Atys
Contributeur régulier
J'ai fait une simulation de vente et tout laisse à penser que la vente est gratuite sur bourso
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci @Pascal Eric , peut on préciser sur quelle AV ou Enveloppe CTO/PEA en précisant la Banque...peut on souscrire ces fonds et à quels frais d'entree/ gestion stp ?Pascal Eric a dit:Une MAJ des fonds monétaires
Nous avons dorénavant 8 FMs au dessus des 3% (depuis le 1er janvier 2023)
Afficher la pièce jointe 23273
Pour les frais d'entrée (hors pour les 2 en PEA et CT - je vais voir les frais sur BD -) : 0% en AVlebadeil a dit:Merci @Pascal Eric , peut on préciser sur quelle AV ou Enveloppe CTO/PEA en précisant la Banque...peut on souscrire ces fonds et à quels frais d'entree/ gestion stp ?
Ca serait apprécié si tu peux, sinon, on regarde, c'est bien, et après on fait comment ? Quelle AV ? Au moins pour les meilleurs fonds monetaires....Pascal Eric a dit:Pour les frais d'entrée (hors pour les 2 en PEA et CT - je vais voir les frais sur BD -) : 0% en AV
Pour les allocations ... hum hum j'avoue ne pas avoir ta patience pour la complétude des tbx Excel.
Mais je mais essayer ...![]()
crush20 a dit:Mais c’est vrai qu’au vu de cette page je ne comprends pas comment c’est possible, une subtilité quelque part ?
[lien réservé abonné]
Oui cela arrive de temps à autre ... peut-être nécessaire de mettre à jour votre profil investisseur en "forçant" les "OPC complexes" ... allez savoir pourquoi avec "AXA PEA régularité" ???shuffleup a dit:Bonjour à tous, hier j'ai passé un ordre pour prendre du AXA PEA régularité et tout s'est bien passé.
Aujourd'hui, quand je tente d'en reprendre un peu, j'ai le message de Fortuneo :
Attention, cette valeur n'a pas côté depuis plus de 5 jours.
Vous semblez ne pas avoir le niveau de connaissance ou d'expérience adapté à la valeur.
![]()
oui c'est ce que j'ai dû faire hier pour pouvoir passer le premier ordre, ce qui m'inquiète plus, c'est "cette valeur n'a pas côté depuis plus de 5 jours", donc quid de la liquidité quand je vais vouloir revendre ?D-Jack a dit:Oui cela arrive de temps à autre ... peut-être nécessaire de mettre à jour votre profil investisseur en "forçant" les "OPC complexes" ... allez savoir pourquoi avec "AXA PEA régularité" ???
J'ai rencontré aussi ce message et n'ai pas eu de problème lors de mes reventes (je me sers de cette ligne pour "ranger" mes liquidités en attente d'investissement, ne gardant qu'un "buffer" sur la ligne espèces de mon PEA) Dès que j'ai investi, je reconstitue ce buffer à à partir de la ligne AXA PEA régularité, et l'opération se fait à chaque fois dans la journée.shuffleup a dit:oui c'est ce que j'ai dû faire hier pour pouvoir passer le premier ordre, ce qui m'inquiète plus, c'est "cette valeur n'a pas côté depuis plus de 5 jours", donc quid de la liquidité quand je vais vouloir revendre ?
oui j'ai l'intention de faire comme vous, merci pour votre expérience, vous avez aussi votre PEA chez Fortuneo ?D-Jack a dit:J'ai rencontré aussi ce message et n'ai pas eu de problème lors de mes reventes (je me sers de cette ligne pour "ranger" mes liquidités en attente d'investissement, ne gardant qu'un "buffer" sur la ligne espèces de mon PEA) Dès que j'ai investi, je reconstitue ce buffer à à partir de la ligne AXA PEA régularité, et l'opération se fait à chaque fois dans la journée.
Yesshuffleup a dit:oui j'ai l'intention de faire comme vous, merci pour votre expérience, vous avez aussi votre PEA chez Fortuneo ?
j'ai eu le service clients de Fortuneo, la valo est quotidienne, mais effectivement la valeur affichée date du 1/12/23, il me dit que ça vient d'AXA et de me rapprocher d'eux.régalade a dit:La valo est bien quotidienne sur ce fonds, bug de l'interface ?
Il faut se palucher la lecture des reporting mensuels pour en savoir plus.lebadeil a dit:Autre question, les premiers fonds sont ils du 100% monétaire, ou y a t il quelque chose à comprendre dans la performance ?
Merci @poam5356 !poam5356 a dit:Il faut se palucher la lecture des reporting mensuels pour en savoir plus.
par exemple, le 1er de la classe, Hugau moneterme n'a pas grand chose à voir avec un fonds full monétaire.
Rien que sa perf qui s'écarte rapidement de la courbe de l'Ester prouve qu'il n'y a pas que du monétaire.
Si on lit le dernier reporting, simple exemple, on découvre que 9,29% sont investis en obligations US à taux fixe, 7,34% en obligations GBP (Royaume-Uni), 2,22% en obligations CHF.
C'est plus un fonds obligations internationales CT qu'un fonds monétaire.
Sauf erreur de ma part, Réserve Ecureuil C est éligible PEA.Pascal Eric a dit:Une MAJ des fonds monétaires
Nous avons dorénavant 8 FMs au dessus des 3% (depuis le 1er janvier 2023)
Afficher la pièce jointe 23273
Comment cela pourrait venir de Axa puisque d autres sites tel que boursorama ou morningstar donne une VL bien plus recente ? ( par contre sur d autres site la valeur est bloquée au 1 er decembre ...)shuffleup a dit:j'ai eu le service clients de Fortuneo, la valo est quotidienne, mais effectivement la valeur affichée date du 1/12/23, il me dit que ça vient d'AXA et de me rapprocher d'eux.