Les CAT/DAT, bonne idée ?

Tuco Salamanca a dit:
Bonsoir,

Je ne suis pas sur de leur 4.3% sur 10 ans - Il semble qu il ne soit appliqué qu au palier 109-120 mois.

Afficher la pièce jointe 24098
La conseillère m'a montré sur le logiciel de simulation 52360€ d'intérêts brut pour 100 000€ placés sur 10 ans.

Sebazerty37 a dit:
La conseillère m'a montré sur le logiciel de simulation 52360€ d'intérêts brut pour 100 000€ placés sur 10 ans.
Ca semble donc une excellente opportunité.

Tuco Salamanca a dit:
Ca semble donc une excellente opportunité.
Oui ça me convient très bien, encore faut-il que ça tienne jusqu'à temps que mes fonds leur parviennent et surtout que les informations soient fiables; que ça soit au CIC ou à la BP j'ai eu les 2 fois l'impression que les personnes qui vendent ces produits ne les connaissent pas réellement et encore moins comment ils fonctionnent, ce sont pourtant des personnes attitrées à ce type de placement. Et pas possible non plus de voir à quoi ressemble le contrat sans avoir l'argent sur place.

Sebazerty37 a dit:
Oui ça me convient très bien, encore faut-il que ça tienne jusqu'à temps que mes fonds leur parviennent et surtout que les informations soient fiables; que ça soit au CIC ou à la BP j'ai eu les 2 fois l'impression que les personnes qui vendent ces produits ne les connaissent pas réellement et encore moins comment ils fonctionnent, ce sont pourtant des personnes attitrées à ce type de placement. Et pas possible non plus de voir à quoi ressemble le contrat sans avoir l'argent sur place.
Je partage votre ressenti - La plupart de ceux qu'on appelle gestionnaire de patrimoine ne sont formatés que pour des AV de leur banque (ils ont bourriné les 10 dernières années avec ça) - Dès qu'il s'agit d'un produit différent, c'est comme si on parlait chinois.

Bonjour, est-il vrai que les intérêts des CAT gonflent le revenu brut global et le revenu fiscal de référence même si l'on opté pour le PFU ? Merci d'avance.

ben12000 a dit:
Bonjour, est-il vrai que les intérêts des CAT gonflent le revenu brut global et le revenu fiscal de référence même si l'on opté pour le PFU ? Merci d'avance.
Cela me semble logique car le PFU est une option sur la seule imposition des intérêts et non pour obtenir d'autres avantages (aides diverses calculées sur le RF voire sur le revenu global comme pour les bourses étudiantes pour les enfants).

Sebazerty37 a dit:
Oui
Après, les intérêts brut c'est virtuel ...

Un peu comme le salaire : le salaire brut ça fait rêver mais ça ne correspond à rien de palpable!

Bonjour,
Tuco Salamanca a dit:
Je ne suis pas sur de leur 4.3% sur 10 ans - Il semble qu il ne soit appliqué qu au palier 109-120 mois.

Afficher la pièce jointe 24098
Non

C'est le "Taux nominal du palier en base annuelle" (= c'est un taux proportionnel) qui sert au calcul des intérêts pour chaque période; donc 8,11% pour le palier 109-120 mois.

Le TRAAB ne sert pas au calcul; c'est le résultat - en taux actuariel - de l'application des différents taux nominaux proportionnels sur toute la durée du placement.

=> Ce TRAAB est bien de 4,30% pour l'option sur 10 ans

=> Cf fichier Excel joint à la page 799 ci-dessus.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Non

C'est le "Taux nominal du palier en base annuelle" (= c'est un taux proportionnel) qui sert au calcul des intérêts pour chaque période; donc 8,11% pour le palier 109-120 mois.

Le TRAAB ne sert pas au calcul; c'est le résultat - en taux actuariel - de l'application des différents taux nominaux proportionnels sur toute la durée du placement.

=> Ce TRAAB est bien de 4,30% pour l'option sur 10 ans

=> Cf fichier Excel joint à la page 799 ci-dessus.

Cdt
En fait on peut presque s'en fiche du TRAAB (?) , car c'est seulement le taux nominal annuel (2ème colonne sur la fiche BP) qui indique le bénéfice brut en fin de course.

Non,

Si vous voulez comparer diverses offres concurrentes ayant dea caractéristiques et modalités différentes il n'y a que le TRABB qui le permet de façon fiable et pertinente.

En celà il tient compte de la périodicité de versement des intérêts et de leur capitalisation - ou non - et donc de "percevoir des intérêts sur les intérêts" ce qu'un simple calcul prorata temporis aux taux proportionnels ne permet pas.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'indication du TRAAB est obligatoire.

Cdt

Dernière modification:
Pour info
Le cic ne me propose que 3.6% brut
Cat tempo capi
Quelle que soit la durée de plus de 12 mois...

Pour l'instant, je ne m'étais pas intéressé au CAT à cause de la fiscalité.
Le CA me propose 3,90 sur 6 mois et 3,70 pour une durée supérieure à 6 mois et aux alentour de 4 % si les sommes viennent de l'extérieur.

dodo1 a dit:
Le CA me propose 3,90 sur 6 mois et 3,70 pour une durée supérieure à 6 mois et aux alentour de 4 % si les sommes viennent de l'extérieur.
T'as de la chance, mon CA m'avait parlé de 2% lol...

Greg42 a dit:
Pour info
Le cic ne me propose que 3.6% brut
Cat tempo capi
Quelle que soit la durée de plus de 12 mois...
On dirait que ca chute vite par rapport aux 4.3% que mentionnait Seb

J'ai l'impression que c'est à la tête du client

dodo1 a dit:
Salut,

Quel CA ???

Neo33 a dit:
Salut,

Quel CA ???
C'est le CA Alsace-Vosges, mais c'est une info que j'ai eu par téléphone.

Bonjour à tous ,

Sans jouer les Cassandre : horizon 2027 : elections présidentielles et rien ne dit que la flat tax de 30% sera maintenue donc s'engager avec 1 Cat s/ 10 ans comporte un enjeu fiscal important. Assurez vous d'une imposition annuelle des intérêts car l'imposition à l'échéance peut vous faire passer à une tranche supérieure ds 5 ou 10 ans si jamais la flat tax n'inspirait pas le successeur de Mr Macron.
Informez vous également des conditions de remboursement anticipé partiel ou total.
Le Cat CA 3.7% est imposable à l'échéance des 5 ans et comporte une pénalité pour remboursement anticipé.
Cordialement

Ayant eu le Crédit Agricole au téléphone, la conseillère m'indique que pour une durée de 12 mois, ils proposent un taux à 3.6% fixe. Pour une durée de 3 ans, 2.8% la 1ère année, 3.05% la 2ème année, 3.15% la 3ème année.

A voir si cela s'applique uniquement à son agence/sa région ou à toutes les agences/régions, mais voilà pour la petite info.

TheCompleteRookie a dit:
Ayant eu le Crédit Agricole au téléphone, la conseillère m'indique que pour une durée de 12 mois, ils proposent un taux à 3.6% fixe. Pour une durée de 3 ans, 2.8% la 1ère année, 3.05% la 2ème année, 3.15% la 3ème année.

A voir si cela s'applique uniquement à son agence/sa région ou à toutes les agences/régions, mais voilà pour la petite info.
Le CIC (sans que ce soit exceptionnel) me semble plus pro que le CA - J ai aucune confiance dans leur conseillers et leurs dires...Mais merci, tout de même, pour l'info.

Retour