Les CAT/DAT, bonne idée ?

zyxel a dit:
Il y avait déjà un changement rétroactif, sous Bruno Lalumière, il y a quelques années, c'était sur l'encours sur l'AV de 150'000 €..
Non, ce n'était pas rétroactif justement, puisque l'on fait encore la distinction entre les versements avant 09/2017 et ceux après.

zyxel a dit:
Il y avait déjà un changement rétroactif, sous Bruno Lalumière, il y a quelques années, c'était sur l'encours sur l'AV de 150'000 €..
La fiscalité appliquée sur le CAT sera vraisemblablement celle en vigueur au jour du versement des intérêts.

Glisseur a dit:
La fiscalité appliquée sur le CAT sera vraisemblablement celle en vigueur au jour du versement des intérêts.
Ou bien avec distinction des intérêts générés avant la possible réforme (ex : taux historiques)

luca2011 a dit:
Non, ce n'était pas rétroactif justement, puisque l'on fait encore la distinction entre les versements avant 09/2017 et ceux après.
Oui, et bien il faudra que quelqu'un écrive un bouquin, UNIQUEMENT sur la fiscalité de l'assurance-vie.. (au-moins 400 pages, format A4)

zyxel a dit:
Oui, et bien il faudra que quelqu'un écrive un bouquin, UNIQUEMENT sur la fiscalité de l'assurance-vie.. (au-moins 400 pages, format A4)
Je suis bien d'accord avec vous! L'un des produits préférés des Français, mais aussi l'un des plus complexes finalement.

Bonjour,

Je cherche un placement pour 50 000€ et d'après la simulateur d'épargne du Crédit Mutuel ([lien réservé abonné]), le CAT semble une bonne solution sans risque sur 5 ans.
En plus, j'aime la souplesse (peut être retiré à tout moment en gardant les intérêts des années échues) en cas de coup dur !

Qu'en pensez-vous ?
Car comme il n'y a plus beaucoup d'activités sur ce post, ce n'est peut-être plus une bonne opportunité !

K
Armin75 a dit:
Bonjour,

Je cherche un placement pour 50 000€ et d'après la simulateur d'épargne du Crédit Mutuel ([lien réservé abonné]), le CAT semble une bonne solution sans risque sur 5 ans.
En plus, j'aime la souplesse (peut être retiré à tout moment en gardant les intérêts des années échues) en cas de coup dur !

Qu'en pensez-vous ?
Car comme il n'y a plus beaucoup d'activités sur ce post, ce n'est peut-être plus une bonne opportunité !
Je ne vous pas te taux proposé , c' est combien ?
Et es ce qu' il faut domicilier ses revenus au CM ?

TOM2 a dit:
Aucune obligation de domicilier les revenus.

Concernant le crédit Mutuel, attention, le taux c'est selon les caisses régionales.

Armin75 a dit:
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?
Je viens d'aller sur le lien.
Aucun CAT de proposé.
Peut être ai-je mal manœuvré.
Que te proposent ils pour 50ke sur 5 ans?

moietmoi a dit:
Aucun CAT de proposé.
en ce moment les banques CIC, CM proposent un CAT progressif de 2,2% à 4% sur 5 ans (TRAAB 3%)

Armin75 a dit:
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Ce qui me semble important est la flexibilité sans pénalité, et un rendement net d'impots.

Attention, sur le CAT, les intérêts sont soumis a impôts chaque année, ce qui limite l'effet des intérêts composés. Par ailleurs, le PFU sur cette enveloppe subit la hausse de 1.4% de PS (contrairement a l'AV)

Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de ce tableau comparatif , avec CAT, en remplaçant le taux par celui de votre offre Credit Mutuel.

Personnellement, sur 5 ans j'aurais tendance a choisir un ou plusieurs bons fonds euros avec performance régulière, quitte a payer l'impôt en sortie avant 8 ans.

Option boost souvent avec UC, si ca fait sens pour vous.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-72#post-754355

Ou trouver les bons fonds euros ? Sur le forum bien sur , avec identification des boosts

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
TOM2 a dit:
K

Je ne vous pas te taux proposé , c' est combien ?
Lien uniquement vers le CAT : [lien réservé abonné]

Rémunération (Taux de rendement actuariel annuel brut moyen sur 5 ans)
1ère année - 2,20% *
2e année - 2,50% *
3e année - 2,90% *
4e année - 3,40% *
5e année - 4,02% *
Soit un taux de rendement actuariel annuel brut moyen de 3,00% sur 5 ans.

* Soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU) au taux de 12,8% + prélèvements sociaux dus au taux de 18,6%.

Bénéficiaire: Clients et nouveaux clients

moietmoi a dit:
Aucun CAT de proposé.
Il faut mettre 50k€ dans le versement initial et 5 ans pour la durée afin de voir les différentes propositions d'épargne !

Sinon, voici la propal :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

=> Taux de Rendement Annuel Actuariel Brut (T.R.A.A.B.) sur 5 ans 3% = OK

Après Flat Tax de 31,40%
=> Taux de Rendement Annuel Actuariel Net (T.R.A.A.N.) sur 5 ans 2,097%

A toutes fins utiles.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pfffff...

C la misère

C' est vrai q' en ce moment il n' y a pas grand chose

Aristide a dit:
Bonjour,

=> Taux de Rendement Annuel Actuariel Brut (T.R.A.A.B.) sur 5 ans 3% = OK

Après Flat Tax de 31,40%
=> Taux de Rendement Annuel Actuariel Net (T.R.A.A.N.) sur 5 ans 2,097%

A toutes fins utiles.

Cdt
Le livret+ de Fortuneo est aussi à 3% brut pour l'année 2026 : [lien réservé abonné]

Mais aussi un PFU à 31,4% !

Bonjour,
La hausse en cours de l’OAT 10 ans , peut elle faire évoluer les taux des CAT prochainement ?
Merci 😊

Retour