sorcier
Contributeur régulier
Mat-1975 a dit:Hello Sorcier !
Et non, malheureusement sur ce contrat d'AV, toute "sortie" du fond euro te fait perdre les intérêts capitalisés d l'année...
Je voulais me servir du fond euro pour sécuriser mes petits boursicotages sur les ETF Obligataires 25+Y .. c'est pas terrible...
A plus
Mathieu
Bonjour,
J'ai posé la question à linxea. Apparemment, c'est toute sortie TOTALE du fonds euro qui pose problème et il suffit de ne pas vider complètement le fonds euros pour que les choses se passent bien:
En cas de sortie partielle d’un fonds en euro en cours d’année, le montant correspondant à la sortie partielle sera revalorisé au moment du versement de la participation aux bénéfices au début de l’année suivante, sur la base du taux annuel servi, affecté à la revalorisation des contrats, au prorata temporis de la durée écoulée entre le 1er janvier de l’année de la sortie partielle et la date de la sortie partielle.
En cas de sortie totale d’un fonds en euro (rachat, arbitrage...) avant l’attribution de la participation aux bénéfices annuelle, le capital versé est diminué des frais prévus au contrat et est augmenté de la revalorisation sur la base d’un taux fixé au moins une fois par an par Suravenir au prorata de la durée écoulée depuis la dernière date d’attribution des bénéfices jusqu’à la date d’effet de la sortie totale.