Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

En ce moment les frais sont réduits à 0,65% pour les UC. C'est moins que sur BoursoVie (0,75%) et que sur ex-ING Direct Vie (0,85%).
Après il y a mieux ailleurs, chez Linxea Spirit (Spirica) avec du 0,5% mais pour un contrat AV secondaire, pour investir sur certaines UC non-disponibles là-bas et pour le fonds euros ça me semble pas mal.

Pour les ETF ça me semble même plus intéressant, frais de gestion 0,65% mais sans frais d'investissement/désinvestissement (de 0,10% chez Spirit), tout dépend de la durée de détention.

Je rate peut-être des éléments mais ce contrat, avec l'offre en cours, me semble intéressant.

Le 0,65% c'est pour combien de temps ?

Fortuneo : pour les clients détenteurs d'une AV, prime de 50 euros pour 3000 euros versés, ou 100 euros pour 5000 euros versés (30% UC minimum). Offre valable jusqu'au 29/02/2024.
(courrier papier reçu ce matin).

Chez Monabanq :
jusqu’à 400€ offerts pour la souscription d’un contrat d’assurance vie Monabanq Vie Premium*
* Pour toute première souscription au contrat d'assurance vie Monabanq Vie Premium du 25/01/2024 au 04/02/2024 et avec investissement minimum de 500€ (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Monabanq Vie Premium pendant la période concernée et hors investissement 100% sur le fonds Eurossima), la prime versée par Monabanq variera de 100€ à 400€ en fonction de l'investissement soit : une prime de 100 € pour un investissement égal ou supérieur à 500 €, ou une prime de 200 € pour un investissement égal ou supérieur à 5000 € ou une prime de 400 € pour un investissement égal ou supérieur à 10 000 €. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d’Epargne Monabanq au plus tard le 01/06/2024 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d’Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 01/06/2024 et que le montant de votre versement initial soit toujours sur votre contrat d'assurance vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq.

Lukas a dit:
Chez Monabanq :
Dommage qu'il ne soit pas possible d'y souscrire sans compte chez eux.

Lukas a dit:
Chez Monabanq :
100€ e prime pour 500€ versé sur l'AV ... ça fait 20% ... ça vaut grave le coup non?

Elle a quoi de pas bien cette AV Monabq ?

100€ pour 500€ ça me dit bien ça !
Ensuite je laisse ça 5 mois sur Generali Trésorerie et je ferme.

Merci pour l'offre.

Naesala a dit:
Dommage qu'il ne soit pas possible d'y souscrire sans compte chez eux.
Pas forcément si?
Je lis:
La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d’Epargne Monabanq

régalade a dit:
100€ pour 500€ ça me dit bien ça !
Ensuite je laisse ça 5 mois sur Generali Trésorerie et je ferme.
Pourquoi 5 mois?
Attention les eBanques veulent de +en+ que le support soit ouvert 1 an mini...

pascr001 a dit:
Pourquoi 5 mois?
Attention les eBanques veulent de +en+ que le support soit ouvert 1 an mini...
Il faut que les fonds soit encore présents sur l'AV le 01/06 pour avoir la prime.

renan35 a dit:
Fortuneo : pour les clients détenteurs d'une AV, prime de 50 euros pour 3000 euros versés, ou 100 euros pour 5000 euros versés (30% UC minimum). Offre valable jusqu'au 29/02/2024.
(courrier papier reçu ce matin).
Pas folichon... C'est bien si on comptait verser limite...

Par contre je ne vois rien de tout ça dans mon espace client ou sur la home page 'Fortuneo.fr' ni même ici:
[lien réservé abonné]
🤨

Dernière modification:
Ça dépend des conditions de rachat.

pascr001 a dit:
Pas folichon... C'est bien si on comptait verser limite...

Par contre je ne vois rien de tout ça dans mon espace client ou sur la home page 'Fortuneo.fr' ni même ici:
[lien réservé abonné]
🤨
Offre réservée aux destinataires du courrier.

pascr001 a dit:
Pas forcément si?
Je ne vois pas comment souscrire sans souscrire au préalable à l'ouverture d'un compte bancaire.

Naesala a dit:
Je ne vois pas comment souscrire sans souscrire au préalable à l'ouverture d'un compte bancaire.
Ben si t'as un livret, tu dis pouvoir faire prélever le somme à mettre sur l'AV depuis le livret.

Car l'inverse est possible (prime versée sur le livret)

L'ouverture préalable d'un compte courant Monabanq est nécessaire.

Les conditions à remplir pour ouvrir votre Assurance vie Monabanq Vie Premium
Etre une personne physique.
Détenir ou ouvrir un compte bancaire Monabanq

Ah... Bon ben la c'est clair ! Merci pour l'info.

En plus pas de cpt sans CB chez eux je suppose ?🤔!

Bon après y a ça:
Jusqu'à 160€ offerts
pour l'ouverture d'un compte(1)

😅🤣

pascr001 a dit:
Ben si t'as un livret, tu dis pouvoir faire prélever le somme à mettre sur l'AV depuis le livret.

Car l'inverse est possible (prime versée sur le livret)
Mais ça vous l'avez fait ou c'est juste une supposition de votre part ?
Car avec ce que j'obtiens lorsque je veux souscrire à l'assurance vie (voir ci-joint), je ne vois pas comment faire.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Naesala a dit:
Mais ça vous l'avez fait ou c'est juste une supposition de votre part ?
C'était une supposition.

Mais indiqué ci-dessus et sur ton screenshots : il faut un compte, pas dire choix apparemment.
Par contre c'est bizarre que pour la prime ils peuvent la lettre sur le livret direct...😓😵

Retour