Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

JackieChan a dit:
Aucun mail reçu pour ma part, juste le sms
ici deu
JackieChan a dit:
Aucun mail reçu pour ma part, juste le sms
ici dans le foyer 2 assurances vies ouvertes en 2023 avec 1000 euros dessus chacun, reçu l'offre sur les deux emails et par sms on se prend la tête pour choisir un fond on ne peut pas mettre le certificat or, en versement programmé les actions sont chers, les fonds datés ont déjà pris entre 5 et10 % grâce à la baisse des taux
les sci et scpi immobilières sont en crise
une idée d'investissement ?

doubleforce a dit:
ici deu

ici dans le foyer 2 assurances vies ouvertes en 2023 avec 1000 euros dessus chacun, reçu l'offre sur les deux emails et par sms on se prend la tête pour choisir un fond on ne peut pas mettre le certificat or, en versement programmé les actions sont chers, les fonds datés ont déjà pris entre 5 et10 % grâce à la baisse des taux
les sci et scpi immobilières sont en crise
Un etf monde par exemple.

doubleforce a dit:
Horizon de placement ? Aversion au risque ?

Dire que les actions sont chers est un peu prétentieux mais effectivement j'ai quand même allégé la moitié de mon portefeuille actions ce matin ( Juste la moitié car aucune garantie que les actions baissent ). Pour les 30% d'UC, je vais partir sur un etf monde, 80 euros par mois ça fera un dollar cost averaging sur l'année pour finir avec 960 euros. Ou alors etf cac40 car euro faible mais concentré juste sur 40 entreprises en France. Et tant pis si cela baisse un peu en début d'année, la grosse cata serait un crash à la fin des 12 mois 😂 Bon surement compensé en partie par une potentielle hausse sur les 12 mois. Et le reste 70% en fonds euros.

Dernière modification:
Voila c'est fait

1702906494550.png
Attention il y a 2 fonds euros, dont un qui a beaucoup plus de frais, où c'est marqué maximum 3% par an ( je ne sais pas ce que veut dire "maximum", s'ils sont vraiment appliqués ou pas ). Celui que j'ai pris, c'est marqué 0,60% de frais par an ( pas de notion de "maximum" ).

Juju84 a dit:
Attention à ce passage en gras.
La prime ne sera versée qu'aux clients ciblés, ce n'est pas mon cas (pas de mail reçu) donc je saute cette offre.
aucun mail reçu ici, cela dit j'ai déjà bénéficié d'une offre avec versement programmé il y a quelques années.
Peut-être qu'ils m'ont exclu de cette offre commerciale pour cette raison...

commence à me saouler cette histoire de ciblage pour toucher une petite prime chez fortuneo, en 6 ans aucune offre ne ma été faite, dans 2 ans bye bye car d autre font des offres bien plus clair et moin à la tête du client .... et vu les perf de leurs fonds en euro je n'aurai aucun remords à les quitter.

juicedaed a dit:
aucun mail reçu ici, cela dit j'ai déjà bénéficié d'une offre avec versement programmé il y a quelques années.
Peut-être qu'ils m'ont exclu de cette offre commerciale pour cette raison...
j'ai "gagné" au moins 3 fois en 4 ans des primes promo pour mise en place d'un versement programmé.

renan35 a dit:
j'ai "gagné" au moins 3 fois en 4 ans des primes promo pour mise en place d'un versement programmé.
Tant mieux pour vous, mais est-ce que vous vous souvenez si vous aviez été destinataire de l'offre commerciale par mail ?

On peut peut être tenter de participer à cette nouvelle offre et programmer un virement programmé et voir si on obtient la prime ou non. Lorsque je ne reçois pas de mail de ciblage commercial je me méfie quand même ! Derrière, on risque d'être exclu du versement de toute prime et c'est souvent compliqué derrière de faire un recours au service client.

juicedaed a dit:
Tant mieux pour vous, mais est-ce que vous vous souvenez si vous aviez été destinataire de l'offre commerciale par mail ?

On peut peut être tenter de participer à cette nouvelle offre et programmer un virement programmé et voir si on obtient la prime ou non. Lorsque je ne reçois pas de mail de ciblage commercial je me méfie quand même ! Derrière, on risque d'être exclu du versement de toute prime et c'est souvent compliqué derrière de faire un recours au service client.

oui je recevais les offres par mail.

