Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Sm1le22 a dit:
Hello!

On parle souvent des primes d'assurances vie ici :

On peut gagner 100€ en plaçant sur un contrat entre 1000 et 5000€ desfois.

Mais que pensez vous des bonus d'ouverture de compte dans les banques en ligne ?

Personnellement j'ouvre des comptes en déposant le minimum et ça permet de gagner bien plus qu'avec les contrats d'assurances vie tout en prenant aucun risque sur le capital !

Par exemple avec l'ouverture sur Boursorama j'ai gagné 200€
Par exemple avec l'ouverture sur Fortuneo j'ai gagné 210€

Soit déjà 410€ en 2 mois, je trouve ça très intéressant sachant qu'en plus on dispose d'une carte bancaire gratuite haut de gamme !

Et vous , ça vous intéresse ?
C'est intéressant mais ça reste du "one-shot". Les primes régulièrement offertes pour des versements complémentaires sur l'AV sont mes amies sur le long terme :love:

mrhounet a dit:
C'est intéressant mais ça reste du "one-shot". Les primes régulièrement offertes pour des versements complémentaires sur l'AV sont mes amies sur le long terme :love:
En effet, sur quels contrats bénéficiez vous le plus de prime sur versements complémentaires ?

Et quel est le montant des versements complémentaires requis ?

Sm1le22 a dit:
En effet, sur quels contrats bénéficiez vous le plus de prime sur versements complémentaires ?

Et quel est le montant des versements complémentaires requis ?
Les contrats Generali chez Boursorama et ING, primes pour versements libres, versements programmés parfois.

Edit : d'ailleurs une offre pour versements programmés est apparue sur mon espace Bourso

Dernière modification:
Rwaan a dit:
Les contrats Generali chez Boursorama et ING, primes pour versements libres, versements programmés parfois.
Et passage de gestion libre en gestion pilotée.

lopali a dit:
Et passage de gestion libre en gestion pilotée.
Je l'avais pas cité car du "one-shot" il me semble. A moins que ça fonctionne à nouveau en repassant en gestion libre ?

Vu chez Boursorama aujourd'hui, onglet "Mes offres du moment" :

Jusqu'au 31/12/2021
Conditions de l'offre
50€ offerts pour toute première mise en place de Versements Libres Programmés, d'un montant minimum de 50€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur). Prime réservée aux clients détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie en Gestion Pilotée et bénéficiaires du code « AVLP50 ». La somme de 50€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard dans le mois qui suit l'opération - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et que les versements libres programmés soient toujours en place. Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site client Boursorama Banque.

Dommage c'est en GP uniquement, ils réservent de plus en plus d'offre à ces contrats, seraient-ils plus rentables pour eux ? :ROFLMAO:

Je ne pense pas que repasser en gestion libre permette de profiter à nouveaux des offres de passage en GP, en général ils indiquent "pour tout premier passage en GP" de mémoire.

Titi892 a dit:
Dommage c'est en GP uniquement, ils réservent de plus en plus d'offre à ces contrats, seraient-ils plus rentables pour eux ? :ROFLMAO:

Je ne pense pas que repasser en gestion libre permette de profiter à nouveaux des offres de passage en GP, en général ils indiquent "pour tout premier passage en GP" de mémoire.
Ici je suis éligible, et ce n'est pas ma "toute première mise en place de versements programmés" dans l'absolu, mais cette année oui... Comme j'ai deux contrats, par contre une deuxième mise en place n’entraînera pas de prime.

Sm1le22 a dit:
Hello!

On parle souvent des primes d'assurances vie ici :

...

Mais que pensez vous des bonus d'ouverture de compte dans les banques en ligne ?

Personnellement j'ouvre des comptes en déposant le minimum et ça permet de gagner bien plus qu'avec les contrats d'assurances vie tout en prenant aucun risque sur le capital !
On peut tout à fait faire les deux en même temps (profiter des offres des banques ET des courtiers en assurance-vie). L'un n'empêche pas l'autre.
J'en suis à 3500€ de primes récupérées à ce jour. J'ai quasi fait tous les courtiers et banques en ligne.
Actuellement, je suis en attente de perception de la prime d'Axa Banque (200€), de Société Générale (80€), d'Epargnissimo (250€ pour 4000€ placés), de Monabanq (80€). Quand elles seront toutes arrivées, je serai aux alentours de 4100€ de primes récupérées.

Florent59 a dit:
On peut tout à fait faire les deux en même temps (profiter des offres des banques ET des courtiers en assurance-vie). L'un n'empêche pas l'autre.
J'en suis à 3500€ de primes récupérées à ce jour. J'ai quasi fait tous les courtiers et banques en ligne.
Actuellement, je suis en attente de perception de la prime d'Axa Banque (200€), de Société Générale (80€), d'Epargnissimo (250€ pour 4000€ placés), de Monabanq (80€). Quand elles seront toutes arrivées, je serai aux alentours de 4100€ de primes récupérées.
Bravo, ca commence à faire! Vous n'avez pas trop de mal à récuperer l'argent sur tout les contrats ?

Vous devez être perdu avec tout ces contrats :eek::D

Sm1le22 a dit:
Bravo, ca commence à faire! Vous n'avez pas trop de mal à récuperer l'argent sur tout les contrats ?
Pour l'instant je n'ai fait qu'un seul rachat de 1000€ sur Boursorama Vie (Generali). J'ai eu l'argent crédité sur mon compte en 72h.
Il y a beaucoup de courtiers différents mais au final, ce sont tout le temps les mêmes assureurs qui sont derrière (Generali / Suravenir / Spirica).
J'ai confiance en Generali / Suravenir / Spirica ; je pense que ce sont des assureurs sérieux et que je ne devrais pas avoir trop de difficultés à récupérer mes sous quand je le souhaiterai.
Contrairement aux AV des banques traditionnelles, il n'y a pas de conseiller bancaire qui fait forcing pour que vous ne rachetiez pas.
Sm1le22 a dit:
Vous devez être perdu avec tout ces contrats :eek::D

C'est sûr que ça commence à faire beaucoup. 😅
Mais ça va, c'est gérable.
J'ai les applis des banques sur mon téléphone, avec le capteur d'empreinte digitale ça va assez vite de faire le tour des comptes.
Concernant les AV, j'ai un tableur crypté sur mon ordinateur avec les noms des contrats & identifiants. Ils sont aussi mentionnés, avec les montants, dans mon tableur de suivi des dépenses et des recettes. Ça aide à ne pas oublier qu'on a des sous à tel endroit. 🤣

Florent59 a dit:
Pour l'instant je n'ai fait qu'un seul rachat de 1000€ sur Boursorama Vie (Generali). J'ai eu l'argent crédité sur mon compte en 72h.
Il y a beaucoup de courtiers différents mais au final, ce sont tout le temps les mêmes assureurs qui sont derrière (Generali / Suravenir / Spirica).
J'ai confiance en Generali / Suravenir / Spirica ; je pense que ce sont des assureurs sérieux et que je ne devrais pas avoir trop de difficultés à récupérer mes sous quand je le souhaiterai.
Contrairement aux AV des banques traditionnelles, il n'y a pas de conseiller bancaire qui fait forcing pour que vous ne rachetiez pas.

C'est sûr que ça commence à faire beaucoup. 😅
Mais ça va, c'est gérable.
J'ai les applis des banques sur mon téléphone, avec le capteur d'empreinte digitale ça va assez vite de faire le tour des comptes.
Concernant les AV, j'ai un tableur crypté sur mon ordinateur avec les noms des contrats & identifiants. Ils sont aussi mentionnés, avec les montants, dans mon tableur de suivi des dépenses et des recettes. Ça aide à ne pas oublier qu'on a des sous à tel endroit. 🤣
Je comprends, et bien en tout cas bien joué le chasseur de primes :cool::biggrin:

Rwaan a dit:
Vu chez Boursorama aujourd'hui, onglet "Mes offres du moment" :

Jusqu'au 31/12/2021
Conditions de l'offre
50€ offerts pour toute première mise en place de Versements Libres Programmés, d'un montant minimum de 50€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur). Prime réservée aux clients détenteurs d'un contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie en Gestion Pilotée et bénéficiaires du code « AVLP50 ». La somme de 50€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard dans le mois qui suit l'opération - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et que les versements libres programmés soient toujours en place. Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site client Boursorama Banque.
allez hop la petite primette je viens de la prendre .... :cool:

Florent59 a dit:

Qui n'a pas été tenté de faire ça ? Surtout quand on a des revenus limités.

Mais je dois avouer que après avoir passé pas mal de temps en tout début de carrière à faire ça, avec le temps et la hausse de mes revenus et de la valeur que j'accorde à mon temps, j'ai beaucoup réduit et me contente des primes vraiment rentables y compris le temps passé.

Axiles a dit:
Surtout quand on a des revenus limités.
pourquoi s'auto limiter ?
meme avec des revenus corrects la chasse aux primes est plutôt ....ludique je trouve

Buffeto a dit:
pourquoi s'auto limiter ?
meme avec des revenus corrects la chasse aux primes est plutôt ....ludique je trouve
C'est un loisir pour certains et tant mieux. Je vois aussi l'aspect temps passé sur ça que je pourrais passer sur autre chose, avec mon conjoint, en loisirs, etc.

Ce n'est même pas une limitation consciente mais la flemme de passer plusieurs heures pour 40€, etc. Maintenant en dessous de 100€ de primes, je ne fais pas. Sauf si c'est vraiment ultra simple :D

Axiles a dit:
C'est un loisir pour certains et tant mieux. Je vois aussi l'aspect temps passé sur ça que je pourrais passer sur autre chose, avec mon conjoint, en loisirs, etc.

Ce n'est même pas une limitation consciente mais la flemme de passer plusieurs heures pour 40€, etc. Maintenant en dessous de 100€ de primes, je ne fais pas. Sauf si c'est vraiment ultra simple :D
Là chez Boursorama, c'est une dizaine de clics max (car le profil investisseur est à revalider), pas de papier, rien...
Mise en place hier des vlp pour ma part, prime visible ce matin.
Je vais laisser un versement et suspendre ça, jusqu'à une prochaine offre...

Axiles a dit:
Qui n'a pas été tenté de faire ça ? Surtout quand on a des revenus limités.

Mais je dois avouer que après avoir passé pas mal de temps en tout début de carrière à faire ça, avec le temps et la hausse de mes revenus et de la valeur que j'accorde à mon temps, j'ai beaucoup réduit et me contente des primes vraiment rentables y compris le temps passé.
Mon souhait ce serait d'ici 10, 15 ou 20 ans de remplacer une partie de mes revenus professionnels actifs par des revenus passifs (dividendes, loyers de SCPI...) Je serais ainsi en mesure de réduire mon temps de travail (pour commencer, prendre un temps partiel à 80% payé 85%) afin de libérer du temps pour des choses plus
intéressantes : loisirs, voyages, formations, détente, gestion du patrimoine...
Pour faire ça il faut du capital, beaucoup de capital. Capital que l'on a pas lorsqu'on est jeune.
Ces primes, même petites, sont les bienvenues, elles me permettent d'augmenter mon capital plus vite que prévu et donc d'atteindre l'objectif de réduction du temps de travail plus rapidement.
C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières.
Non seulement je gagne les 4000€, mais je gagne aussi des intérêts sur cette somme, puis avec le jeu des intérêts composés, des intérêts sur les intérêts.
L'important ce n'est pas que le montant, c'est aussi de rester sur une bonne dynamique.
La plupart du temps, on peut compléter son dossier 100% en ligne, 7j / 7 et 24h / 24. C'est rapide et facile, le temps passé est minime. Je pense que c'est largement rentable.

Axiles a dit:
Oui, et je découvre même que pour certains ce serait une forme de jeu, probablement plus rentable que le Loto ....

Axiles a dit:
Pour une prime inférieure à 100 Euros, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle ; de même lorsque la prime n'atteint pas 1% du montant du capital requis pour l'obtenir ....

Et lorsqu'il m'est arrivé de tenter de percevoir ladite prime, c'était parce qu'elle accompagnait une opération que je souhaitais effectuer, et non l'inverse .... ; d'ailleurs, j'ai reçu ces quelques primes sans problème particulier, mais c'était il y a plusieurs trimestres ....

Si je regarde ce que me propose la BEL chez laquelle j'ai un compte, je n' suis finalement pas éligible, car ce ne serait pas une première ouverture de compte, même si les autres limitations seraient jouables .... ; et je ne vais pas m'ouvrir 3 nouveaux comptes chez d'autres BEL juste pour une prime de 80 Euros (puisque cela semble être le tarif du moment ....)

Pour une première ouverture d'un compte courant Fortuneo à frais réduits avec sa carte Gold Mastercard gratuite compatible Apple Pay, la banque en ligne offre un bonus de 80 €. Cette prime de bienvenue sera versée sur le compte au plus tard le 16 juillet 2021.

Pour bénéficier de cette offre, vous devez disposer de 1 800 € de revenus nets mensuels pour obtenir une carte Gold, préciser le code « FTNO3021 » dans le formulaire d'ouverture en ligne, puis réaliser au moins 5 paiements par carte d'ici le 20 juin 2021.

En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/fortuneo

Dernière modification:
Florent59 a dit:
Mon souhait ce serait d'ici 10, 15 ou 20 ans de remplacer une partie de mes revenus professionnels actifs par des revenus passifs (dividendes, loyers de SCPI...) Je serais ainsi en mesure de réduire mon temps de travail (pour commencer, prendre un temps partiel à 80% payé 85%) afin de libérer du temps pour des choses plus
intéressantes : loisirs, voyages, formations, détente, gestion du patrimoine...
Quel employeur pratique le 80% payé 85%? Il faudrait qu'il l'autorise aussi, non? Je crois que Microsoft a expérimenté la semaine de 4 jours aussi.

Retour