Les actions américaines

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Pensez-vous que l'élection de Biden peut remettre en cause les 15 % prélevés sur les dividendes ? Et quid de la convention avec le fisc français qui nous rembourse les 15 % ?
Bonjour,
Non, c'est la fiscalité sur les placements boursiers, et il n'a pas prévu d'y toucher (pour l'instant).
Pas plus pour la convention. On voit mal Biden faire ce que Trump n'a pas fait alors que Biden est en faveur des échanges internationaux, à l'inverse de Trump.

Julien954

Contributeur régulier
Nike publie des résultats impressionnants (qui explosent les prévisions des analystes). La pandémie n'a presque pas perturbé les ventes de la célèbre marque grâce à son implication sur Internet et son image très forte. Le CA recule de seulement 0,6 % sur le trimestre !

emgb

Contributeur
J'ai reçu les dividendes MICROSOFT le lendemain de mon mail ! Étrange, j'espère ne pas avoir à réclamer à chaque fois. 2 fois déjà.

Capture d’écran 2020-09-25 à 10.43.56.png
Capture d’écran 2020-09-25 à 10.44.10.png

On va pas aller loin avec çà 😅

Jeune_padawan

Contributeur régulier
J'ai reçu les dividendes MICROSOFT le lendemain de mon mail ! Étrange, j'espère ne pas avoir à réclamer à chaque fois. 2 fois déjà.
J'ai eu le service client vendredi matin au téléphone. L'interlocuteur m'a expliqué le cheminement de l’opération.

Si j’ai bien compris : le dividende est versé par Microsoft à l’intermediaire aux US de Bforbank, puis celui-ci passe par le 《middle office》 de la banque qui procède à des verifications et aux divers prélèvements sociaux et fiscaux.
Enfin le dividende est versé sur le compte.

Un délai de 2-3 semaines semble être 《normal 》d’apres l'interlocuteur.

Un grand merci à ce monsieur du service client pour l’explication et qui a pris le temps de chercher.
Comme quoi dans les banques en ligne ils ont aussi du tres bon personnel.