Les actions américaines

Pour la tech se recharge tranquillement comme une batterie de Tesla ;).

On peut en accumuler tranquillement. (Pas Tesla hein mais les titres suscités par Poam)

poam5356 a dit:
Je serais tenté de suivre les indicateurs pour entrer sur le titre.
Ce qui devrait nous amener sur la base du range.
Sans oublier que l'on a un USD baissier!
Merci poam.
Il est vrai que dans le sens de l'achat sur les marchés américains, l'USD baissier est favorable pour l'acheteur européen avec pour devise l'euro.

bonjour,

d'ailleurs concernant le ETF S&500 , plusieurs articles indiquant qu'il est maintenant surcotés, certains recommandent d'utiliser le ETf s&p500 équipondéré.. Qu'en pensez vous ?

Jeune_padawan a dit:
Merci poam.
Il est vrai que dans le sens de l'achat sur les marchés américains, l'USD baissier est favorable pour l'acheteur européen avec pour devise l'euro.
Oui, enfin... Je le voyais dans l'autre sens, celui de la poursuite de la baisse... Auquel cas, on perd la différence de change si l'USD continue sa glissade.

Pour s'intéresser à la saisonnalité du S&P :

On peut voir les mois gagnants, et perdants en terme de chiffres depuis 1928 jusqu'à 2020.

Les meilleurs mois sont : Janvier - Avril - Décembre
Les pires : Février - Septembre et la période Mai/Juin/Juillet/Aout (Sell in may and go away comme le dit l'adage).

Bien entendu cela ne reflète pas une vérité absolue. Mais permet d'appréhender le marché en terme de statistiques.
1607953610460.png

poam5356 a dit:
Oui, enfin... Je le voyais dans l'autre sens, celui de la poursuite de la baisse... Auquel cas, on perd la différence de change si l'USD continue sa glissade.
Oui c'est vrai, j’essayai de voir le coté positif.

bonsoir,

Tesla rentre dans le S&P 500 le lundi 21 décembre en une seul inclusion. d'après plusieurs lectures, les propriétaire des indices ETF se préparent à un volume énorme.

"In a statement on Monday, the index said “it will add Tesla to the S&P 500 at its full float-adjusted market capitalisation weight” before trading opens on Monday, December 21."

[lien réservé abonné][lien réservé abonné][lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Etant novice, et possédant un ETF S&P500 , quelle est la manœuvre à suivre suite à ce mouvement ?

1- acheter un maximum d'actions de cet ETF jusqu'au 21 décembre si le cours "monte" et revendre ensuite pour une PV ?
2- se préparer à revendre s'il va tomber?
3- ne rien faire ?

merci d'avance

Pour info je viens de toucher les dividendes de MSFT et de EQQQ sur BForbank !
Ils ont étaient rapide pour une fois 👍🏻

emgb a dit:
Ils ont étaient rapide pour une fois 👍🏻
Effectivement reçu aujourd'hui.

Pour la rapidité :ROFLMAO: : pour Microsoft, dividende détaché le 18/11/2020, paiement le 10/12/2020 et reçu le ..... 24/12/2020.
C'est plus rapide que celui de septembre qui avait mis 15 jours:ROFLMAO:

C'est fait ! Je me suis fait un cadeau de Noël : 11 actions Apple cet après-midi (soit 1 200 € ou un tout petit peu moins qu'un iPhone 12 Pro Max ;) ).

Le titre est magnifique : trésorerie, marge, capacité à augmenter ses prix, nouveaux services et accessoires, voiture autonome... et rachats d'actions !

J'aurais pu attendre encore des mois comme je l'ai fait, le titre serait encore monté. Alors j'ai pris ma décision !

Dire qu'ils viennent de lancer un casque audio à 630 € !... C'est génial pour... les actionnaires !

Julien954 a dit:
C'est fait ! Je me suis fait un cadeau de Noël : 11 actions Apple cet après-midi (soit 1 200 € ou un tout petit peu moins qu'un iPhone 12 Pro Max ;) ).

Le titre est magnifique : trésorerie, marge, capacité à augmenter ses prix, nouveaux services et accessoires, voiture autonome... et rachats d'actions !

J'aurais pu attendre encore des mois comme je l'ai fait, le titre serait encore monté. Alors j'ai pris ma décision !

Dire qu'ils viennent de lancer un casque audio à 630 € !... C'est génial pour... les actionnaires !
Joyeux noël et très bon choix !

J'aurais peur être choisi l'iphone 12 😉
Joyeux Noël !

Apple, l'effet que me donne cette entreprise, voir "marque", c'est que cela s'apparente à des objets tech version luxe... Avec l'iPhone comme marqueur social et figure de proue, pour vous donner un exemple, vous avez un iphone, vous avez la hype...

Je ne discute nullement de ses résultats financiers.

J'ai un vieux tel Samsung S7, ma fille de 17 ans a un iPhone 7 +
Avoir le dernier sorti n' est pas un but dans la vie pour moi.
(après si on me l'offre, je le prend !!)

J'ai aussi un s7. L'écran est magnifique et il tient très bien la route 🙂

Bonjour, j'ai une question !
Si je veux acheter GOOGLE dois-je acheter ALPHABET Class A ou C ?
Quelle est la subtilité ? (j'ai cru voir une histoire de droit de vote).

Merci pour vos réponses :)

Salut, j'allais justement poster à ce propos, et peut être que je l'ai déjà fait sur le fil Google je ne sais plus ^^.

En gros la part A ouvre des droits aux votes sur Alphabet, tandis que la part C ne les ouvre pas.

Il vaut mieux acheter la part C qui est plus performante que la part A. C'est le truc le plus important que j'ai retenu ;).

Plus d'infos ici : lien-investing [lien réservé abonné]

Pourquoi existe-t-il deux Google? (peut-on lire sur le site investing.com [lien réservé abonné])

La principale raison de la scission GOOG / GOOGL a trait aux droits de vote. En règle générale, les actionnaires ont le droit de voter sur les questions importantes soulevées par le conseil d'administration d'une entreprise et qui auraient une incidence sur le mode de fonctionnement de l'entreprise.

Afin de garantir que les fondateurs de la société conserveront le contrôle de la société, Google a scindé ses actions cotées en bourse en deux: les actions de catégorie A GOOGL et les actions de catégorie C GOOG. La stratégie derrière ce choix est simple: les propriétaires d’actions de GOOGL disposeraient d’une voix par action, alors que les propriétaires de GOOG n’auraient aucun droit de vote. C'est pourquoi les actions GOOGL sont généralement un peu plus chères que les actions GOOG.

Du coup vous confirmez qu'il est préférable d'acheter ALPHABET Class C ?
La différence à l'air minime.

Capture d’écran 2021-01-05 à 23.26.49.png

Edit:
Si je ne souhaite pas exprimer mon opinion Class C sinon Class A. Merci :)

Oui je te conseille la class C, c'est celle qui sera la plus performante et donc toujours un peu plus chère que la class A.

Un peu comme les Mercedes. Vaut mieux une classe C qui est plus chère que la classe A.

Sauf si tu veux mettre quelques milliards de dollars et proposer des idées sur le management de Google xD.

Retour