Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La politique de D.Trump
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
greygandalf
Contributeur régulier
clemdem a dit:
Je suis désolé d'insister mais "craignant que la Russie ne se prépare à une future guerre avec l'Otan." c'est tout ce que je trouve sur ce lien, ce n'est pas vraiment des déclarations de l'intéressé comme quoi il projette d'envahir les pays baltes. Et l'accusation d'etre un "agent russe" est à peu près du même niveau.
J'ai demandé à chatgpt et aucune source de discours de Poutine sur des intentions d'invasion des pays baltes.
Quand on parle de propagande ...
t'as besoin d'une interview de Poutine qui confesse ses plans pour y croire, c'est d'un naïf, stupide, ou pire
Tricky
Contributeur régulier
freddo89 a dit:
Donald est très (trop ?) en forme aujourd'hui...
Je pense qu'il n'a pas eu sa dose de golf, il a l'air surexcité.
J'ai survolé mais pour cette semaine il annonce : -Baisse des impôts.
- Déréglementation.
- Rétablissement du Colombus day (je ne savais pas que ça avait été supprimé )
- Des attaques sur les démocrates (je n'ai pas tout compris, je ne parle pas le MAGA couramment, il parle d'ACTBLUE et d'Autopen j'ai du mal a tout suivre)
Que ce soit à l'écrit (sur Truth) ou à l'oral il tient des propos de plus en plus incohérents ....
Si Biden s'était comporté de la sorte, un procédure impeachment aurait été ouverte sans délai pour trouble du comportement.
Tricky
Contributeur régulier
Il semble que les Américains prennent conscience qu'ils ont élu une au poste suprême.
[lien réservé abonné]
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Tricky a dit:
Il semble que les Américains prennent conscience qu'ils ont élu une 💩 au poste suprême.
Peut-être faudrait-il savoir lire un peu entre les lignes...
On peut voir qu'en Amérique, comme en France d'ailleurs, il y a une défiance grandissante vis à vis de la politique... Si on regarde les différents graphiques, on constate que les gens sont de moins en moins contents. Point barre.
Il y a tout à parier pour que, s'ils avaient élu un(e) autre président, ça aurait été pareil.
D'ailleurs, sur le lien en question, un graphique est particulièrement parlant :
On voit la défiance grandissante vis à vis du président quelque soit son parti et ce depuis la fin de la second guerre mondiale.
edit : et pour illustrer ce que je disais en ce qui concerne la France :
On voit bien qu'on a exactement la même chose en France. (juste F. Hollande qui fait pire que E. Macron... L'exception qui confirme la règle... source [lien réservé abonné]
Dernière modification:
freddo89
Contributeur régulier
niklos a dit:
.D'ailleurs, sur le lien en question, un graphique est particulièrement parlant :
Afficher la pièce jointe 43175
On voit la défiance grandissante vis à vis du président quelque soit son parti et ce depuis la fin de la second guerre mondiale.
Quelques présidents très populaires, certains beaucoup moins le tout tempéré par le contexte (les gens sont plus critiques quand "ça va mal" et beaucoup moins en période d'euphorie).
Ensuite grosse rupture avec Trump 1, Biden n'a pas fait d'étincelles mais Trump est le seul sur ses deux mandats à réussir l'exploit d'avoir plus d'opinions défavorables que favorables.
Tricky
Contributeur régulier
niklos a dit:
On peut voir qu'en Amérique, comme en France d'ailleurs, il y a une défiance grandissante vis à vis de la politique... Si on regarde les différents graphiques, on constate que les gens sont de moins en moins contents. Point barre.
Il y a tout à parier pour que, s'ils avaient élu un(e) autre président, ça aurait été pareil.
D'ailleurs, sur le lien en question, un graphique est particulièrement parlant :
Afficher la pièce jointe 43176
On voit bien qu'on a exactement la même chose en France. (juste F. Hollande qui fait pire que E. Macron... L'exception qui confirme la règle... source [lien réservé abonné]
On voit surtout la défiance vis à vis de Trump 1 & 2. Biden ça allait. Obama était très populaire à 100j. Après le pouvoir use c'est pas nouveau mais Trump lui est arrivé à la corde en 100j, c'est une belle performance.
Edit : encore grillé par @freddo89
Je lui laisse faire les argumentaires maintenant : 😁
Edit2: ce graph laisse aussi entendre que les électeurs ont une mémoire de poisson rouge
Dernière modification:
Miles
Contributeur régulier
Tricky a dit:
Que ce soit à l'écrit (sur Truth) ou à l'oral il tient des propos de plus en plus incohérents ....
Si Biden s'était comporté de la sorte, un procédure impeachment aurait été ouverte sans délai pour trouble du comportement.
Le problème c'est que le plan B c'est Vance qui déteste l'Europe. On va espérer qu'il s'accroche.
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Que vous le vouliez ou non, la tendance est à la hausse de la défiance... Avec des hauts et des bas, mais la tendance est à la hausse depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Et ce, indépendamment du président ou du parti. (et, c'est pareil en France)
Deedjo
Contributeur régulier
C'est évident. C'est un fait : populaire avant, détesté pendant, et regain après.
nono52
Contributeur régulier
Deedjo a dit:
C'est évident. C'est un fait : populaire avant, détesté pendant, et regain après.
Bonjour,
En prévision et une idée cadeau pour la fête des pères !
freddo89
Contributeur régulier
niklos a dit:
Que vous le vouliez ou non, la tendance est à la hausse de la défiance... Avec des hauts et des bas, mais la tendance est à la hausse depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Et ce, indépendamment du président ou du parti. (et, c'est pareil en France)
Que tu le veuilles ou non, ça n'explique pas les enchaînements de records (toutes catégories) de Trump
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Les records sont faits pour être battus... Aujourd'hui c'est D.Trump, dans 10 ans ça sera le nouveau Président...
Une fois encore, c'est une tendance qui semble inscrite dans la durée... Et je doute qu'aucun président n'y échappe.
Oui, Trump est en haut de la courbe... Pour l'instant... Mais il ne fait que suivre la tendance inscrite depuis 70 ans...
Dernière modification:
Deedjo
Contributeur régulier
nono52 a dit:
Bonjour,
En prévision et une idée cadeau pour la fête des pères !
On n'est clairement pas d'accord mais tu es encore plus têtu que moi, la discussion ne mènera nulle part, j'en reste là
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Bah en même temps, le graphique est clair... Je vois vraiment pas comment on peut avoir des œillères au point de ne pas reconnaitre cette tendance à la défiance de plus en plus forte... Indépendamment du président ou du parti.
clemdem
Contributeur
greygandalf a dit:
t'as besoin d'une interview de Poutine qui confesse ses plans pour y croire, c'est d'un naïf, stupide, ou pire
Afficher la pièce jointe 43176
on voit surtout que Trump est le champion de l'impopularité sur chacun de ses 2 mandats!
greygandalf
Contributeur régulier
niklos a dit:
Les records sont faits pour être battus... Aujourd'hui c'est D.Trump, dans 10 ans ça sera le nouveau Président...
Une fois encore, c'est une tendance qui semble inscrite dans la durée... Et je doute qu'aucun président n'y échappe.
Oui, Trump est en haut de la courbe... Pour l'instant... Mais il ne fait que suivre la tendance inscrite depuis 70 ans...