Les actions américaines

Sur un plan de l'accès au titre par rapport à la valeur de la part, c'est quand même Lindt qui a le record parce que Berkshire Hataway est accessible via sa part B à 230$.

poam5356 a dit:
Sur un plan de l'accès au titre par rapport à la valeur de la part, c'est quand même Lindt qui a le record parce que Berkshire Hataway est accessible via sa part B à 230$.

Actions Lindt:
85000CHF pour LISN
7970CHF pour LISP

Quand certaines compagnies splittent, celle-ci semble prendre les chemins opposés
Y a-t-il un avantage à avoir des prix d'actions aussi élevés ?

Bonsoir Surikat,
Surikat14 a dit:
Y a-t-il un avantage à avoir des prix d'actions aussi élevés ?
Quelques éléments vagues.....

- Une sélectivité au niveau des porteurs afin d’éviter les petits...
- Plus chère et moins liquide donc protection envers les investisseurs... ils investissent sûrement sans penser spéculation et ça permet d’éviter de fortes variations?

Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir Surikat,

Quelques éléments vagues.....

- Une sélectivité au niveau des porteurs afin d’éviter les petits...
- Plus chère et moins liquide donc protection envers les investisseurs... ils investissent sûrement sans penser spéculation et ça permet d’éviter de fortes variations?

Tubair

J'avais en tête ta première proposition. J'imagine qu'il connaisse mieux qui est actionnaire du coup

Pour la seconde, je comprends aussi. J'imagine que c'est un peu moins volatile en effet !

Que de secousses sur Aphria 😲
Encore un coup des gars de Wallstreetbets.

Bah ouais bordel j'étais parti pour être tranquille avec Tilray et d'autres valeurs dans la weed.
J'étais sur ces valeurs depuis plusieurs semaines, malgré la hausse d'hier, je le sentais vraiment pas, et j'ai bazardé la moitié de mes positions.

Je voulais les garder pendant le mandat Biden, et voilà que depuis hier les reditteurs y vont, et ça devient n'importe quoi, résultat j'ai vendu une partie de ma ligne hier, et aujourd'hui le reste se fait doucher.

Cette spéculation est malsaine, de plus vu les baisses du jour, il n'est pas impossible d'avoir des hedges qui prennent leur revanche alors que le secteur est en croissance, et prometteur.

Pour ma part, j'ai un peu d'Aphria.
C'est sportif, je vais augmenter la position sur le secteur quand la poussière sera retombée.
Avec les actions crypto-liées et les minières, j'aime bien ces secteurs qui n'existent pas chez nous!
Mais bon, avec modération, bien-sûr.

Pour vous à quel moment on peut dire que la poussière est tombée ? Quand les joueurs arrêteront de jouer ou quand le cours aura baissé à un certain niveau ?

Quand les cours retrouvent le calme et n'enregistrent plus des variations délirantes.
Aphria : -34% à l'instant.
Tilray à -47%, OrganiGram à -36
C'est sibérien comme ambiance!
Le problème est que ça peut repartir aussi vite à la hausse.
Donc... Difficile en ce moment de faire quelque-chose sur le secteur.
Entrer après une grosse baisse, ou ne pas y toucher.
Début d'année, le marché était gentillet.

Bonjour tout le monde,
Je souhaite m'exposer au marché US via CTO mais je ne sais pas encore chez quel broker aller.
J'entends beaucoup parler de Degiro mais il y a de décalage de 15 minutes et pas mal de bug visiblement... Gênant pour vous ?
Quel broker utilisez vous ? Vous en êtes satisfait ?

Je cherche principalement un broker avec des frais faibles et en live.

Merci d'avance,
Mathousalem

Bonjour,
En ce qui me concerne : Satisfait de Degiro.
S'il y a des bugs, je ne les ai pas encore vus.
Décalage de 15 minutes, je suppose que vous voulez dire dans les cours.
J'utilise en // un autre site qui me donne les cotations en direct, mais c'est sur les US.
Pour les autres pays, effectivement, c'est avec décalage.

Bonjour,

+1 Pour Degiro, j'en suis très satisfait depuis quelques années, quelques latences de temps à autre il est vrai mais ce n'est pas non plus rédhibitoire en regard des frais modiques.

Merci @poam5356 et @Membre43775 pour vos retours !
J'ai fait les démarches pour ouvrir mon compte, plus qu'à attendre une petite semaine :)
@poam5356 C'est quel site pour les cotations en direct US ?

J'utilise ce site :
[lien réservé abonné]
Je m'y suis inscrit et j'ai créé ma liste de valeurs suivies.

poam5356 a dit:
J'utilise ce site :
[lien réservé abonné]
Je m'y suis inscrit et j'ai créé ma liste de valeurs suivies.
Super merci 👍 !

Je regrette de ne pas être sorti sur Agnico Eagle Mines...

Warren Buffett a vendu Barrick Gold et l'or plafonne...

Que pensez-vous des perspectives pour ce titre et pour l'or ?

ça corrige sévère sur le nasdaq ! Peut-être un bon point d'entrée sur des UCs comme echiquier intelligence artificial ou MSIF US GROWTH !?

1614026053140.png
1614026107276.png
1614026146461.png

Idem sur les valeurs vertes... Toutes sont rouges.
Par contre, les cycliques explosent à la hausse.

"Par contre, les cycliques explosent à la hausse"
pas RENAULT ...

En Chine aussi ça a corrigé !

Retour