Les actions américaines

Membre43775 a dit:
Ca devient malsain tout ça, et Apple qui ne monte pas en after market malgré les earnings battant les consensus... On est dans un marché hautement spéculatif, perso j'aime pas ça.
Les HF ont besoin de liquidités pour se couvrir, ils vendent ATP les bijoux de famille.

FUBO TV 🚀

lopali a dit:
Des hedges fund sont forcés de liquider leurs positions gagnantes dans les technos, entre autres, pour faire face à leurs paris perdants et racheter leurs positions short sur GameStop, AMC, BlackBerry...

On assiste à une petite crise systémique et à des mouvements irrationnels sur les belles valeurs. Une chasse aux vadeurs est engagée.
Effectivement, le risque d'information (désinformation, biais d'information, défaut d'information d'une institution, etc.) n'est pas un risque intégré par la plupart des asset managers car sans doute jugé peu probable à une époque lointaine où les gens communiquaient peu de cette façon là. Pourtant, dans le monde actuel, la donnée (info) est primordiale, on l'a vu avec la précédente élection US. Seuls survivront ceux qui avaient de bons modèles de marchés en incluant ces risques.

C'est comme pour la crise financière de 2008, ils ont appris que les credits bonds (obligations) et equities (actions) pouvaient être corrélés et que donc diversifier les classes d'actifs ne permettait pas de diversifier les risques, et qu'il fallait donc utiliser d'autres techniques. Tu vas voir que dans quelques années les armées de nouveaux étudiants HEC, EDHEC & co vont apprendre à intégrer ce genre de risques. C'est pour notre bien, on aura sans doute de meilleurs fonds retail plus résilients.

Bonjour à tous,

Ma question va peut-être paraître bête mais est-ce que les événements liés à Gamestop et wallstreebet peuvent conduire à un krach ?

Bluerebor a dit:
Ma question va peut-être paraître bête mais est-ce que les événements liés à Gamestop et wallstreebet peuvent conduire à un krach ?
Chez les HF... :ange:

Je suis aussi assez d’accord avec Membre43775. C’est ultra malsain je trouve. On commence avec 1? Puis 2 ? Puis ???

les autorités financières devraient se mêler de cette situation et statuer juridiquement ( ou autre process légal) pour éviter ce genre d’aventure.
C’est quoi le principe, que tout les autres titres de ce type termine comme ca.
Et dire que les HF sont légales

Beargent a dit:
Je suis aussi assez d’accord avec Membre43775. C’est ultra malsain je trouve. On commence avec 1? Puis 2 ? Puis ???

les autorités financières devraient se mêler de cette situation et statuer juridiquement ( ou autre process légal) pour éviter ce genre d’aventure.
C’est quoi le principe, que tout les autres titres de ce type termine comme ca.
Et dire que les HF sont légales
Ce sont les HF sont les responsables, pas les PP. Et les autorités financières cautionnent. Les PP ne font qu'appliquer leurs méthodes.

Ma question est sûrement bête, mais je n'ai jamais connu de krach, et j'ai du mal à comprendre cette situation et jusqu'où ça peux mener. Je suis majoritairement investi dans des opvcm.

Bluerebor a dit:
Ma question est sûrement bête, mais je n'ai jamais connu de krach,
Même pas celui de 2020?. Tout juste 10 mois d'âge!
Un krach peut être rapide, comme en 2020... Ou rampant, comme en 2007/2008, et s'étaler sur 12 ou 18 mois.
Les cours chutent.... Jusqu'à devenir de telles opportunités que la baisse s'arrête parce que les investisseurs reviennent. Et si les conditions ayant déclenché le krach ne sont plus là, le marché repart.

poam5356 a dit:
Même pas celui de 2020?. Tout juste 10 mois d'âge!
Un krach peut être rapide, comme en 2020... Ou rampant, comme en 2007/2008, et s'étaler sur 12 ou 18 mois.
Les cours chutent.... Jusqu'à devenir de telles opportunités que la baisse s'arrête parce que les investisseurs reviennent. Et si les conditions ayant déclenché le krach ne sont plus là, le marché repart.
Et non :)... j'ai ouvert mon pea en septembre 2020. J'ai bien une assurance-vie depuis 2017 mais je n'avais que 200€ dessus au moment du krach, et j'ai commencé à y investir sérieusement depuis juin aussi.
Quel est votre avis sur la situation actuelle ?
Merci beaucoup

Pas d'avis particulier :
La vaccination permettant de voir une amélioration réelle des conditions de vie des populations va durer plus longtemps qu'escompté... et les mutations inquiètent.
ce qui donne de l'incertitude à court terme = repli des investisseurs dans l'attente d'y voir clair.
Logiquement, on peut penser que la situation va s'arranger avec la sortie de l'hiver et l'augmentation du nombre de personnes vaccinées.
Pour celui qui joue et cherche des bons coups... Il doit se ménager des munitions pour entrer vite, et sortir dès qu'il fait une PV. Puis recommencer. Les phases d'incertitudes donnent toujours des opportunités sur des valeurs sur lesquelles il y a parfois des trous d'air.
Encore faut-il être là à ce moment là.. pour les autres : comment savoir quand on est sur un point bas?? Difficile comme exercice pour qui veut s'y adonner!
Pour qui est long terme (comme moi), chaque baisse, chaque excès, est une occasion de rentrer, ou renforcer sur ses valeurs préférées.... C'est profitable à long terme.
J'ai quelques ordres d'achat en cours aujourd'hui : Hermès (850€), Esker (212), Atoss, valeur allemande (178).
Sur les US, j'avais vendu Aphria (cannabis), et je vois qu'en avant bourse, les cours se replient. Si le repli se confirme, je vais reconstituer ma ligne.

Merci pour votre retour. Je pense arbitrer une petite partie de fonds qui ont bien performés, world next leaders notamment et laisser le reste.

Bonjour à tous, je viens d'ajouter l'Apple du vélo d'appartement à mon PF : Peloton !

1612291195934.png

L'offre est haut de gamme, et avec abonnement :

1612291342843.png

Et la croissance est très, très forte :

1612291387689.png

Les résultats sont attendus pour jeudi soir...

1612291757323.png

Je suis également actionnaire de Fiverr ;)

Ah Peloton, j'en ai des souvenirs nostalgiques de PV à + de 100%, j'ai du empocher les gains, mais pourquoi pas y retourner un jour.

Trop facile les US par rapport au PEA ;).

Tu as le combo Nike + Peloton, en effet j'avais lu que le sport indoor avait boosté les ventes de Nike.

Deux mastodontes viennent de publier :

Google en mode "OK GOOGLE" :

1612300048595.png
Amazon qui confirme sa suprématie :

1612300083001.png

Membre43775 a dit:
Ah Peloton, j'en ai des souvenirs nostalgiques de PV à + de 100%, j'ai du empocher les gains, mais pourquoi pas y retourner un jour.

Trop facile les US par rapport au PEA ;).

Tu as le combo Nike + Peloton, en effet j'avais lu que le sport indoor avait boosté les ventes de Nike.
Ah oui bien vu joli combo Nike + Peloton ! :D

Membre43775 a dit:
Deux mastodontes viennent de publier :

Google en mode "OK GOOGLE" :

Afficher la pièce jointe 8840
Amazon qui confirme sa suprématie :

Afficher la pièce jointe 8841
Je suis actionnaire des deux et c'est tout simplement magnifique !!

Ah oui quand même... Google est entouré !

1612300217494.png

Cela va devenir ma plus belle plus-value latente (que je conserve bien au chaud !).

Amazon : M. Bezos laisse sa place !...

[lien réservé abonné]

J’aimerais bien avoir du amazon aussi.

question ? Jusqu’ou peut elle aller ?

on a deja vu des actions plus haut ? Record ? ( hors bulle)

Beargent a dit:
on a deja vu des actions plus haut ? Record ? ( hors bulle)
Oui pour du chocolat..... Lindt! Qui dans mes souvenirs est l’action la deuxième plus chère derrière berkshire hathaway.

ÉDIT : Palmarès [lien réservé abonné]

Retour