Tout le monde ne reçoit pas ces offres. Je n'ai reçu que celle du mois d'octobre, sinon j'aurai mis 3000e plusieurs fois sur 2023.
Ça doit être ciblé selon des critères.

Comme j'ai pas eu l'email, je leur ai envoyé un message pour dire que j'avais eu le SMS et que je souhaitais bien bénéficier de la prime, ca me servira toujours de recours au cas où.

Pour info, j'ai reçu une offre Fortu pour booster le fond euros de 2% (en plus du taux 'normal')

Toutes les infos ici :

[lien réservé abonné]

pascr001 a dit:
Pour info, j'ai reçu une offre Fortu pour booster le fond euros de 2% (en plus du taux 'normal')

Toutes les infos ici :

[lien réservé abonné]
Attention, boost de 2% sur 2023 et 2024. Le 2023 ne va pas leur coûter trop cher :D

Oui en effet c'est surtout pour 2024.

Après 2500€ aussi sur 2023 ; mais pour une 15aine ... c'est ça?

Hello.
P'tite question sur l'offre sur j'ai mis ci-dessus.

Dans le descriptif on peut lire :
Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 comporte une garantie en capital brute de frais annuels de gestion, à hauteur de 97 % par an (frais de gestion de 3 % maximum).
Je comprends pas trop le sens des cette phrase.
Ça veut dire que seulement 97% de la somme du fond €uro est garanti ; car il y a 3% de frais de gestion ... c'est ça ?
Et pourquoi le '3% maximum' ... qu'est ce qu'il faut que ça peut être 3% ou moins?
Et du coup c'est plutôt 97% minimum dans ce cas..?! 🤔

C'est pas clair c' t' histoire..
Merci.

Le capital est garanti à 97%, donc risque de pertes si le gestionnaire de plante en beauté ou si les marchés sont vraiment pas coopératifs.
L'histoire des 3% c'est une manière de dire que la perte de l'assureur est couverte par l'application de frais de gestion.

Si le F€ fait -1% ça sera imputé sous la forme de frais de gestion.

Si l'assureur fait sa tambouille de fin d'année et qu'il arrive à servir 1% de PB alors les frais de gestion sont les frais "normaux", soit 0,6%.
Si à la fin de l'année il se rend compte qu'il ne peut pas rendre la mise des épargnants et qu'il leur manque 1%, Spirica appliquera des frais de gestion supplémentaires de 1% qu'ils preleveront sur les montants investis en AV.

Dernière modification:
pascr001 a dit:
Hello.
P'tite question sur l'offre sur j'ai mis ci-dessus.

Dans le descriptif on peut lire :

Je comprends pas trop le sens des cette phrase.
Ça veut dire que seulement 97% de la somme du fond €uro est garanti ; car il y a 3% de frais de gestion ... c'est ça ?
Et pourquoi le '3% maximum' ... qu'est ce qu'il faut que ça peut être 3% ou moins?
Et du coup c'est plutôt 97% minimum dans ce cas..?! 🤔

C'est pas clair c' t' histoire..
Merci.
bonjour,
[lien réservé abonné]

• Suravenir Rendement 2 => Garantie brute de frais annuels de gestion soit une garantie en capital diminuée des frais annuels de gestion (0,60%) soit à hauteur de 99,4 % de la somme investie (3).
  • Suravenir opportunité 2 => Garantie brute de frais annuels de gestion soit une garantie en capital diminuée des frais annuels de gestion (3 % maximum) soit à hauteur de 97 % de la somme investie (3)
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fonds-en-euros/suravenir-opportunites/
Pour votre question, sur Suravenir opportunité 2, la garantie est à 97% du capital investi car sur ce fonds Fortuneo prend un peu de risque en achetant davantage d'actions-immo (pour offrir un meilleur rendement).

Quel serait le scénario catastrophe qui justifierait de faire des rendements négatifs et donc d'amputer le capital des épargnants ?

Si cela arrive, beaucoup vont retirer leur epargner dès l'annonce du rendement négatif, quitte à la sécuriser sur un compte courant en attendant que les marchés se redressent, donc je ne comprends pas l'intérêt des assureurs de ne plus garantir le capital à 100%...

Enfin, est-ce que les assureurs ont trouvé la parade pour mettre fin au vrai fonds en euros garanti à 100%?

Retour