La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Deedjo a dit:
Dans peu de temps on pourra faire le bilan de mi-mandat. Un bilan présidentiel repose sur peu de sujets en réalité : éducation, sécurité, santé, emploi, impôts, finances du pays. On pourra en juger entre son premier et dernier jour.

Chez nous le bilan est simple : 0 pointé :ROFLMAO:
peu de temps? encore un peu moins de 2 ans pour le mi mandat, c'est long

zyxel a dit:
On supprime la double-nationalité, beaucoup de pays le font.
:unsure:
Droit du sol + droit du sang.
Dans tous les exemples donnés par @Jaumep , les enfants sont Français.
Qu'un autre pays leur accorde également la nationalité regarde l'autre pays et je ne vois pas ce que ça change...

Deedjo a dit:
Chez nous le bilan est simple : 0 pointé :ROFLMAO:
C'est HS. Mais la seule mesure dans son programme était la retraite à 64, et il la faite. Donc 100% de réussite... ;)

Je propose qu'on en revienne sur la politique de D. Trump.
N'hésitez pas à créer d'autres sujets dans le bar pour parler de ce dont vous souhaitez !

freddo89 a dit:
:unsure:
Droit du sol + droit du sang.
Dans tous les exemples donnés par @Jaumep , les enfants sont Français.
Qu'un autre pays leur accorde également la nationalité regarde l'autre pays et je ne vois pas ce que ça change...
-l'allegeance éventuellement. En cas de conflit contre le pays d'origine quel camp?
-corollaire : voter dans un pays pour ses intérêts, dans l'autre dans l'intérêt du pays.

clemdem a dit:
l'allegeance éventuellement. En cas de conflit contre le pays d'origine quel camp?
Bonne question. Sans doute le gouvernement se la pose avant de graduer les ripostes contre l'Algérie.

Et Trump pense à la même chose avec les pays d'amerique du sud

Trump comprend vite... :censored:

IMG_20250426_180852.jpg

La partie encadrée traduite en Français :

Cela dit, Poutine n'avait aucune raison de tirer des missiles sur des zones civiles, des villes et des villages ces derniers jours. Cela me fait penser qu'il ne veut peut-être pas arrêter la guerre, qu'il me fait juste marcher et qu'il faut le traiter différemment, par le biais de « sanctions bancaires » ou de « sanctions secondaires » ? Trop de gens meurent !

Dernière modification:
Buffeto a dit:
À la vitesse d'un escargot au galop .....
Je ne suis pas sûr qu'il comprenne ça de son vivant...

[lien réservé abonné]

freddo89 a dit:
Je ne suis pas sûr qu'il comprenne ça de son vivant...

[lien réservé abonné]
Encore une fake news de plus :-)

jabsol a dit:
Encore une fake news de plus :-)
Avec le "privilège exorbitant" (copyright Giscard en... 1964), ils avaient tout et s'en sortaient mieux que tous les pays du monde.
A force de vouloir plus, ils risquent de perdre beaucoup :rolleyes:

Trump exige que les navires US soient exemptés de droits de passage des canals de Panama et Suez sous prétexte que ceux-ci doivent leur existence aux Etats-Unis. Quand on sait comment les US ont viré la France de Suez ça ne manque pas de sel.

[lien réservé abonné]

Tricky a dit:
Trump exige que les navires US soient exemptés de droits de passage des canals de Panama et Suez sous prétexte que ceux-ci doivent leur existence aux Etats-Unis. Quand on sait comment les US ont viré la France de Suez ça ne manque pas de sel.

[lien réservé abonné]
Cela faisait partie d'un accord lorsque les US ont cédé la gestion du canal à Panama. Or cet état bien corrompu (lui encore) semble préférer des arrangements avec les navires chinois...
DT voit rouge...

Pour info :
[lien réservé abonné]

J’aurai préféré un lien vers cet accord qui aurait officiellement exempté les navires US de frais de passage car je n'en trouve nul trace.

L'indice de corruption, ça va bien ... les US n'ont pas de leçon à donner vu le nombre de coups d'états qu'ils ont organisés dans la région.

freddo89 a dit:
Trump comprend vite... :censored:

Afficher la pièce jointe 43136

La partie encadrée traduite en Français :
Il fait rigoler quand il utilise l’argument des souffrances et morts inutiles. Je ne crois pas une seconde que cela l’empêche de dormir

greygandalf a dit:
Il fait rigoler quand il utilise l’argument des souffrances et morts inutiles. Je ne crois pas une seconde que cela l’empêche de dormir
Tout à fait, comme l'ensemble des chefs d'Etat.

greygandalf a dit:
En fait c'est un argument récurrent des pro-russe de verser des larmes de crocodile sur les pauvres ukrainiens qui meurent et qu'il faut arrêter la guerre à tout prix. Sous entendu une capitulation aux conditions russes.

Tricky a dit:
En fait c'est un argument récurrent des pro-russe de verser des larmes de crocodile sur les pauvres ukrainiens
Certes, mais pour les partisans du soutien à l'Ukraine, n'est ce pas le même argument, des larmes de crocodile sur les pauvres européens qui risqueraient le même sort que les Ukrainiens ?
Les guerres ont des motivations économiques et et géopolitiques.
Celle ci aussi.

greygandalf a dit:
On est d'accord.
Ceux de Gaza semblent ne pas lui poser de problèmes.

moietmoi a dit:
Certes, mais pour les partisans du soutien à l'Ukraine, n'est ce pas le même argument, des larmes de crocodile sur les pauvres européens qui risqueraient le même sort que les Ukrainiens ?
Non, ils n'essaient pas de jouer sur la fibre sentimentale, ils savent que ça ne suffira pas...
Ils sont attaqués par plus fort qu'eux, ils cherchent des alliés et donc des intérêts communs qui pourraient nous amener à les aider.
Celui-là me semble plutôt bon, si Poutine obtient ce qu'il veut en Ukraine, je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait là.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour