Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Axiles a dit:
Ca n'est pas wikipedia. Et de ce que je vois la source est à la fin de la phrase qui suit, que vous n'avez pas reprise.
Je parlais des sources des phrases que j'ai mis en gras, sur les déclarations sur le Hamas (démenties/contredites depuis) qui sont balancées telles quelles.

Je ne faisais pas référence à l'info des supposés "soutiens" Rivarol et Soral
(oui, guillemets, parce que bon, les sophismes par association, c'est un peu facile)

Bref, désolé !
Du coup, vu que ça n'est pas wikipedia mais "juste" wikiberal, c'est moins étonnant, car probablement moins modéré et donc, + susceptible d'abriter des énormités.

Bonne nuit ! 😁

Axiles a dit:
Ca n'est pas wikipedia, et la première phrase est "« théorème » politique humoristique". Et de ce que je vois la source est à la fin de la phrase qui suit, que vous n'avez pas reprise.

En tout cas, pour revenir au fond et laisser l'humour de côté, LFI et RN votent de la même manière sur retraites, fiscalité, Russie, et j'en oublie surement beaucoup. Et les deux aspirent au bordel pour pouvoir prendre le pouvoir. Je me demande bien pourquoi on nous a vendu LFI comme le "barrage républicain" face au RN quand je vois les similitudes.
J'irais même plus loin, mais le RN est pour le moment beaucoup plus présentable que LFI et on ne les voit pas trop bordéliser quoique ce soit. Bon, c'est leur fameuse "stratégie de la cravate", mais au final ils donnent l'impression d'être au-dessus de la mêlée dans cette histoire.

L'ironie c'est que LFI est vraiment la meilleure chance pour le RN d'accéder au pouvoir. On l'a vu dans les duels : le RN a gagné bien plus souvent contre un candidat LFI que contre un autre parti. La meilleure chance pour Le Pen serait d'être face à Mélenchon au deuxième tour de la présidentielle. Espérons que cela n'arrive pas, mais tout est possible au premier tour en fonction de qui se présentera.

Philomene a dit:
J'aimerais bien que le RN propose l'abrogation des retraites pour voir si LFI la voterait ! On a déjà vu Darmanin proposer le smic à 1600 euros, ce qui a fait enrager Sandrine Rousseau.
Sauf erreur, Darmanin a simplement dit qu'il trouvait qu'il était possible d'augmenter le SMIC... Mais il n'a jamais évoqué 1 600 €

moietmoi a dit:
L'intéressé a indiqué que dès un premier ministre nommé du nFP, il démissionnerait de la présidence de la commission des finances
Merci pour l'info 👍
Et dans ce cas, comment ça se passe ?
Celui arrivé 2eme, prend la place ? C'est qui ? 🤔😂
Nouveau vote ? 🤔

Axiles a dit:
Et les deux [LFI et RN] aspirent au bordel pour pouvoir prendre le pouvoir
Euh... :unsure:

Sans a dit:
Merci pour l'info 👍
Et dans ce cas, comment ça se passe ?
Celui arrivé 2eme, prend la place ? C'est qui ? 🤔😂
Nouveau vote ? 🤔
Vote de nouveau.

Membre63929 a dit:
Vote de nouveau.
Merci pour l'info 👍
On saura peut-être enfin qui est dans l'opposition 🤣

Ça se décantera sans doute progressivement. Il faudra peut-être 6 mois. Et après tout, pourquoi pas ?

Membre63929 a dit:
Et après tout, pourquoi pas ?
pourquoi pas?
c'est un peu se moquer de tous les électeurs du second tour qui ont voté pour le NFP juste pour faire barrage au FN sans pour autant soutenir le programme de NFP ....non?

évidemment ceux là ne vont pas aller défiler dans la rue avec un gilet ou un bonnet pour montrer leur mécontentement :sick:

Apres Jean Castex, et la proposition hier NFP de Lucie Castets, quel sera le prochain nom proposé ? Faites vos jeux ;)

Buffeto a dit:
pourquoi pas?
c'est un peu se moquer de tous les électeurs du second tour qui ont voté pour le NFP juste pour faire barrage au FN sans pour autant soutenir le programme de NFP ....non?

