Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

renan35 a dit:
je ne sais plus pour les versements, mais Suravenir rendement est le seul fond euro dispo lors d’arbitrage et il a un mauvais rendement.
Bonjour,
C'est exact, Suravenir Rendement est mauvais. D'ailleurs j'ai purgé SR1 cette année dans la limite de l'abattement fiscal pour réinvestir dans SO2.

Ce que j'apprécie chez Fortunéo/Suravenir, c'est la facilité de faire des rachats partiels sans problème.

J'étais tenté d'investir ces rachats chez MTP/SPIRICA sur leur fonds €uro NG, mais quand je lis sur le forum les problèmes pour faire des rachats partiels du type SPIRICA NE REND PAS L'ARGENT, j'arrête tout versement alors que j'ai un contrat chez eux qui vient d'avoir 8 ans et qui de plus est déficitaire.

haribo a dit:
Bonjour,
C'est exact, Suravenir Rendement est mauvais. D'ailleurs j'ai purgé SR1 cette année dans la limite de l'abattement fiscal pour réinvestir dans SO2.

Ce que j'apprécie chez Fortunéo/Suravenir, c'est la facilité de faire des rachats partiels sans problème.

J'étais tenté d'investir ces rachats chez MTP/SPIRICA sur leur fonds €uro NG, mais quand je lis sur le forum les problèmes pour faire des rachats partiels du type SPIRICA NE REND PAS L'ARGENT, j'arrête tout versement alors que j'ai un contrat chez eux qui vient d'avoir 8 ans et qui de plus est déficitaire.
j'ai fais des rachats chez Spirica (meilleurtaux.com), de mémoire, pas de souci. On peut même faire 1 rachat immédiat mais les conditions sont restreintes (genre facture achat voiture).
Pas de souci non plus pour rachat chez Fortuneo. Mais il faut imprimer pour signer à la main ce qui est "obsolète" aujourd'hui.

Dernière modification:
renan35 a dit:
ai fais des rachats chez Spirica (meilleurtaux.com), de mémoire, pas de souci.
+1

Dom7859 a dit:
Ne suivant pas cette file je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cette offre Fortunéo. Moi je l'ai reçue par mail hier.
300€ pour l'ouverture d'un AV Fortunéo avec 7000€ mini comme versement initial.

[lien réservé abonné]
(y) Merci, j'archive les conditions :

"Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue entre le 01 décembre et le 31 décembre 2025 (le dossier d’adhésion avec code opération « NOEL2025 » devant être complet et reçu au plus tard le 31.12.2025, la date de réception du dossier complet faisant foi). 300 € offerts pour un versement initial de 7000 € minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.

L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.
Depuis le 16.10.2025, en gestion libre, il est possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard trois mois suivant la réception du dossier d’adhésion. Sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

haribo a dit:
Bonjour,

Vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose. Les rachats chez Spirica fonctionnent globalement bien.

Toujours se méfier des avis sur Internet, qui amplifient les voix des mécontents

Retour