Anonyme
Totalement insuffisant. A un moment quand on est choqué, il faut s'impliquer plus que par un simple bulletin de vote. Voter c'est le niveau 1 de la participation à la vie démocratique.Sans a dit:J'agis à mon niveau ... Mon bulletin de vote![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Totalement insuffisant. A un moment quand on est choqué, il faut s'impliquer plus que par un simple bulletin de vote. Voter c'est le niveau 1 de la participation à la vie démocratique.Sans a dit:J'agis à mon niveau ... Mon bulletin de vote![]()
Déjà si les électeurs étaient plus nombreux à " réfléchir un minimum" avant de voter... On n'en serait pas làMembre63929 a dit:Totalement insuffisant. A un moment quand on est choqué, il faut s'impliquer plus que par un simple bulletin de vote. Voter c'est le niveau 1 de la participation à la vie démocratique.

On pourrait répondre que lorsque les électeurs "réfléchissent un minimum" avant de voter, ça donne le fameux (l'infameux?) Front républicain.Sans a dit:Déjà si les électeurs étaient plus nombreux à " réfléchir un minimum" avant de voter... On n'en serait pas là
Quant à l'engagement politique, non merci, quand je vois les métamorphoses que ça provoque.. J'en resterais au niveau 1![]()
ils n'arrivent déjà pas à s'accorder sur le choix du 1er ministre alors une constitution nouvelle je ne vois pas comment elle pourrait trouver une majorité pour être créée.......CyberOtter a dit:la VIeme république, tout ça... ^^
Buffeto a dit:ils n'arrivent déjà pas à s'accorder sur le choix du 1er ministre alors une constitution nouvelle je ne vois pas comment elle pourrait trouver une majorité pour être créée.......
Pas besoin de monter dans les hautes sphères ! nous on perd notre temps sur ce forum à discuter des dernières sorties de Rousseau/Panot. C'est pas hyper sain, et on a sans doute mieux à faire de notre temps.CyberOtter a dit:Je suis plutôt d'accord avec vous sur le risque croissant d'aliénation personnelle lorsque l'on monte dans les + hautes sphères de l'engagement politique.
Il faut avoir les épaules pour ça et la boussole morale bien accrochée. Et de toute façon, on sera toujours suspecté (souvent à raison ? ) d'avoir un agenda + personnel que servant le bien commun.
Sans a dit:Quant à l'engagement politique, non merci, quand je vois les métamorphoses que ça provoque.. J'en resterais au niveau 1![]()
De la muscu? Cela regonfle les bras..Buffeto a dit:moi je suis tellement choqué que les bras m'en tombent , pas facile de faire quelque chose dans ces conditions![]()
Ah non justement .... Si ils avaient réfléchi un minimum ils auraient vu la supercherie, la manipulation ...CyberOtter a dit:On pourrait répondre que lorsque les électeurs "réfléchissent un minimum" avant de voter, ça donne le fameux (l'infameux?) Front républicain.
CyberOtter a dit:Il y a aussi ceux qui attendent (souhaitent) que le système craque de lui même, que tout pète, pour reconstruire derrière.
En mieux ou en pire.
Ça passera peut être par la rue et pas par les urnes.
(ceci n'est pas un appel à l'insurrection ou à la guerre civile)

Sans a dit:Déjà si les électeurs étaient plus nombreux à " réfléchir un minimum" avant de voter... On n'en serait pas là![]()
Le parfait exemple dans ce cas, puisque désistement d'un candidat du NFP, de l'électeur ici de gauche qui a voté sans "réfléchir", "tout sauf" le RN !MDacier a dit:Quand on voit qu Elisabeth Borne a été largement réelue avec 56 % des voix (plus que quand elle était premier ministre !!!) on mesure le choix donné aux electeurs est indigent!

Oui, voter pour une candidate qui fera tout pour encore aggraver l'âge de la retraite (faut pas se faire d'illusion, le but a moyen terme est de porter cet age a 67 ans ...) - entre autres mesures anti sociales ... faut un sacré sens de l'abnégation ...Sans a dit:Le parfait exemple dans ce cas puisque désistement d'un candidat du NFP, de l'électeur ici de gauche qui a voté sans "réfléchir", le vote "tout sauf" le RN !
bien sur ce n'est pas un but politique c'est un but économique et de gestion ...MDacier a dit:faut pas se faire d'illusion, le but a moyen terme est de porter cet age a 67 ans ...
) sans leur accorder quoique ce soit de plus en contrepartie ...Aggraver l'âge de la retraite ? C'est-à-dire ?MDacier a dit:Oui, voter pour une candidate qui fera tout pour encore aggraver l'âge de la retraite (faut pas se faire d'illusion, le but a moyen terme est de porter cet age a 67 ans ...) - entre autres mesures anti sociales ... faut un sacré sens de l'abnégation ...