Le grand retour des fonds monétaires

galessin a dit:
Comment cela pourrait venir de Axa puisque d autres sites tel que boursorama ou morningstar donne une VL bien plus recente ? ( par contre sur d autres site la valeur est bloquée au 1 er decembre ...)

Sinon question à D-Jack le fait que la vl soit pas à jour sur le site n empeche pas que on ai les delais d achat ou ordre de vente dans les délais habituels ou tout est bloqué le temps que l affiache se remette ( si il se remet ...) ?
Hier quand j'ai regardé sur Boursorama, la valo datait du 1/12/23. Aujourd'hui du 4/12. Sur Morningstar du 5.
La réponse du service client de Fortuneo est que les délais d'achat ou de vente ne sont pas affectés par ce problème de date de VL.

galessin a dit:
Comment cela pourrait venir de Axa puisque d autres sites tel que boursorama ou morningstar donne une VL bien plus recente ? ( par contre sur d autres site la valeur est bloquée au 1 er decembre ...)

Sinon question à D-Jack le fait que la vl soit pas à jour sur le site n empeche pas que on ai les delais d achat ou ordre de vente dans les délais habituels ou tout est bloqué le temps que l affiache se remette ( si il se remet ...) ?
Ce que j'ai observé c'est que lorsque je passe un ordre de vente (toujours en montant) sur AXA PEA régularité, celui passe dans la journée, et que le montant est crédité sur la ligne "espèces" de mon PEA. Quelques jours plus tard ce montant est régularisé en +ou - sur cette même ligne espèce et fait l'objet d'un avis d'opéré.

C’est un peu bête mais voir son fonds monétaire augmenter tous les jours c’est bon pour le moral par rapport à un F€ qui stagne :ROFLMAO:

régalade a dit:
C’est un peu bête mais voir son fonds monétaire augmenter tous les jours c’est bon pour le moral par rapport à un F€ qui stagne :ROFLMAO:
Oui, mais avec le fonds euros tu as de doubles étrennes , en fin d'année et en février/mars..
En plus ils te le font sur le mode " surprise" avec suspense...
Et chacun sait que l'attente fait partie du plaisir

Un autre avantage du fonds monétaire en AV c'est que les prélèvements sociaux ne sont pas prélevés chaque année et ça permet de les capitaliser.

Bonjour la communauté, il semblerait que le fonds OFI INVEST ISR MONETAIRE FR0007437546 dispo en AV Evoluton vie chez assvie.com est chuté de 2.30% en VL du 5/12 (cf funds360, Quantalys pas à jour). Heureux détenteur du support, c'est particulièrement contrariant pour 1 fonds qui suit l'ESTER. Quelqu'un aurait éventuellement une explication ?

lausan24 a dit:
Quelqu'un aurait éventuellement une explication ?
Même question ... 2'557.67 le 4/12, 2'499.52 le 5/12

Bonjour,
C'est un fonds distribuant. Avec les taux négatifs de ces dernières années, la dernière distribution remontait au 8 décembre 2015.
Mais ça reste un fonds distribuant et un dividende devrait vous être crédité sur l'assurance-vie dans les prochains jours.

Phil17000 a dit:
C'est un fonds distribuant.
Ok merci. J'étais en train de fouiller pour l'info ... mais tu as été rapide.

Phil17000 a dit:
Bonjour,
C'est un fonds distribuant. Avec les taux négatifs de ces dernières années, la dernière distribution remontait au 8 décembre 2015.
Mais ça reste un fonds distribuant et un dividende devrait vous être crédité sur l'assurance-vie dans les prochains jours.
Top merci bcp

Bon si cela n'affecte pas les delais d'achat ou vente c'est moins embetant que prevu...

Malgre tout sur funds360 ou morningstar les dates sont tjrs à jour ou alors 1 jour de decalage.

La quand même depuis le 1 er decembre ca manque de serieux , l'info est dispo sur quasi tout les sites qui referencent les fonds , chez la concurence et sur le site Axa. Donc le soucis vient soit de chez fortuneo soit du service qui transmet les vl à certains courtier ou sites ( il y a encore qq endroit ou la vl est pas à jour).

Bon apparament le probleme touche plusieurs fonds et cela provoque des bugs...

Par exemple le portefeuille de la veille du 6 donne les bonnes valeurs de fonds et celui du jour il revient au 1 er decembre .
Et sur le graphique les derniere vl connues sont affichées mais la fiche du fonds reste coincée.

J ai pu voir ce pb avec le fonds axa regularite et allianz euro high yield .

J'ai fait un mail au service client pour signaler tout ca.

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Pour être exact, c'est capitalisant ou distribuant au bon vouloir de la société de gestion (sur décision chaque année je pense) :
1701989905445.png
(ça doit être expliqué plus en détail dans le prospectus du fonds).

J'avais le cas sur un fonds monétaire du groupe Crédit Agricole : il était estampillé "C/D" (au moins c'est clair).
(je dis "était" car la société de gestion vient de décider de le passer en "C").

Phil17000 a dit:
dividende devrait vous être crédité sur l'assurance-vie dans les prochains jours
Pour info, dans mon AV (Evolution Vie), la distribution s'est faite par une attribution gratuite de parts OFI INVEST ISR MONETAIRE FR0007437546, qui viennent augmenter le nombre de parts de la ligne.

Le tbx FM de fin d'année ->
Nous avons maintenant 10 FMs au dessus de 3% (depuis le 1er jan 23).

Il faudra néanmoins faire attention au possible retournement de tendance au cours du second semestre 2024.

Un juste équilibre entre CAT et FMs (fonction de ses objectifs et de sa surface financière) apparait nécessaire.
En effet, en CAT, les taux sont "gelés" ce qui n'est pas le cas pour les FMs.

qq disponibilités en AV ont été ajoutées.
N'hésitez pas à m'en donner d'autres. ;)

1702479686086.png

Generali Trésorerie est dispo sur Bourso Vie.

sorcier a dit:
Je viens de dénicher une UC qui semble être classée comme fond monétaire sur Suravenir PER (mais que je ne trouve pas sur Assurance Vie):

LU0011254512 DWS VORSOGE GELDMARKT

DIC: [lien réservé abonné]

J'ai fait un petit arbitrage pour voir s'il y a des frais cachés, mais cela ne semble pas être le cas.

Bon, apparemment Suravenir a corrigé "l'erreur". Je n'ai plus accès à ce fond monétaire sur Linxea Suravenir PER :mad:

régalade a dit:
Generali Trésorerie est dispo sur Bourso Vie.

BNPP Insticash EUR 1D I Cap - LU009421912 aussi disponible sur BoursoVie.

sorcier a dit:
Bon, apparemment Suravenir a corrigé "l'erreur". Je n'ai plus accès à ce fond monétaire sur Linxea Suravenir PER :mad:
Idem sur mon contrat Altaprofits Digital Vie. J'ai arbitré vers ce fonds monétaires fin novembre et il a disparu des UC disponibles.

sorcier a dit:
Bon on en peut-être déjà parlé ailleurs (?), mais j'ai trouvé ceci disponible sur contrat Linxea Suravenir, qui peut faire l'affaire:
R-CO CONVICTION CREDIT 12M EURO [lien réservé abonné]

Retour