La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Pendragon a dit:
Pas le temps de chercher sur le net. J'y lis une grosse tentative d'inquiéter les français juste avant les élections.

Et en 2025 il se lâche...je vous laisse trouver.
parce qu'il n'y avait rien de tout cela

nono52 a dit:
Bonsoir @clemdem
Pas de panique en cas de mobilisation, il est peu probable que le français lambda parte faire la "guerre"
Et de toute manière ma.petite famille sera mise à l'abri dans cet autre pays où ils ont leurs droits ouverts.
Avec la binationalité on a créé des citoyens qui ont 2 fois plus de droits, et plus de devoirs, de fait. Je n'ai pas dit que j'y suis favorable, loin de là. Par contre j'exploiterai ce fait au profit de ma famille, car c'est ce que la République a permis.
ZERO devoir envers la France

clemdem a dit:
Je voudrais aller plus loin sur ce debat. Ma femme finit son cycle de 4 sessions d'enseignement du "contrat republicain" apres avoir signé ledit contrat quasiment au terme de sa 1ere année de residence en France. Elle sera francaise dans quelques années, nos enfants le sont déjà.
NULLE PART dans le contrat et documents pédagogiques que j'ai eu loisir de consulter il n'est question que dans leur futur proce de citoyen français ils aient à se battre pour la France.
Le pays a accordé la citoyenneté à multitude personnes devenues binationales, et de fait on rompt avec la cohérence de la tradition patriotique.
Sur 100 binationaux franco algeriens combien crois tu qu'ils seront à se battre pour la France dans l'éventualité d'un conflit contre leur pays originel? Et même, combien seront-ils à prendre les armes CONTRE la France?
en cas d'atteinte à la souveraineté du pays tu as donc choisi de partir ou de te soumettre, c'est beau
attitude de squatteur de la republique

greygandalf a dit:
en cas d'atteinte à la souveraineté du pays tu as donc choisi de partir ou de te soumettre, c'est beau
attitude de squatteur de la republique
Tu oserais le répéter à un franco-algerien ou "c'est pas pareil". C'est bizarre je n'ai pas l'impression de m'adresser à un féru du patriotisme au sens general

clemdem a dit:
NULLE PART dans le contrat et documents pédagogiques que j'ai eu loisir de consulter il n'est question que dans leur futur proce de citoyen français ils aient à se battre pour la France.
Non c'est juste une loi (loi Jourdan-Delbrel) suspendue par un amateur de bière au salon de l'agriculture. Or selon le bloc de constitutionnalité et le DDHC la loi s'applique à tous sans exception. De plus le recensement (pour le service national) est obligatoire pour les citoyens français.

Donc techniquement, le Président de la République peut remobiliser les citoyens et les réfractaires auront la visite des képis ...
Mais bon avant de l'eau aura coulé sous les ponts avec les réservistes et la mise en place de la logistique.

clemdem a dit:
Et de toute manière ma.petite famille sera mise à l'abri dans cet autre pays où ils ont leurs droits ouverts.
Pays européen ?

nono52 a dit:
Bonsoir @clemdem
Pas de panique en cas de mobilisation, il est peu probable que le français lambda parte faire la "guerre"
;)
Petite vidéo intéressante :
[lien réservé abonné]
Bonjour @nono52
Je trouve quand même ahurissant qu'il faille rappeler les points abordés dans cette vidéo et merci à toi de l'avoir fait.

OK
clemdem a dit:
(pas la Russie, pour les complotistes..)
L'Europe coure jusqu'à l'Oural;).

greygandalf a dit:
Parce qu'il n'y avait rien de tout cela
"Le Président Poutine n'a pas seulement attaqué l'Ukraine, il a décidé de bafouer la souveraineté de l'Ukraine. Il a décidé de porter l'atteinte la plus grave à la paix, à la stabilité dans notre Europe depuis des décennies."

EM 2022

Non, vous avez raison, pas une once de paroles pour inquiéter le peuple Francais et lui dire "je serai le rempart contre la peste brune..."

Pendragon a dit:
"Le Président Poutine n'a pas seulement attaqué l'Ukraine, il a décidé de bafouer la souveraineté de l'Ukraine. Il a décidé de porter l'atteinte la plus grave à la paix, à la stabilité dans notre Europe depuis des décennies."
Qui osera dire le contraire ?

Buffeto a dit:
Qui osera dire le contraire ?
Ben personne... c'est pas le sujet.

C'est l'utilisation des peurs dans un souci purement électoraliste.
Et ca a marché...

Poutine envahit La Crimée, tout le monde s'en fout, il attaque le Dombass : il décide de porter atteinte à la stabilité de l'Europe. :ROFLMAO: Ca n'a juste pas de sens.

Fallait lui filer le Dombass, et les territoires qu'il occupe et gérer la France. D'ailleurs , c'est au final ce quiil se passera , on aurait juste évité des dizaines de milliers de morts, des milliard d'euros dépensés pour rien, mais il aurait peut être perdu les élections... Rien de vaut une belle grand peur pour inquiéter les foules.

DT va filer à Vlad les territoires détruits, piquer les terres rares de l'Ukraine, fournir des entreprises pour aider à reconstruire moyennant $ .
Tout çà pour rien...

Et aux prochaines législatives / présidentielles, on aura le même principe : crise économique ? Chomage ? Guerre, Gaza, Iran... Le centre gauche présentera son sauveur.

Tricky a dit:
Il semble que les Américains prennent conscience qu'ils ont élu une 💩 au poste suprême.

[lien réservé abonné]
peut-être, mais dans l'article, on lit aussi que "Yet he still beats the Democrats in Congress in terms of trust to handle the nation's main problems."....

clemdem a dit:
C'est un détournement de "mon corps mon choix" si tu n'as pas la référence
Tegar
clemdem a dit:
Je voudrais aller plus loin sur ce debat. Ma femme finit son cycle de 4 sessions d'enseignement du "contrat republicain" apres avoir signé ledit contrat quasiment au terme de sa 1ere année de residence en France. Elle sera francaise dans quelques années, nos enfants le sont déjà.
Le pays a accordé la citoyenneté à multitude personnes devenues binationales, et de fait on rompt avec la cohérence de la tradition patriotique.
Sur 100 binationaux franco algeriens combien crois tu qu'ils seront à se battre pour la France dans l'éventualité d'un conflit contre leur pays originel? Et même, combien seront-ils à prendre les armes CONTRE la France?
Bon d’abord remettons les pieds sur terre;
on n’en est pas à préparer son barda pour le front, bien au contraire.
il s’agit pour les pays Européen de construire une dissuasion militaire crédible dans le but justement d’éviter un conflit et les efforts visent surtout à renforcer les armées professionnelles.
Effectivement si vous pensez avoir épuisé la notion de citoyenneté en jetant un coup d’œil à des « documents pédagogiques » vous êtes loin du compte; en cas de conscription généralisée ( encore une fois très hypothétique) le refus de rejoindre l’armée est passible de peine de prison allant jusqu’à 5 ans et encore tant qu’on reste hors du cadre d’une loi martiale potentiellement beaucoup plus sévère.
Le problème de la désertion existe dans tous les conflits, les Russes comme les Ukrainiens y sont d’ailleurs confrontés; les cas de conscience ou d’appartenance à plusieurs identités que vous évoquez existent aussi dans ce conflit car les Russes et les Ukrainiens partagent une histoire commune très anciennes et des familles sont déchirées.
Pour autant, peu échappent à la guerre car c’est un événement d’une brutalité absolue qui s’impose aux populations et ne « contourne » pas gentiment les gens qui agitent un drapeau blanc.

Jaumep a dit:
Tegar

Bon d’abord remettons les pieds sur terre;
on n’en est pas à préparer son barda pour le front, bien au contraire.
il s’agit pour les pays Européen de construire une dissuasion militaire crédible dans le but justement d’éviter un conflit et les efforts visent surtout à renforcer les armées professionnelles.
Effectivement si vous pensez avoir épuisé la notion de citoyenneté en jetant un coup d’œil à des « documents pédagogiques » vous êtes loin du compte; en cas de conscription généralisée ( encore une fois très hypothétique) le refus de rejoindre l’armée est passible de peine de prison allant jusqu’à 5 ans et encore tant qu’on reste hors du cadre d’une loi martiale potentiellement beaucoup plus sévère.
Le problème de la désertion existe dans tous les conflits, les Russes comme les Ukrainiens y sont d’ailleurs confrontés; les cas de conscience ou d’appartenance à plusieurs identités que vous évoquez existent aussi dans ce conflit car les Russes et les Ukrainiens partagent une histoire commune très anciennes et des familles sont déchirées.
Pour autant, peu échappent à la guerre car c’est un événement d’une brutalité absolue qui s’impose aux populations et ne « contourne » pas gentiment les gens qui agitent un drapeau blanc.
+1

Un article très détaillé sur qui ferait quoi :

[lien réservé abonné]

Extrait :
"Au total, près de 140 000 personnes sont théoriquement mobilisables, dont 40 000 volontaires de la réserve opérationnelle, peut-on lire sous la plume de Jean de Monicault dans la Revue de Défense Nationale, parue en 2021 [lien réservé abonné]. Ça en fait du monde, avant de demander aux boulangers, plombiers et banquiers de France de prendre les armes. Mais les chiffres paraissent ridicules face aux 4,5 millions de Français appelés sous les drapeaux en 1939 lors de la Seconde Guerre mondiale.

Évidemment, ces scénarios paraissent improbables. La France, avec 31 autres pays, est membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN). L’article 5 de cette organisation dispose que si un pays est victime d’une attaque armée, chaque membre de l’Alliance considérera cet acte de violence comme une attaque dirigée contre l’ensemble des membres, peut-on lire sur son site [lien réservé abonné].

Le scénario pourrait devenir envisageable, le jour où la France, pour des raisons politiques, se retrouverait sans l’OTAN, isolée du reste du monde."

Jaumep a dit:
.il s’agit pour les pays Européen de construire une dissuasion militaire crédible
C'est l'évidence même.Xxxxxxxx

Dernière modification par un modérateur:
Ma patience a ses limites.....et je vois que le débat tourne au vinaigre....
Chacun ayant pu exprimer son point de vue je vais fermer le sujet

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour