Les CAT/DAT, bonne idée ?

TheCompleteRookie a dit:
Oui c'est juste que sans la baisse, ça aurait un peu épongé les frais bancaires pour l'ouverture d'un compte courant CIC nécessaire à la souscription au CAT.. là c'est moins alléchant on va dire, même si ça reste bon ^^"
J'ai ouvert un CAT au CIC. Il est adossé à un compte support donc il n'y a pas de frais. En tout cas c'est ce que m'a dit le conseiller lors de l'ouverture. D'ailleurs son solde est de zéro. Je vais suivre cela.

Yanso a dit:
J'ai ouvert un CAT au CIC. Il est adossé à un compte support donc il n'y a pas de frais. En tout cas c'est ce que m'a dit le conseiller lors de l'ouverture. D'ailleurs son solde est de zéro. Je vais suivre cela.
Si c'est possible, vous pourrez me dire ce qu'il en est réellement ?

Apparemment ils font des formules pour leurs comptes (payant) mais je ne savais pas qu'il était aussi possible d'avoir un compte gratuit pour un CAT, car si c'est le cas alors ça deviendrait intéressant 👀

Merci à vous !!

TheCompleteRookie a dit:
Si c'est possible, vous pourrez me dire ce qu'il en est réellement ?

Apparemment ils font des formules pour leurs comptes (payant) mais je ne savais pas qu'il était aussi possible d'avoir un compte gratuit pour un CAT, car si c'est le cas alors ça deviendrait intéressant 👀

Merci à vous !!
Oui, ouverture de compte pivot sans frais au cic, mais si on parle bien des 12€/an de frais de tenue de compte ça ne bouleverserait pas non plus la rentabilité.

Glisseur a dit:
Je suis bien d’accord, c’est rageant mais ça fait encore un taux moyen net de fiscalité de 2,62% par an sur 5 années. Ce n’est pas si mal que ça pour un rendement garanti dans un contexte de baisse de taux. Il y a deux ans, tout le monde aurait signé pour un tel taux.
Sauf qu'il y a 2 ans, on n'était pas dans un contexte inflationniste.
Et les responsables politiques et financier ont beau prétendre que l'inflation est vaincue, ce n'est pas le cas

jodel140 a dit:
Hé bien, ce matin le taux n’a pas (encore ?) bougė …
Et ce matin, toujours pas bougé (CIC)

jodel140 a dit:
Et ce matin, toujours pas bougé (CIC)
Les taux ont bien baissé. Il suffit juste de faire une simulation de CAT sur le site du CIC pour le constater

Sebazerty37 a dit:
Oui, ouverture de compte pivot sans frais au cic, mais si on parle bien des 12€/an de frais de tenue de compte ça ne bouleverserait pas non plus la rentabilité.
Bonjour
Tu as bien négocié !!
Le crédit mutuel ne m à ouvert un cat samedi qu à hauteur de mes avoir réellement sur leur compte
Comment as tu fait pour bloquer le taux et verser après !?
Merci

Sebazerty37 a dit:
Non, je pensais qu'en cas d'ouverture de compte au CIC pour ouvrir un CAT derrière, il fallait nécessairement souscrire à une des offres de compte courant "Contrat Personnel" qui démarrent vers les 6€/mois ce qui ferait bien plus que 12€/an lol

Greg42 a dit:
Bonjour
Tu as bien négocié !!
Le crédit mutuel ne m à ouvert un cat samedi qu à hauteur de mes avoir réellement sur leur compte
Comment as tu fait pour bloquer le taux et verser après !?
Merci
Étant donné que les informations fournies par la conseillère n’ont pas été tout le temps très fiables, voire contradictoires (versement annuel des intérêts, capitalisation des intérêts etc), j’ai "exigé" de voir le contrat que j’allai signer avant de rapatrier mes fonds.
Du coup elle m’a carrément édité le contrat, mais elle a quand même un peu tiqué avant de le faire.

TheCompleteRookie a dit:
Non, je pensais qu'en cas d'ouverture de compte au CIC pour ouvrir un CAT derrière, il fallait nécessairement souscrire à une des offres de compte courant "Contrat Personnel" qui démarrent vers les 6€/mois ce qui ferait bien plus que 12€/an lol
J’ai annoncé d’emblée que je ne voulais pas que ça me coûte un centime, rien de plus.

Sebazerty37 a dit:
J’ai annoncé d’emblée que je ne voulais pas que ça me coûte un centime, rien de plus.
Si c'est possible alors c'est bon à savoir, par contre, quel intérêt ont-ils à ouvrir un compte sans frais? Ils se font pas d'argent dessus du coup ? Simplement le fait de récupérer votre épargne via le CAT sur une durée de 5 ans ? lol

TheCompleteRookie a dit:
Si c'est possible alors c'est bon à savoir, par contre, quel intérêt ont-ils à ouvrir un compte sans frais? Ils se font pas d'argent dessus du coup ? Simplement le fait de récupérer votre épargne via le CAT sur une durée de 5 ans ? lol
Aucune idée, peut-être une base client à qui proposer des produits par la suite; à la banque populaire j’ai eu les mêmes conditions, aucun frais ni produit additionnel.

Sebazerty37 a dit:
Aucune idée, peut-être une base client à qui proposer des produits par la suite; à la banque populaire j’ai eu les mêmes conditions, aucun frais ni produit additionnel.
Et un cat intéressant ?

A la Banque Pop ? Oui, en tous cas un cat qui complète celui du CIC sur 7 ans et qui correspond à mon projet long terme (10 ans).
Mais pour l'instant rien d"édité du côté BP, donc je sers un peu les fesses en attendant la confirmation du maintien des conditions cet après midi.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
RJJ a dit:
Bjr,
Puis je utiliser mon droit de rétractation pour récupérer les fonds auprès d'Hello Bank et les placer sur un CAT au CIC sous réserve de l'existence d'un CAT d'une durée de 6 mois et d'une meilleure rémunération ?

Merci et bonne année !
Bjr,
Je me permets de vous relancer, de plus je suis allé en agence CIC et ils m'ont dit que seul existe le CAT Évolutif, rien d'autre ?!?
Cordialement et merci,

Bonjour à tous et excellente année 2024 ,
Psa banque maintient ses taux de 12/2023 : CAT Green sur 10 mois : 3.2% et CAT 1 an : 3.5% .
RBT ANTICPE-REMU-CAT -1AN.JPG

Sebazerty37 a dit:
A la Banque Pop ? Oui, en tous cas un cat qui complète celui du CIC sur 7 ans et qui correspond à mon projet long terme (10 ans).
Mais pour l'instant rien d"édité du côté BP, donc je sers un peu les fesses en attendant la confirmation du maintien des conditions cet après midi.
Je viens de la BP, l'annonce sur l'éventuelle baisse du taux du CAT sera faite demain (le siège social est fermé aujourd'hui).
Par contre c'est pas la même musique qu'au CIC, pas question d'éditer un contrat aujourd'hui sans avoir les fonds sur place. Si ça se fait, ça va être hyper tendu sur les délais.

Bonjour,
Sebazerty37 a dit:
En prenant l'exemple sur la durée de dix ans le TRAAB annoncé de 4,30% est exact.

En revanche si au terme de cette durée le taux moyen (avant dernière colonne) est aussi exact, à partir de la troisième ligne (= 3,68%) je me demande bien comment ils sont calculés ?

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide a dit:
Bonjour,

En prenant l'exemple sur la durée de dix ans le TRAAB annoncé de 4,30% est exact.

En revanche si au terme de cette durée le taux moyen (avant dernière colonne) est aussi exact, à partir de la troisième ligne (= 3,68%) je me demande bien comment ils sont calculés ?

Cdt
Bonsoir,

Je ne suis pas sur de leur 4.3% sur 10 ans - Il semble qu il ne soit appliqué qu au palier 109-120 mois.

1704226320910.png

Retour