Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

JackieChan a dit:
Vous savez si un ancien chasseur peut demander la fermeture du compte 1 an après la prime pour tenter de la ré-avoir la fois suivante en réouvrant un compte ?
Peut-être une liste des assureurs pour lequel ca marche ?
Possibilité d'invoquer la rgpd pour revenir ensuite ?
Mais même si vous invoquer le RGPD, les assureurs on l'obligation de conservée vos donnée comptables pendant 10 ans, et les intermédiaire 5 ans d'après le référentielle de la CNIL...

JackieChan a dit:
Mon petit placement j'ai fais l'opération pour avoir la prime de 60 euros pour 300 euros placé puis 100 euros en prélèvement automatique mensuel ( d'ailleurs il faudra que je pense à l'annuler après ).

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par cette prime pour l'ouverture de cette AV Mon Petit Placement Portefeuille Plan B.

Pourriez-vous svp m'ôtez d'un doute :
Pour pouvoir bénéficier de cette prime de 60 €, je dois donc placer 300 € à l'ouverture du contrat + souscrire à des versements programmés de 100 € par mois. Après le versement de la prime qui doit intervenir le mois suivant l'ouverture du contrat. (d'après l'offre visite sur le site du courtier : "La prime sera versée le mois suivant l’ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation de 30 jours directement sur le compte bancaire associé au contrat.") je pourrais complètement arrêter les versements programmés pour le restant de la vie du contrat ? (Ce qui reviendrait à supprimer définitivement ces versements mensuels programmés)

Si je comprends bien 300 € à l'ouverture + premier versement programmé de 100 € = 400 € d'investissement dans cette AV pour bénéficier de cette prime de 60 € (équivaut à un rendement de 15 %)

Aucune obligation de versement supplémentaire après ces 400 € ? C'est bien ça ?

Merci pour vos réponses.
Bon après-midi sous le soleil.
Moneyvoxement :)

PS: J'ai plusieurs AV dans des banques en lignes mais je n'ai jamais encore souscrit chez un courtier.
De même que j'ai jamais souscrit à des versements programmés mensuels dans une assurance vie. Jusqu'à présent je ne connais que les versements à l'ouverture et des versements ponctuels. C'est pour cela qu'avant de souscrire pour la première fois chez un courtier ainsi qu'une première fois avec des versements programmés je voulais m'assurer que je pouvais supprimer complètement ces versements programmés après le premier versement.
Pour finir, je précise que si vous confirmez ce que je comprends ci-dessus, je supprimerais définitivement ces versements programmés mais je garderais cette assurance vie pendant au moins 8 ans et je n'exclue pas y faire des versements occasionnellement. Merci d'avance pour votre confirmation. :ange:

Dernière modification:
eBanck-user a dit:
Il est également précisé dans l'offre ;
Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.
Donc tu peux essayer ... si tu gagnes ... tu gagnes !
J'ai mis 1'000 sans versement mensuel

eBanck-user a dit:
Non, aucune d'après les conditions.

jodel140 a dit:
Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Mon Petit Placement, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.
On doit garder le contrat mais on peut très bien racheter et laisser le minimum non?

ApprentiEpargnant a dit:
On doit garder le contrat mais on peut très bien racheter et laisser le minimum non?
A priori oui. Rien ne s’y oppose.
Nb; ceci n’est pas un conseil

jodel140 a dit:
C'est assez classique les 1 ans. Ah je ne pensais pas que 1000 sans versement mensuel ca pouvait marcher. J'ai fais comme écrit dans l'annonce, 300 euros et 100 euros de versement mensuel mais je voudrais enlever le versement mensuel le 2ème mois.

