Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Buffeto a dit:
allez hop la petite primette je viens de la prendre .... :cool:
quel rapidité .

demande faite hier soir .
prime versée ce matin

paal a dit:
Pour une prime inférieure à 100 Euros, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;
ca m'a pris 5 minutes hier soir et la prime vient d'etre versée ce matin .

50€ pour 5 minutes de mon temps ( en plus si je te disais où je l'ai fait tu serais mort de rire ) ca fait combien de l'heure ?

Buffeto a dit:
50€ pour 5 minutes de mon temps
Je pratique depuis 2009. Moyenne de prime par opération : € 83. La discrétion me retient d’indiquer pour combien d’op, mais on parle en centaines ... en duty free !

Buffeto a dit:

50€ pour 5 minutes de mon temps ( en plus si je te disais où je l'ai fait tu serais mort de rire ) ca fait combien de l'heure ?
600€ de l'heure chef :ROFLMAO::ROFLMAO:

Inscription boursorama banque pour moi il y a quelques temps : 130€ de prime + 100€ de cashback : 230€ en 10 minutes chrono l'inscription c'est 1380€ de l'heure ahahah :ROFLMAO::ROFLMAO:

Buffeto a dit:

Je pense qu'il n'y a pas grand débat sur ce genre de primes, ça vaut généralement le coup. A condition de ressortir l'argent vite car les frais GP sont élevés chez Bourso (0.75% vs 0.5% chez Spirica par exemple).

Pour ma part, je pensais plutôt au fait d'ouvrir une assurance-vie, avec toute sa paperasse, payer les frais de gestion plus élevés, la fermer ensuite, avec tous les risques de demande de docs à chaque fois, les sujets fiscaux, la perte de fiscalité, etc.

g.b a dit:
Quel employeur pratique le 80% payé 85%? Il faudrait qu'il l'autorise aussi, non? Je crois que Microsoft a expérimenté la semaine de 4 jours aussi.
L'Etat ;)

g.b a dit:
Quel employeur pratique le 80% payé 85%? Il faudrait qu'il l'autorise aussi, non? Je crois que Microsoft a expérimenté la semaine de 4 jours aussi.
L’État-employeur. Oui il faut obtenir l'autorisation, mais ça n'a pas l'air de poser de problèmes dans la majorité des cas. L’État ne donne pas les 5% par charité, si cette incitation existe c'est que l’État doit y trouver son compte. Ça permet de réduire la dépense publique.
Axiles a dit:
Je pense qu'il n'y a pas grand débat sur ce genre de primes, ça vaut généralement le coup. A condition de ressortir l'argent vite car les frais GP sont élevés chez Bourso (0.75% vs 0.5% chez Spirica par exemple).

Pour ma part, je pensais plutôt au fait d'ouvrir une assurance-vie, avec toute sa paperasse, payer les frais de gestion plus élevés, la fermer ensuite, avec tous les risques de demande de docs à chaque fois, les sujets fiscaux, la perte de fiscalité, etc.
En général il n'y a aucune paperasse à retourner par la poste, tout se fait en ligne, y compris la signature.
Concernant la fiscalité, c'est flat tax ou IR. En optant pour l'IR, on peut déduire une partie de la CSG.
C'est supportable. Avant 2018 il fallait payer 35% d'IR en cas de rachat les 4 premières années, c'était bien pire.
Concernant les frais de gestion, ça dépasse rarement 0,6%.
Concernant Boursorama Vie, les frais de gestion sont élevés, mais on peut bénéficier d'une avance sur titres jusqu'a la moitié de ses avoirs à un taux ridicule (0,5% il me semble), qu'on peut replacer ailleurs. Pour faire une vraie comparaison, il faudrait tenir compte des gains générés par l'avance sur titres.
Axiles a dit:
C'est pas 10% payé 100% :p ? OK je sors
🤬👞🗣️🚪

Axiles a dit:

Non...
dans les contrats Spirica, la GP a un % de frais en supplément et elle revient donc à 0,70% - 0,80% voire plus.

Buffeto a dit:

J'ai l'impression en lisant que c'est du temps-WC optimisé... va savoir pourquoi :LOL:

Rwaan a dit:
J'ai l'impression en lisant que c'est du temps-WC optimisé... va savoir pourquoi :LOL:
belle déduction ......:cool:

Ça redonne envie tout ça...

Je vais peut-être replonger le nez dedans pour essayer de repasser devant Jodel. :biggrin:

lopali a dit:
e vais peut-être replonger le nez dedans
Oui, cela redevient jouable, avec des acteurs comme bourso qui font le forcing. Sur les 10 opérations primées depuis le 1er janvier, 8 sont avec bourso. Mais on est encore loin de 2014 (50 op). J'en ai encore 4 en cours sur cette année

Pareil, 52 en 2014. ;) En grande majorité avec Monabanq et Boursorama. Chez Monabanq, c'était l'orgie et l'apogée, J'avais ouvert chez eux 26 AV. Il n'y avait pas de limite, on pouvait enchainer les ouvertures à chaque offre. J'ai arrêté par "fatigue". o_O

Est-ce que quelqu'un à profité de cette offre chez boursorama :
-

1618487330946.jpgCompte Epargne Financière Pilotée​

1618487323606.png

80€ offert pour 100€ déposé! Ca semble intéressant. +80% immédiatement

Ca semble intéressant tout en choisissant un profil dynamique.

Quelqu'un à profité de l'offre ?

1618487429246.png

Sm1le22 a dit:
Est-ce que quelqu'un à profité de cette offre chez boursorama :

80€ offert pour 100€ déposé! Ca semble intéressant. +80% immédiatement

Ca semble intéressant tout en choisissant un profil dynamique.

Quelqu'un à profité de l'offre ?
C'est un compte titre ça ? C'est pas mal pour 5000, ça fait du 4% net.

lopali a dit:
C'est un compte titre ça ?
J'ai du mal à savoir. Ils parlent de compte épargne financière piloté
- Et avec la flat tax votre fiscalité sera de 30% maximum (CSG inclues)

Ca semble tout comme : même imposition ... Je pense ouvrir avec 100€ pour avoir 80€ offert et au bout de 12 mois pourquoi pas cloturer.

On est d'accord que les 80€ de primes ne sont pas soumis à la flat tax ?

jodel140 a dit:
Oui, cela redevient jouable, avec des acteurs comme bourso qui font le forcing. Sur les 10 opérations primées depuis le 1er janvier, 8 sont avec bourso. Mais on est encore loin de 2014 (50 op). J'en ai encore 4 en cours sur cette année
Tu as retenté avec les courtiers chez qui on était blacklisté ?

Sm1le22 a dit:
J'ai du mal à savoir. Ils parlent de compte épargne financière piloté
Oui, c'est un CTO. Mais en gestion pilotée je crois.

Sm1le22 a dit:
On est d'accord que les 80€ de primes ne sont pas soumis à la flat tax ?
Oui, c'est net.

lopali a dit:
Oui, c'est un CTO. Mais en gestion pilotée je crois.

Oui, c'est net.
Donc intéressant selon toi comme bonus à récuperer ?

Retour