Les CAT/DAT, bonne idée ?

TheCompleteRookie a dit:
Ayant eu le Crédit Agricole au téléphone, la conseillère m'indique que pour une durée de 12 mois, ils proposent un taux à 3.6% fixe. Pour une durée de 3 ans, 2.8% la 1ère année, 3.05% la 2ème année, 3.15% la 3ème année.

A voir si cela s'applique uniquement à son agence/sa région ou à toutes les agences/régions, mais voilà pour la petite info.
Vraiment ridicule les taux pour un CAT sur 3 ans. Encore plus une fois qu'on a déduit les impots (et eventuels frais de dossier)

MDacier a dit:
Vraiment ridicule les taux pour un CAT sur 3 ans. Encore plus une fois qu'on a déduit les impots (et eventuels frais de dossier)
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne me suis pas trop intéressé au CAT.

Ça ne nous a pas intéressé mais le CA a proposé 4,10% à ma femme sur 5 ans ce matin. Proposition verbale uniquement, à voir la qualité des conditions associées…

MDacier a dit:
Bonjour
Pas de frais de dossier sur un DAT et apparemment les banques espèrent une baisse des taux dans les prochains mois

Sebazerty37 a dit:
Ça ne nous a pas intéressé mais le CA a proposé 4,10% à ma femme sur 5 ans ce matin. Proposition verbale uniquement, à voir la qualité des conditions associées…
Bonjour,
dans quelle banque ?

Bon ça y est les contrats sont enfin signés, la course est donc finie, ouff !

100K€ au CIC sur 7 ans à 4,3%
150K€ à la BP sur 10 ans à 4,3% également.

Si mes calculs sont bons je devrais pouvoir demander un remboursement de 7200€ par an pendant 10 ans et retomber à terme sur mon capital de départ.
Je m'assois évidemment sur l'inflation des 10 prochaines années, mais vu que c'est de l'argent que j'avais emprunté à 1,8% assurance comprise dans le cadre d'un crédit immo, ça reste tout bénéf quand même.

Sebazerty37 a dit:
Crédit Agricole (37)
Merci
Il n'en est fait mention nulle part sur le site. Le seul DAT mentionné est couplé avec un PEL.

Mr X a dit:
Merci
Il n'en est fait mention nulle part sur le site. Le seul DAT mentionné est couplé avec un PEL.
Bonjour Mr X,
Il n'est pas rare que les banques ne communiquent pas publiquement leurs taux de CAT. Les taux obtenus par Sebazerty37 sont vraiment excellentes (je trouve) pour une telle durée.

Sebazerty37 a dit:
Si mes calculs sont bons je devrais pouvoir demander un remboursement de 7200€ par an pendant 10 ans et retomber à terme sur mon capital de départ.
Bonjour,
Ces chiffres sont avant ou après pfu?

Sebazerty37 a dit:
mais vu que c'est de l'argent que j'avais emprunté à 1,8% assurance comprise dans le cadre d'un crédit immo
montage …comment dire … osé ?

Sebazerty37 a dit:
Chez ces 2 banques, tu as obtenu l'option versement annuel des intérêts sur un compte extérieur au CAT.?

moietmoi a dit:
Chez ces 2 banques, tu as obtenu l'option versement annuel des intérêts sur un compte extérieur au CAT.?
Non chez aucune des 2.
Je vais demander un remboursement partiel chaque année pendant 7 ans sur le CAT du CIC, et les 3 dernières années je continuerai à ponctionner sur ce même capital jusqu'au terme du CAT de la BP. Et après je recommence si une opportunité du même genre se représente.

Dernière modification:
Hello Bank CAT 6 mois 4%
CIC CAT 6 mois 3,95%

Sebazerty37 a dit:
Je vais demander un remboursement partiel chaque année pendant 7 ans sur le CAT du CIC
C'est autorisé,cela?
En général les CAT sont bloqués, ou bien on peut récupérer sous peine de moindre rémunération globale.

moietmoi a dit:
C'est autorisé,cela?
En général les CAT sont bloqués, ou bien on peut récupérer sous peine de moindre rémunération globale.
C'est possible pour les 2 CAT que j'ai signé (à la BP faut juste découper le CAT en plusieurs lignes), mais c'est moins pénalisant de faire les retraits sur celui du CIC.
En photo les conditions de retrait partiel au CIC

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
gm43 a dit:
Bonjour Mr X,
Il n'est pas rare que les banques ne communiquent pas publiquement leurs taux de CAT. Les taux obtenus par Sebazerty37 sont vraiment excellentes (je trouve) pour une telle durée.
normal au vu des sommes (minimum requis à la souscription 100k) 💰💰
faut savoir relativiser 🤔

Sebazerty37 a dit:
Non chez aucune des 2.
Je vais demander un remboursement partiel chaque année pendant 7 ans sur le CAT du CIC, et les 3 dernières années je continuerai à ponctionner sur ce même capital jusqu'au terme du CAT de la BP. Et après je recommence si une opportunité du même genre se représente.
intéressant 🤔
faudrait que je sorte la règle à calcul

BarthCordell a dit:
normal au vu des sommes (minimum requis à la souscription 100k) 💰💰
faut savoir relativiser 🤔
Les 100k€ mini c'était sur le CAT fixe du CIC. A la BP et au CA c'était de mémoire entre 3500€ et 5000€.
Mais au delà de ça le CAT évolutif du CIC était de mon point de vue pas mal non plus avec 4% sur 5 ans, un versement minimum de 150€, et le choix d'un versement annuel des intérêts ou bien la capitalisation.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour