Les actions américaines

De toute manière les gens ne savent pas la plupart du temps qu'ils ne sont pas actionnaires mais simplement exposés au cours de l'action...
 
Pikaoups a dit:
Rien que pour cette raison, je ne prendrai pas d'actions en direct dans le cadre d'un contrat d'assurance vie. Le jour où ça secoue fort et que je veux prendre ou vendre une position, cela me rendrait fou. Je n'imagine pas vivre des journées comme au printemps dernier avec des variations de folie et rester scotcher sans pouvoir vendre ou acheter sans délai.
Oui, j'suis d'accord.
Qui irait faire les 24h du Mans avec une 2CV.. personne.
La mobilité des actions s'accorde avec PEA et CTO, pas avec la lenteur de l'AV.
 
Atys a dit:
De toute manière les gens ne savent pas la plupart du temps qu'ils ne sont pas actionnaires mais simplement exposés au cours de l'action...

Pire encore via le blablas, jargon fumeux, des banquiers, "je vous propose un peu de risque madame", "savez vous ce qu'est un placement de capitaux monsieur ?", "Nous allons faire travailler vos capitaux via l'investissement en entreprise".

Beaucoup de personnes ont des AV avec des actions dedans (donc exposés au cours), via des fonds OPVCM, et ne sont même pas au courant.
 
Pire: ceux qui avaient du multibonds et donc exposés à des effets de levier sur des anomalies de marchés dettes, matieres premières et devises 🤔
 
g.b a dit:
Ça mérite calculs, car n'oublie pas que, par exemple, sur le contrat Linxea Spirit, frais de courtage = 0.6% (dignes d'un Boursorama!), et frais de gestion = 0.5%/annuel.
C'est vrai, merci de me le rappeler, j'avais un peu oublié ces frais de courtage. Ça vient diminuer l'intérêt de l'opération, mais je pense également que ça mérite quand même un calcul.

Pikaoups a dit:
Rien que pour cette raison, je ne prendrai pas d'actions en direct dans le cadre d'un contrat d'assurance vie. Le jour où ça secoue fort et que je veux prendre ou vendre une position, cela me rendrait fou. Je n'imagine pas vivre des journées comme au printemps dernier avec des variations de folie et rester scotcher sans pouvoir vendre ou acheter sans délai.
Ça ne me gêne pas tellement qu'il y ai un différé de un jour*, étant plutôt dans une optique de long terme. Le prix a une importance secondaire, c'est surtout le rendement qui m'intéresse (avec des sociétés comme Coca Cola par exemple). C'est sûr que pour celui qui fait de l'achat / revente régulièrement, ça ne convient pas.
* du moins s'il y a d'autres avantages à côté pour compenser

Atys a dit:
Sur Av vous n'etes pas actionnaire, c'est l'assureur qui l'est pour vous. Psychologiquement pour moi c'est important.
Je comprends tout à fait cet aspect psychologique. Personnellement ça ne me gêne pas tellement, étant donné qu'il s'agit d'actions US, je m'en sens plus détaché que s'il s'agissait d'une action française.

En tout cas merci à tous pour vos avis sur le sujet.
 
Pour info, BforBank a référencé sous une semaine environ Semler Scientific qui est une petite capitalisation medtech à fort potentiel qui développe, fabrique et commercialise des produits et services qui aident les assureurs santé et les groupes de médecins à évaluer et à traiter les maladies chroniques.
 
Julien954 a dit:
Pour info, BforBank a référencé sous une semaine environ Semler Scientific
C'était une demande de votre part?
 
Oui
 
Apple devrait publier ses résultats demain

""Apple, qui publiera mercredi ses résultats du premier trimestre, devrait avoir vu ses ventes repartir à la hausse après avoir été pénalisées au quatrième trimestre par le report du lancement de l'iPhone 12. Les vendeurs d'ordinateurs personnels (PC), dont le géant de Cupertino est l'un des chefs de file mondiaux, ont enregistré en 2020 leur plus forte croissance depuis dix ans. Les ventes d'iPad et d'ordinateurs portables ont soutenu le chiffre d'affaires d'Apple au cours de son quatrième trimestre.