Par rapport à ma non allocation à 100% fonds euros, voici leur réponse :

Bonjour, j'ai ouvert mon compte le 11 avril, je voulais faire du 100% fonds euro mais le site ne m'a pas permis de modifier mon allocation. Et j'ai un horizon de placement de 1 an, plus court que les 3 ans minimum proposés par le site. Est-ce que vous pouvez mettre à 100% fonds euro svp ? Merci

Bonjour !
Pour l'instant tu es dans le délai de renonciation de 30 jours donc aucune opération n'est possible sur ton contrat. Je t'invite à revenir vers nous une fois ce délai passé afin qu'on effectue ces changements

Ah ah les courtiers en AV commencent à nous tutoyer eux-aussi :ROFLMAO:

régalade a dit:
[lien réservé abonné]

Quelqu'un arrive à trouver les conditions ?
Le (2) renvoie au bonus du F€, pas à la prime.
Bonjour, j'ai l'impression qu'ils ont fait évoluer le bandeau. Il n'y a plus de (2), et en bas de la page, on trouve ceci:

Conditions de l'offre de bienvenue :

Offre promotionnelle valable du 08/04/2024 au 30/06/2024 uniquement dans le cadre d’une première souscription, par un nouveau client Altaprofits, au contrat d’assurance vie Digital Vie Prime ou de capitalisation Digital Capi Prime. 300€ offerts pour une souscription en gestion libre, dès 5 000€ nets de versement initial, dont 50% minimum en supports en unités de compte non garantis en capital. La date de réception de la demande faisant foi. Les caractéristiques principales des supports d’investissement sont disponibles sur le site altaprofits.com.
Offre non cumulable avec d’autres opérations commerciales ou de parrainage.
La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN: LU1694789535), dans un délai de 12 semaines après la souscription.

L'offre de 300€ pour 5000€ me semble intéressante.
Le contrat propose de bonnes UC et les frais de gestion sont très corrects (0.60).

Des retours d'expérience sur ce courtier ?

3k versés à 10h sur BB Vie, prime reçue à 17h.
Vivement la rentrée pour la prochaine ^^

Maploe a dit:
DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN: LU1694789535),
Bonjour
Sais tu ce que c'est comme UC?

moietmoi a dit:
Bonjour
Sais tu ce que c'est comme UC?

Bonjour,
Non, je connais mieux Alpha Blondy que Alpha Bond 😁
Cela ressemble à un fonds obligataire.
On peut faire un arbitrage ensuite pour positionner la prime sur autre UC.

ZeNeoPhyte a dit:
Puis que vous n'avez pas le droit de changer le pourcentage de répartition F€/UC pendant un certain temps...
Où as-tu trouvé cette information STP ?

Par ailleurs, il n'y a pas de délai minimal de conservation de cette AV j'ai l'impression, donc rachat partiel voir total possiblement dès que la prime est versée.

DVC a dit:
Où as-tu trouvé cette information STP ?

Par ailleurs, il n'y a pas de délai minimal de conservation de cette AV j'ai l'impression, donc rachat partiel voir total possiblement dès que la prime est versée.
C'était une façon de dire que l'offre n'était pas intéressante de mon point de vue. A ce moment-là il n'y avait aucun détail de publié.
50% d'UC en soi (pas de monétaire, uniquement de l'obligataire chez Suravenir) c'est trop pour rendre l'offre moins alléchante, surtout que l'argent est versé sur une autre UC.

Chez Suravenir, on ne peut pas arbitrer vers le F€ SO2, uniquement sur SR2.
Et il faut voir s'il y a des conditions de délai de rétention, des interdictions de rachat partiel.
Déjà, la plupart ne vont pas oser arbitrer leurs UC avant le versement de la prime juste au cas où.

Dans la mesure où une UC intéresse intrinsèquement l'investisseur, pourquoi pas! là les 300€ c'est cadeau.

ZeNeoPhyte a dit:
C'était une façon de dire que l'offre n'était pas intéressante de mon point de vue. A ce moment-là il n'y avait aucun détail de publié.
50% d'UC en soi (pas de monétaire, uniquement de l'obligataire chez Suravenir) c'est trop pour rendre l'offre moins alléchante, surtout que l'argent est versé sur une autre UC.

Chez Suravenir, on ne peut pas arbitrer vers le F€ SO2, uniquement sur SR2.
Et il faut voir s'il y a des conditions de délai de rétention, des interdictions de rachat partiel.
Déjà, la plupart ne vont pas oser arbitrer leurs UC avant le versement de la prime juste au cas où.

Dans la mesure où une UC intéresse intrinsèquement l'investisseur, pourquoi pas! là les 300€ c'est cadeau.
depuis que je les ai, les fonds Euros Suravenir rendement et Opportunités ont 1 taux très inférieur aux meilleures autres assurance-vies.

Bonjour,
Pour l'offre 2% de meilleurtaux Liberté Vie, savez-vous si on obtient la prime en cas de rachat partiel 2 mois après l'ouverture ?
Voici les conditions (je ne sais pas exactement ce que signifie "sous réserve de maintien par le souscripteur des conditions de l'offre pendant au moins un an" : ça interdit les rachats partiels ?) :
1713511941265.png

Autre question sur l'offre de bonification du fond euro de BoursoBank : est-ce que le bonus est perdu en cas de rachat partiel (rachat qui ne touche pas au fond euro) ?
1713512080494.png
Est-ce que "rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif" fait référence à la période du 1 janvier au 30 avril 2024 ? Et non pas l'année 2024 ?

lopali a dit:
Bonjour,

Peut-être parce que cette discussion est à l'origine sur les primes offertes sur les AV. ;)

Donc tout autre débat est/serait hors sujet et dénaturerait malheureusement la discussion d'origine qui existe depuis 12 ans.

Cdlt.

Abonné de ce fil depuis des années, j'avoue aussi ma très grande lassitude face à ces hors sujets répétés... Il serait peut-être temps de sanctionner côté modération, peut-être en effaçant purement et simplement les messages HS ?

Ce fil est d'utilité publique, avec du HS permanent, il perd tout intérêt.

Ayant bien conscience que mon post est aussi HS, ce sera le dernier de ma part sur ce sujet.

Bonjour,
Axiles a dit:
Abonné de ce fil depuis des années, j'avoue aussi ma très grande lassitude face à ces hors sujets répétés... Il serait peut-être temps de sanctionner côté modération, peut-être en effaçant purement et simplement les messages HS ?

Ce fil est d'utilité publique, avec du HS permanent, il perd tout intérêt.
Les 6 pages de messages HS sur Garance ont été déplacées dans l'ancienne discussion Garance.

C'est complètement fou de devoir énoncer cette évidence sur un forum de discussion :
À l'avenir, merci de veiller à ne plus faire de HS dans une discussion et d'ouvrir votre propre discussion si vous souhaitez parler d'un sujet qui vous tient à cœur et pour lequel vous savez déjà qu'il va y avoir du flux.

Si vous souhaitez parler de cette décision avec moi, vous pouvez également ouvrir une discussion dans ce forum [lien réservé abonné]. J'y répondrai.

Si vous souhaitez continuer à polémiquer dans cette discussion ou une autre, c'est que vous n'avez aucun intérêt à la défense de la qualité de ce forum et dans ce cas, mon choix sera vite fait.

Merci pour votre compréhension.​

Bonjour,
Pour info, actuellement, il est impossible de souscrire au contrat Digital vie d'Altaprofit (300€ de prime pour 5000€ en ce moment) : Le site est bloqué après l'étape de détermination du profil investisseur, sur une page "Nous vous invitons à prendre connaissance des documents" sans possibilité d'aller plus loin.
Je n'ai pas trouvé le service client très réactif: Pas de rappel hier après ma demande de rappel; Pas de retour de mail à une question posée la semaine dernière.
Est-ce un courtier sérieux ? Peut-on facilement faire des rachats en ligne ?

Retour