Sebazerty37
Membre
Moi non plus, ça n'a pas été un problème pour autant.Greg42 a dit:Merci
Malheureusement suis pas client pro...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moi non plus, ça n'a pas été un problème pour autant.Greg42 a dit:Merci
Malheureusement suis pas client pro...
J'ai fait éditer un contrat ce matin, en théorie ça devrait me bloquer le taux pendant 30 jours, le temps de finir de rapatrier les fonds.TheCompleteRookie a dit:C'est une certitude que le taux du CAT évolutif particulier du CIC va baisser au 1er Janvier ?
Ou est-ce que ce sont les agences locales qui décident, ou non, de baisser?
[lien réservé abonné]
J'ai pris le temps de la réflexion en pensant que si ça bougeait, ce serait en février mais pas directement en Janvier.. dégoûté.. lol
Tu as négocié pour avoir ces taux ?Sebazerty37 a dit:J'ai fait éditer un contrat ce matin, en théorie ça devrait me bloquer le taux pendant 30 jours, le temps de finir de rapatrier les fonds.

Oui j’avais vu le screen que tu avais posté et ça m’avait étonné.Neo33 a dit:Tu as négocié pour avoir ces taux ?
Le cic m’a proposé in traab à 4,05% et un taux annuel à 4,392%
Sur la même durée tu aurais à priori pu faire 4.146% TNAB avec le CAT fixe du CIC, par contre ça aurait qu'un compte à 100K€RJJ a dit:Bonjour,
Je viens d'ouvrir 2 CAT à 3,6% (taux nominal annuel brut) pour une durée de 6 mois (HelloBank).
2*50KE
Projet immo fin 2024.
J'ai mis aussi 60KE sur le livret Rentabilis de Monabanq pour la liquidité et le taux boosté.
En lisant quelques pages de ce topic, je me rends compte qu'il serait possible de trouver des taux bien plus intéressants mais en contrepartie sur une période bcp plus longue ?
Merci à vous !
Bonjour;lebadeil a dit:Bonjour,
Je confirme , j'ai eu le même retour écrit chez Credit Mutuel.
Impots prélevés chaque année même dans un cas CAT capitalisation 5 ans.
Mais peut-être que tous les CAT ne fonctionnent pas de la même façon ? A suivre
Je crois savoir que c’est parce que les intérêts annuels sont progressifs, et/ou que les intérêts ne sont pas composés. Tout dépend du produit.natacharab a dit:Bonjour. Pourquoi le traab est inférieur au taux nominal brut ? Merci
Il peut y avoir différentes raisons prises ensemble ou séparémentnatacharab a dit:Bonjour. Pourquoi le traab est inférieur au taux nominal brut ? Merci
+ Composés et versés in fineSebazerty37 a dit:Si les intérêts sont fixes et composés, il me semble alors que le traab est égal au taux nominal.
Hé bien, ce matin le taux n’a pas (encore ?) bougė …TheCompleteRookie a dit:C'est une certitude que le taux du CAT évolutif particulier du CIC va baisser au 1er Janvier ?
Oui mais les taux du PEL par exemple sont toujours affichés à 2% (au lieu de 2.25%) donc sachant que les banques sont fermées le lundi (nouvel an ferié en plus), je pense que nous serons plutôt fixés demain sur le CAT du CICjodel140 a dit:Hé bien, ce matin le taux n’a pas (encore ?) bougė …

Bjr,RJJ a dit:Bonjour,
Je viens d'ouvrir 2 CAT à 3,6% (taux nominal annuel brut) pour une durée de 6 mois (HelloBank).
2*50KE
Projet immo fin 2024.
J'ai mis aussi 60KE sur le livret Rentabilis de Monabanq pour la liquidité et le taux boosté.
En lisant quelques pages de ce topic, je me rends compte qu'il serait possible de trouver des taux bien plus intéressants mais en contrepartie sur une période bcp plus longue ?
Merci à vous !
Merci de l'info, et dommage...Glisseur a dit:C’est fait… Le taux du CAT progressif au CIC vient malheureusement de baisser. Je suis un peu blasé de ne pas avoir pu souscrire en ligne hier (le site disait qu’il fallait que je contacte mon conseiller) à la vue des commentaires précédents disant que ça allait baisser.

Je suis bien d’accord, c’est rageant mais ça fait encore un taux moyen net de fiscalité de 2,62% par an sur 5 années. Ce n’est pas si mal que ça pour un rendement garanti dans un contexte de baisse de taux. Il y a deux ans, tout le monde aurait signé pour un tel taux.TheCompleteRookie a dit:Merci de l'info, et dommage...
Il perd un peu de son intérêt..
Perso je suis au Credit agricole, je me suis dis que quelques frais pouvaient être OK pour un second compte bancaire si le CAT restait au même taux mais perdre 0.25% c'est dommage..
Oui c'est juste que sans la baisse, ça aurait un peu épongé les frais bancaires pour l'ouverture d'un compte courant CIC nécessaire à la souscription au CAT.. là c'est moins alléchant on va dire, même si ça reste bon ^^"Glisseur a dit:Je suis bien d’accord, c’est rageant mais ça fait encore un taux moyen net de fiscalité de 2,62% par an sur 5 années. Ce n’est pas si mal que ça pour un rendement garanti dans un contexte de baisse de taux. Il y a deux ans, tout le monde aurait signé pour un tel taux.