L'action Apple a par ailleurs bien résisté à la pandémie, arborant une hausse de 75% au cours des 12 derniers mois. Le titre Microsoft a de son côté grimpé de 36%. """

Une pépite cette action.
Sur l'action Apple, je suis à +21% (dommage la conversion €/$ )
 
La parité € / $ mange une bonne partie de la performance. C'est le moment d'acheter Apple ;) ;)
 
On continue dans la saison des résultats avec un poids lourd ce soir : Microsoft.

*MICROSOFT 2Q PRODUCTIVITY REV $13.35B, EST. $12.94B (Publié 13.35 milliard, estimé à 12.94 milliard)
*MICROSOFT 2Q INTELLIGENT CLOUD REV. $14.60B, EST. $13.75B (Publié 14.6 milliard, estimé à 13.75 milliard)

En gros dans ses deux principaux secteurs msft a battu le consensus, et donc le titre grimpe en after market.
Les valorisations actuelles ne sont donc pas forcément déconnantes.

Pas plus de précisions sur les résultats actuellement. Mais bon, personnellement ce qui m'intéresse c'est de voir si les résultats sont supérieurs aux attentes, et c'est ce qui fait monter les titres .

En effet parfois les résultats sont bons mais inférieurs au consensus et le titre baisse.
 
Bonjour à tous, est-ce que vous profitez de la baisse du jour pour acheter sur les US ?

Je viens d'ajouter Nike à mon PF. :)

Baisse importante sur Starbucks à noter par ailleurs.
 
Hello,

Oui j'ai renforcé MSFT, enfin j'avais un ordre préparé pour combler le gap ouvert lors de l'ouverture, et je dois dire que je ne suis pas mécontent.

Nike belle entrée je pense car sur un support, et le stop est proche pour ceux qui en mettent. De plus les perspectives sont bonnes, et malgré le covid, les gens achètent des chaussures pour le sport chez soi.
Par exemple sur leurs vélos d'appartement Peloton ;).

J'ai également vendu mes Virgin Galactic, car là c'est un peu n'imp, mais je vais la surveiller, et j'ai pris ma douille sur Plug et Ballard, que je garde pour le LT.

Starbucks est un peu au milieu de nul part, je préfèrerais l'avoir sur support (91-92 a l'air d'un bon support à exploiter pour celui qui désire se placer sur le titre).

Ce soir Apple publie, suspense. 🚀
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai ajouté quelques Ballard Power à ma ligne pour la compléter.
MSFT fait plaisir à voir... Que -0,5% à l'instant.
J'avais une petite ligne de titres Aphria (cannabis) que j'ai vendue en début de séance.
Je comptais la racheter plus bas.... mais elle ne baisse pas.
 
Je suis rentré sur Mastercard. Belle progression de ma ligne Microsoft, ça fait plaisir :money_mouth:

Évidemment ce n'est pas un conseil d'investissement sur les titres cités.
 
Tesla rate le coche :

1611783605135.png

Apple valide (largement, wow) :

1611783517618.png

Tout comme Facebook :

1611783533321.png
 
Dernière modification par un modérateur:
Autant Apple cela le surprend moins et normal avec la dernière fournée.
Autant Facebook 🙃 ....
 
Beargent a dit:
Autant Apple cela le surprend moins et normal avec la dernière fournée.
Autant Facebook 🙃 ....
Confinement, des gens traînant sans doute plus sur Facebook, en se faisant aspirer un max de données personnelles qui sont revendues? Voire juste des revenus publicitaires accrus de ce fait.
 
Bonjour,

Des hedges fund sont forcés de liquider leurs positions gagnantes dans les technos, entre autres, pour faire face à leurs paris perdants et racheter leurs positions short sur GameStop, AMC, BlackBerry...

On assiste à une petite crise systémique et à des mouvements irrationnels sur les belles valeurs. Une chasse aux vadeurs est engagée.

Il n'est pas bon d'être un hedge fund en ce moment. Mais je ne vais pas les plaindre, au contraire... :devilish:
 
Ils s'attaquent à NADK actuellement , heu comment dire....

1611789999706.png

Ca devient malsain tout ça, et Apple qui ne monte pas en after market malgré les earnings battant les consensus... On est dans un marché hautement spéculatif, perso j'aime pas ça.

Disclaimer : Attention à ne pas céder à la tentation d'y mettre des sous (sur NADK par ex), ou alors à vos risques et périls en parfaite connaissance de cause, des marchés options, et des risques de liquidités que ces mouvements génèrent. Je préfère prévenir.
 
Retour
Haut