Maurice63
Contributeur régulier
On la paie sur ce que l’on dépense . Et sauf exception on dépense à hauteur de ces moyensBuffeto a dit:tout le monde paye de la TVA non ? et ça ne choque personne
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On la paie sur ce que l’on dépense . Et sauf exception on dépense à hauteur de ces moyensBuffeto a dit:tout le monde paye de la TVA non ? et ça ne choque personne
proportionnellement parlant quand tu gagnes 1000€/ mois si tu payes 100€ de TVA ca fait 10%Maurice63 a dit:On la paie sur ce que l’on dépense . Et sauf exception on dépense à hauteur de ces moyens
Effectivement celui qui gagne 10000 € lui aussi ne dépense que 1000 !Buffeto a dit:proportionnellement parlant quand tu gagnes 1000€/ mois si tu payes 100€ de TVA ca fait 10%
lorsque tu gagnes 2000€ ça ne fait que 5% et tu peux économiser 1000€ ......
Ben non, le patron du MEDEF par exemple semblait l'ignorer, de même de très nombreux commentateurs soit disant "experts" des chaines d'information !Ageoff a dit:Oui, tout le monde le sait, mais les haters sont tenaces…
Maurice63 a dit:Effectivement celui qui gagne 10000 € lui aussi ne dépense que 1000 !
Le raisonnement est bien fragile
Si seulement c'était ça !! mais non, le problème est plus profond: on ne dégage pas assez de "valeur ajoutée" en France puisqu'on a laissé disparaitre les emplois de fabrication ...et on maintient le chômage avec des emplois de services ( aide à domicile, serveur restauration, etc ..) qui ne produisent pas de biens qu'on peut revendre avec une marge .. et donc payer correctement celles & ceux qui les fabriquent.lopali a dit:Personnellement, je trouve que je ne suis pas assez taxé et que je les prestations sociales dont je bénéficie ne sont pas justifiées.
Si beaucoup comme moi décidaient de le reconnaitre et de faire un "effort" à condition que d'autres décident de ne pas abuser du système, nous pourrions tousss vivre dans un pays de rêve.
Mais la nature humaine est ce qu'elle est et ne permet pas de tendre vers cela.
C'est insoluble... c'est chacun sa gueule... c'est humain... c'est dommage.
C'est une reprise de la convention de 1936 où la Bdf a été "nationalisé" de fait (nationalisation en 1945) et dans cette convention on trouve l'article :moietmoi a dit:Mais l'article 25 de la loi que tu cites dit:
"Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l'escompte de la Banque de France."
Tous les effets de la dette flottante émis par le Trésor public et venant à échéance dans un délai de trois mois au maximum, sont admis sans limitation au réescompte, sauf au profit du Trésor public.
Mais oui, c'est évident ..par exemple si on peut épargner, on ne paye pas de TVA sur son épargne ( encore heureux !) , mais on paiera la Flat Tax sur les gains 30% qui est plus que la TVA à 20%Al56 a dit:En proportion du revenu, les faibles revenus paient davantage de TVA que les forts revenus. Économiquement prouvé.
On paiera 17,2% de PS sur les plus-values des supports fiscalisés. On peut échapper à la Flat Tax de 30% avec les supports adéquats.pchmartin a dit:Mais oui, c'est évident ..par exemple si on peut épargner, on ne paye pas de TVA sur son épargne ( encore heureux !) , mais on paiera la Flat Tax sur les gains 30% qui est plus que la TVA à 20%
Donc le ratio TVA % du Revenu n'a pas vraiment de sens !!
Et en montant, c’est exactement le contraire.Al56 a dit:En proportion du revenu, les faibles revenus paient davantage de TVA que les forts revenus.
Et qui paie les impôts sur les revenus ?Al56 a dit:En proportion du revenu, les faibles revenus paient davantage de TVA que les forts revenus. Économiquement prouvé.
Je suis actif et bénévole. J'étais sorti du combat stérile actifs-retraités.pchmartin a dit:Quand à la déclaration "chacun sa gueule", je vous laisse compter le nombre de retraités bénévoles qui font font fonctionner les Associations .. mais c'est pas forcément les plus aisés, je vous l'accorde
Plus on est riche, moins on est proportionnellement imposé.Ageoff a dit:Et en montant, c’est exactement le contraire.
Mais quand on achète une baguette, on la paie en €, pas en pourcentage de ses revenus.
Donc plus on est riche, plus on paie de TVA.
Je ne me rappelle plus très bien, c’est la définition d’un impôt juste ou d’un impôt injuste, ça ?
Mais il ne faut pas mélanger égalité et équité.lopali a dit:Plus on est riche, moins on est proportionnellement imposé.
Malheureusement, même l'équité est une vue de l'esprit.Maurice63 a dit:Mais il ne faut pas mélanger égalité et équité.
Je penche pour l’équité.
L’égalité crée l’immobilisme. Pourquoi se sortir les mains des poches dans un monde égalitaire ?
Je paie moins d'impôts qu'un contribuable qui a quatre fois moins de revenus tous confondus que moi. Est-ce équitable ?Maurice63 a dit:Mais il ne faut pas mélanger égalité et équité.
Je penche pour l’équité.
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Ceux qui en auront plusss devront se sortir davantage les mains des poches.Maurice63 a dit:L’égalité crée l’immobilisme. Pourquoi se sortir les mains des poches dans un monde égalitaire ?
A toutes fins utiles :Jeune_padawan a dit:C'est une reprise de la convention de 1936 où la Bdf a été "nationalisé" de fait (nationalisation en 1945) et dans cette convention on trouve l'article :
CdtN 62 - SÉNAT PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1975-1976
Annexe au procès-verbal de la séance du 20 novembre 1975.
RAPPORT GÉNÉRAL
FAIT au nom de la Commission des Finances, du Contrôle budgétaire et des Comptes économiques de la Nation ( 1 ), sur le projet de loi de finances pour 1976
ADOPTÉ PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE
Par M. René MONORY, Sénateur, Rapporteur général.
…………
A l'issue des six premiers mois de 1975, le Trésor public a été conduit à accroître son endettement à l'égard du système bancaire de 11,62 milliards.
Le Trésor a remboursé 2,30 milliards d'effets publics du portefeuille bancaire et a accru de 13,92 milliards son endettement à l'égard de la Banque de France.
En effet les concours de la Banque de France se sont accrus de 10,90 milliards tandis que le compte courant du Trésor à la Banque de France s'est réduit au cours de la période de 3,02 milliards.
Il est rappelé que le montant maximum des concours de la Banque de France avait été fixé à 20,5 milliards par la Convention du 17 septembre 1973 approuvée par la loi du 21 décembre 1973 .
Il s'est établi à 23,45 milliards en janvier 1975, compte tenu des ajustements destinés à compenser, en application de la Convention du 17 septembre 1973, les résultats du Fonds de stabilisation des changes.
…………
Comment se présente la charge de l'année 1976 ?
— Concours rémunérés de la Banque de France (+ 550 millions).
La Banque de France accorde à l'État deux types de concours :
+ rémunérés à concurrence de 10 milliards de francs au taux le plus bas pratiqué par la Banque à l'occasion de ses interventions au jour le jour ou à très court terme, sur le marché monétaire ;
+ non rémunérés pour des montants qui peuvent varier ( 16,35 milliards au 30 septembre dernier).
Le Trésor pourrait en effet faire appel durant l'année 1976 aux concours rémunérés de la Banque à hauteur de 7,5 millions sur la base d'un taux d'intérêt moyen de 7 %
.[lien réservé abonné]
Nonlopali a dit:Je paie moins d'impôts qu'un contribuable qui a quatre fois moins de revenus tous confondus que moi. Est-ce équitable ?
Par quelle recettelopali a dit:Je paie moins d'impôts qu'un contribuable qui a quatre fois moins de revenus tous confondus que moi. Est-ce équitable ?
.../...