Le grand retour des fonds monétaires

D-Jack a dit:
Bon on en peut-être déjà parlé ailleurs (?), mais j'ai trouvé ceci disponible sur contrat Linxea Suravenir, qui peut faire l'affaire:
R-CO CONVICTION CREDIT 12M EURO [lien réservé abonné]

Il a encore trop d'un fond obligataire pour mon gout. La preuve, sa montée le dernier mois:

1703089013052.png

sorcier a dit:
Bon, apparemment Suravenir a corrigé "l'erreur". Je n'ai plus accès à ce fond monétaire sur Linxea Suravenir PER :mad:
Je confirme, j'ai eu un mail de Suravenir, le support n'est plus disponible aux versements...

jodel140 a dit:
Pour info, dans mon AV (Evolution Vie), la distribution s'est faite par une attribution gratuite de parts OFI INVEST ISR MONETAIRE FR0007437546, qui viennent augmenter le nombre de parts de la ligne.
... et le 7/12 le fond OFI INVEST ISR MONETAIRE A a été dissous au profit de OFI INVEST ESG LIQUIDITES A

Hello, je recherche un fonds compatible sur Linxea Avenir2, avec suravenir. je ne trouve pas le axa court terme. vous auriez un fonds pour moi?
merci

Hello !

Ayant la désagréable surprise d'apprendre que toute sortie du fond euro chez Linxea Avenir 2 faisait perdre les intérêts de l'année, et qu'il n'y avait pas non plus de fond monétaire.... je me pose la question de quel fond pourrait convenir dans une logique court terme ? (sécurisation temporaire de pv , etc ...)

A plus !
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !

Ayant la désagréable surprise d'apprendre que toute sortie du fond euro chez Linxea Avenir 2 faisait perdre les intérêts de l'année, et qu'il n'y avait pas non plus de fond monétaire.... je me pose la question de quel fond pourrait convenir dans une logique court terme ? (sécurisation temporaire de pv , etc ...)

A plus !
Mathieu
Un fond obligataire CT (faute de mieux), @D-Jack en mentionnait un , quelques posts avant

Mat-1975 a dit:
Hello !

A plus !
Mathieu

Je suppose que tu veux dire perdre le bonus. Les intérêts devraient être calculés prorata temporis.

lebadeil a dit:
Un fond obligataire CT (faute de mieux), @D-Jack en mentionnait un , quelques posts avant
C'est un bon fonds et les frais sont raisonnable.
Par contre dans leur dernier reporting ils disent qu'ils allongent la duration donc ça va augmenter un peu la sensibilité aux taux.

Hello Sorcier !
Et non, malheureusement sur ce contrat d'AV, toute "sortie" du fond euro te fait perdre les intérêts capitalisés d l'année...
Je voulais me servir du fond euro pour sécuriser mes petits boursicotages sur les ETF Obligataires 25+Y .. c'est pas terrible...

A plus
Mathieu
sorcier a dit:
Je suppose que tu veux dire perdre le bonus. Les intérêts devraient être calculés prorata temporis.

lebadeil a dit:

Phil17000 a dit:
C'est un bon fonds et les frais sont raisonnable.
Par contre dans leur dernier reporting ils disent qu'ils allongent la duration donc ça va augmenter un peu la sensibilité aux taux.

Merci les amis !

Un fond un peu hybride ! ... mais pourquoi pas... :
75% [ESTER Capitalisé + 0,085%] + 25% Markit Iboxx € Corporates 1-3 coupons nets réinvestis.
C'est en catégorie 2 de risque Morningstar ce qui explique que je ne trouvais rien puisque je cherchais des 1....

Je vais basculer le fond euro vers ce fond dans ce cas...

A plus
Mathieu

Pascal Eric a dit:
Le tbx FM de fin d'année ->
Nous avons maintenant 10 FMs au dessus de 3% (depuis le 1er jan 23).

Il faudra néanmoins faire attention au possible retournement de tendance au cours du second semestre 2024.

Un juste équilibre entre CAT et FMs (fonction de ses objectifs et de sa surface financière) apparait nécessaire.
En effet, en CAT, les taux sont "gelés" ce qui n'est pas le cas pour les FMs.

qq disponibilités en AV ont été ajoutées.
N'hésitez pas à m'en donner d'autres. ;)

Afficher la pièce jointe 23468
Bon, pour ceux qui auraient (encore) des AV chez LBP, il y a OSTRUM SRI CASH P: FR0010622639 (contrat CACHEMIRE).

Mat-1975 a dit:
Et non, malheureusement sur ce contrat d'AV, toute "sortie" du fond euro te fait perdre les intérêts capitalisés d l'année...
wahoo, c'est incroyable ça !
Si tu le sais pas tu te fais grave avoir :cry:

Mat-1975 a dit:
Hello !

A plus !
Mathieu
Où as-tu appris cette information ???
Ce n'est pas du tout ce que je lis ici [lien réservé abonné]

Dernière modification:
J'arrête pas de le dire que suravenir c'est pas bon !!

Leur fond euro à 2.10 en 2022 c'est pas loin du score de AFER

D-Jack a dit:
Ce n'est pas du tout ce que je lis
ici [lien réservé abonné]
J'ai compris...
J'avais un peu de Opportunité 2 (100 euros) et du Rendement 2
J'ai désinvesti à 100% Opportunité 2 ce qui est considéré comme une sortie Totale : c'est là que le message est apparu...
Bref... pas clair... mais en effet , si on conserve un peu sur le fond euro (sortie partielle), cela ne doit pas se passer comme je l'ai dit... mea culpa...

A plus
Mathieu

fdod a dit:
Leur fond euro à 2.10 en 2022 c'est pas loin du score de AFER
ce fond est un peu chiant qd même... on ne peut pas ré arbitrer dessus... (uniquement éligible aux arbitrages sortants..)

D-Jack a dit:
Ce n'est pas du tout ce que je lis ici [lien réservé abonné]

En cas de sortie totale d’un fonds en euros (rachat, arbitrage, conversion en rente, terme, décès) avant l’attribution de la participation aux bénéfices
annuelle, le capital versé est diminué des frais prévus au contrat et est augmenté de la revalorisation sur la base d’un taux fixé au moins une fois
par an par Suravenir au prorata de la durée écoulée depuis la dernière date d’attribution des bénéfices jusqu’à la date d’effet de la sortie totale.
En cas de sortie totale d’un fonds en euros avant la première attribution de la participation aux bénéfices affectée à la revalorisation des contrats
LINXEA Avenir 2, le capital versé sera égal au montant du capital net investi diminué des frais prévus au contrat.

Si le "taux fixé au moins une fois par an par Suravenir" est de 0 alors c'est 0 non ?

régalade a dit:
Si le "taux fixé au moins une fois par an par Suravenir" est de 0 alors c'est 0 non ?
Sans doute... c'est pourquoi il est préférable de toujours laisser un minimum sur chaque fonds € (perso je laisse toujours 50€)

Retour