Dom7859
Contributeur
Maurice63 a dit:Le
Le notaire a connaissance
Effectivement le notaire consulte le Ficovie mais uniquement en ce qui concerne les heritiers.
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Maurice63 a dit:Le
Le notaire a connaissance
D’où le fait que le lésé par rapport au autres découvre le pb chez le notaire.Dom7859 a dit:Effectivement le notaire consulte le Ficovie mais uniquement en ce qui concerne les heritiers.
Non mais par l'AV tu peux transmettre à d'autres que tes enfantsMDacier a dit:On a le droit, en France, de déshériter ses enfants ?!
Buffeto a dit:Non mais par l'AV tu peux transmettre à d'autres que tes enfants
Buffeto a dit:Non mais par l'AV tu peux transmettre à d'autres que tes enfants
dans la fonction publique, ce sera vite vu => grèves. Et donc ils garderont leurs jours fériés.Aptenodytes a dit:Je suppose qu'ils vont adapter les accords co pour des compensations. Encore des mois de négociations ...
Ce ne sont pas les grèves qui changeront les choses. Les grévistes dans la fonction publique n'ont plus aucun pouvoir.renan35 a dit:dans la fonction publique, ce sera vite vu => grèves.
Je ne comprends pas bien que le notaire d'un des héritiers ne puisse pas savoir si d'autres AV avaient été ouvertes au bénéfice des tiersDom7859 a dit:Effectivement le notaire consulte le Ficovie mais uniquement en ce qui concerne les heritiers.
En effet, c'est paradoxal.Nelkka a dit:Je ne comprends pas bien que le notaire d'un des héritiers ne puisse pas savoir si d'autres AV avaient été ouvertes au bénéfice des tiers
Comment savoir si la quotité disponible a été respectée ?
Ça fait x années que le point d'indice est gelé et que les fonctionnaires acceptent sans broncher. Avec un peu de patience, le gouvernement pourrait réduire leur salaire à 0 sans trop de contestation. Tant qu'on ne touche pas à l'emploi à vie. Dans ces conditions, je pense qu'on peut leurs laisser les jours fériés.renan35 a dit:d
dans la fonction publique, ce sera vite vu => grèves. Et donc ils garderont leurs jours fériés.
Axiles a dit:Et c'est même un usage fréquent, pour les maitresses en particulier![]()
Donc on peut bien déshériter un enfant en FranceMaurice63 a dit:Le code des assurance dans son article L132-13 prévoit que « Le capital ou la rente payables au décès du contractant à un bénéficiaire déterminé ne sont soumis ni aux règles du rapport à succession, ni à celles de la réduction pour atteinte à la réserve des héritiers du contractant ».
Par contre les sommes éventuellement recues par tous ( ou pas) les réservataires peuvent entraînées des impôts. C’est dans cet optique que le notaire recherche les AV
La prochaine étape étant la disparition de la sécurité de l'emploi...Philomene a dit:Ça fait x années que le point d'indice est gelé et que les fonctionnaires acceptent sans broncher. Avec un peu de patience, le gouvernement pourrait réduire leur salaire à 0 sans trop de contestation. Tant qu'on ne touche pas à l'emploi à vie.
Nelkka a dit:Donc on peut bien déshériter un enfant en France
MDacier a dit:La prochaine étape étant la disparition de la sécurité de l'emploi...
" Leurs jours fériés". Il en existe pour certaines catégories de travailleurs ? J'ignorais. Merci de l'information.renan35 a dit:d
dans la fonction publique, ce sera vite vu => grèves. Et donc ils garderont leurs jours fériés.