très rapide. Par email on m'avait confirmé boost de 2 % avec un versement 100 % sur fonds euro SO2.

Je compte faire un autre versement cette semaine.
Merci bien 😁

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des personnes ayant ouvert en 2024 (ou avant ?) une AV Digital Vie Prime chez Altaprofits ?
Ici le rendement du fonds Opportunités 2 n'est pas calculé alors qu'il apparaît sur Fortunéo Vie et Epargnissimo Croissance Avenir.
Merci !

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des personnes ayant ouvert en 2024 (ou avant ?) une AV Digital Vie Prime chez Altaprofits ?
Ici le rendement du fonds Opportunités 2 n'est pas calculé alors qu'il apparaît sur Fortunéo Vie et Epargnissimo Croissance Avenir.
Merci !
Oui j'en ai une ancienne, il ne faut pas être pressé Mirabelle, AltaProfits ne travaille pas le dimanche.

Par contre je constate comme certains l'ont évoqué qu ils ont modifié la date de fin de l offre : 30/06 au lieu de 31/12.

Et ils indiquent en petit 2 :«cette bonification sera appliquée le 30/06/2025». Cette phrase me semble bizarre ou alors ils veulent dire dernier jour pour activer le boost, et paiement du boost début 2026.

Pilou40 a dit:
Oui j'en ai une ancienne, il ne faut pas être pressé Mirabelle, AltaProfits ne travaille pas le dimanche.
Merci pour ta réponse @Pilou40

hhh a dit:
Hello, je reviens sur ce thread. J'ai fait mon ouverture Fortuneo Vie avant hier, avec versement à 100% sur le fonds € (livrets réglementés à fonds €). Je n'avais pas consulté cette file, mais la formulation des conditions sur le site de Fortuneo lors du parcours de souscription m'a mis la puce à l'oreille. Qu'il y a ait un doute possible quant à la bonification en 2025 est vraiment (vraiment) agaçant. Je vois que les réponses du service client vont dans le bon sens, mais si c'est l'assureur qui gère la bonification est-ce qu'on peut vraiment avoir confiance en ces réponses ? Sont-elles contractuelles ?

J'imagine qu'il faut attendre fin janvier pour en avoir la certitude (sur le boost 2024) ?
Le doute est levé concernant l'éligibilité du bonus en cas de versement à 100% sur fonds € chez Fortuneo en décembre dernier. Les termes de l'offre étaient ambigus. Bonification de 2% appliquée en 2024, et de toute évidence, le sera également en 2025 👍🏻

Dernière modification:
Alig0S06 a dit:
Bonjour

As tu vérifié si tu avais eu le boost versé pour 2024 ou pas ?
Perso, j'ai moins de 50% d'UC sur mes versements 2024...et j'ai eu le boost !

Alig0S06 a dit:
Bonjour

Les offres boost ne sont pas éligibles avec les versements programmés? C’est ce que je lis sur le mail envoyé par Linxea. Mince j’ai fait que ça en 2024 en pensant bénéficier des 2% de bonus!!!

PL1964 a dit:
3% c'est le taux brut annuel 2024, donc si vos versements ont été effectués en cours d'année, le résultat est au prorata de 365 jours.
Bonsoir, effectivement cela semble correspondre, je n'avais pas pour habitude de voir mentionné un taux proratisé. Merci pour l'info

profane a dit:
Bonsoir @Lolo01, ce pourcentage ne se correspond pas avec le taux de rendement de cette année. Il s'agit simplement du pourcentage, dans notre allocation actuelle, des rendements totaux. Par exemple si j'ai 100€ de solde (90€ de versement+10€ de rendement), il affichera 10% en Montant +/- values latentes.
Bonsoir, Merci pour le renseignement

Philou75 a dit:
Les offres boost ne sont pas éligibles avec les versements programmés? C’est ce que je lis sur le mail envoyé par Linxea. Mince j’ai fait que ça en 2024 en pensant bénéficier des 2% de bonus!!!
Il y a vraiment un pb de com' là.....

Sur le site Linxéa, rien n'indique que les versements programmés sont exclus :

1737913419061.png

Ce n'est pas précisé non plus sur le site Meilleur Taux

1737913661244.png
D'ailleurs, Meilleurs taux n'est pas très réactif....(il faudrait modifier équivalent au taux 2023 par équivalent 2024...)

Par contre, c'est bien précisé sur le site Fortunéo :

1737913488085.png

Il y a une discussion sur les boost... Celle-ci concerne les rendements de 2024...

luca2011 a dit:
Il y a une discussion sur les boost... Celle-ci concerne les rendements de 2024...
Bonjour @luca2011

Toi non plus tu n'as aucun rendement calculé sur Altaprofits ? (il me semble que tu avais souscrit Digital Vie Prime ?)

Mirabelle a dit:
Bonjour @luca2011

Toi non plus tu n'as aucun rendement calculé sur Altaprofits ? (il me semble que tu avais souscrit Digital Vie Prime ?)
bonjour @Mirabelle
Non je n'ai pas d'intérêts versés chez Altaprofits.

luca2011 a dit:
bonjour @Mirabelle
Non je n'ai pas d'intérêts versés chez Altaprofits.
Et toujours pas la prime à l'ouverture non plus ?

Retour