évidemment ceux là ne vont pas aller défiler dans la rue avec un gilet ou un bonnet pour montrer leur mécontentement :sick:
Moi ça ne me choque aucunement. Ce sont nos textes constitutionnels. C'est jusque que, jusqu'à présent, ils n'ont pas été utilisés dans ce contexte. Aujourd'hui, ils le sont. Dont acte.

lebadeil a dit:
Apres Jean Castex, et la proposition hier NFP de Lucie Castets, quel sera le prochain nom proposé ? Faites vos jeux ;)
Eugène Cassetète pour rester dans la même veine ?

Membre63929 a dit:
Moi ça ne me choque aucunement. Ce sont nos textes constitutionnels. C'est jusque que, jusqu'à présent, ils n'ont pas été utilisés dans ce contexte. Aujourd'hui, ils le sont. Dont acte.
Et bien moi ça me choque ....
Mais bon, les électeurs bernés sont tous ceux qui ont voté anti Macron, peu importe le bulletin choisi , et tous ceux qui ont voté non pas NFP, mais front républicain...
Et ça en fait des électeurs...
Les seuls qui ne sont pas bernés, mais " victimes" du fonctionnement d'une élection majoritaire à 2 tours, sont les électeurs du RN ... mais ça ils le savaient avant de voter ...
Par contre, si M.Macron parvient à obtenir une coalition allant du PS, voir écolo au nouveau LR ... Alors là les électeurs se sentant trahis vont être plus que majoritaires ... mais ces électeurs s'en souviendront ils ? 🙄 Descendront ils dans la rue ? 🤔

Ok ça vous choque. Bien noté.

L'application de la Constitution ne me choque jamais.

Si vous êtes choqué, ce qui est votre droit le plus strict, il faut alors militer pour des modifications de la Constitution.

Et si vous estimez que la Constitution n'est pas respectée, ce qui pourrait arriver, il faut déposer un recours devant le Conseil Constitutionnel.

Oui la constitution me choque par rapport au mode scrutin des élections législatives qui rappelons-le devaient être à l'origine un scrutin majoritaire à 1 tour !
Des partis politiques ou des élus qui changent de coalition ou font des coalitions après avoir été élus , ou changent de parti après avoir été élu ou même y adhérent après s'être affiché sans étiquette pour l'élection, quelque soit le mandat ... ça n'a rien à voir avec la constitution ... Je ne pense pas que la constitution prévoit "le retournement de veste" 🙄 et ça oui ça me choque et un élu qui a agi de la sorte, quelque soit son étiquette et le mandat , n'aura plus jamais mon vote ... Même si ne changera rien du tout au résultat 🤣 les français ayant la mémoire courte 😕

Sans a dit:
Même si ne changera rien du tout au résultat 🤣 les français ayant la mémoire courte 😕
ça peut même être pire ...

demande à tous ceux qui ont voté contre Nicolas en 2012 et qui se sont retrouvés avec François ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ça peut même être pire ...

demande à tous ceux qui ont voté contre Nicolas en 2012 et qui se sont retrouvés avec François ..... :ROFLMAO:
Si le choix restant ne convient pas reste le bulletin nul ... Ou l'abstention 😉

Et bien il faut vous mobiliser pour faire changer la constitution, et ne surtout pas rester juste choqué, sans rien faire de concret.

Membre63929 a dit:
et ne surtout pas rester juste choqué, sans rien faire de concret.
moi je suis tellement choqué que les bras m'en tombent , pas facile de faire quelque chose dans ces conditions :ROFLMAO:

Membre63929 a dit:
Et bien il faut vous mobiliser pour faire changer la constitution, et ne surtout pas rester juste choqué, sans rien faire de concret.
J'agis à mon niveau ... Mon bulletin de vote 🤣

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour