La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Mais même les associations et organisations de défense des minorités ne sont pas d'accord entre elles sur le sujet mais ce ne sont pas eux qui ont écrit la loi de 1978, ni l’extrême droite. Mon point de vu est que ça a bcp avoir avec un passé qui va des guerres de religion, en passant les principes d'égalité introduits par la révolution Française, au traumatisme de la période vichyste.
Après si quelqu'un a une meilleur explication je veux bien l'entendre.

Je pense que oui tu vises juste sur les raisons.
Maintenant on peut se poser deux minutes et se dire que pour tout le monde ce serait une bonne chose.

moneymoneymaker a dit:
À mon sens c’est une énorme connerie de ne pas vouloir des statistiques ethniques et religieuses.
Il y a des statistiques religieuses en France [lien réservé abonné].

moneymoneymaker a dit:
Au moins on saurait concrètement. En France on est dans l’interprétation. Et l’interprétation ça laisse place à plein de fantasmes. Les chiffres eux ils sont réels et incontestables. Avec des chiffres on pourra avancer.
C'est bien le probleme, on saurait factuellement. Or si les Francais savaient vraiment tout, il seraient révoltés.

Donc on cache la vérité et on explique comment il faut penser. Et pour ceux qui se posent des questions , très facile à gérer : cordon sanitaire, peste brune, fachos, bruit de bottes , nazi... Mais cela va marcher jusqu'à quand ?

Philomene a dit:
C'est plus compliqué que ça. Même l'extrême droite est contre les statistiques ethniques.

[lien réservé abonné]
MLP n'est pas contre, elle fait de la politique face à une question posée en 2020.
Elle a compris qu'il faut renier ses convictions pour casser le plafond de verre. Une fois au pouvoir, ca sera différent.

Pendragon a dit:
MLP n'est pas contre, elle fait de la politique face à une question posée en 2020.
Elle a compris qu'il faut renier ses convictions pour casser le plafond de verre. Une fois au pouvoir, ca sera différent.

Alors là je pense que tu te mets un énorme doigt dans l’œil quant aux capacités de cette femme totalement à côté de la plaque pour à peu près tous les sujets qu’elle mentionne.

moneymoneymaker a dit:
À mon sens c’est une énorme connerie de ne pas vouloir des statistiques ethniques et religieuses.

Au moins on saurait concrètement. En France on est dans l’interprétation. Et l’interprétation ça laisse place à plein de fantasmes. Les chiffres eux ils sont réels et incontestables. Avec des chiffres on pourra avancer.
Les chiffres « ethniques » reposent sur des présupposés ambigus.
Comment qualifier une personne dont le père est maghrébin et la mère auvergnate ?
Quant aux chiffres « religieux » de quoi d’agit il exactement ?
Qu’appelez vous un Catholique ? Quelqu’un qui adhère sans restriction au Credo de l’Eglise de Rome
Quelqu’un qui fréquente régulièrement l’eglise, pour la messe Dominicale, pour le baptême du petit cousin ?
Quelqu’un qui apprécie le message évangélique
Quelqu’un qui se sent simplement une affinité solidaire avec don environnement culturel ( le clocher de l’eglise) ?

Jaumep a dit:
Les chiffres « ethniques » reposent sur des présupposés ambigus.
Comment qualifier une personne dont le père est maghrébin et la mère auvergnate ?
Je pense qu’on pourra facilement créer une catégorie pour ce type de profil. Non ?

Jaumep a dit:
Quant aux chiffres « religieux » de quoi d’agit il exactement ?
Qu’appelez vous un Catholique ? Quelqu’un qui adhère sans restriction au Credo de l’Eglise de Rome
Quelqu’un qui fréquente régulièrement l’eglise, pour la messe Dominicale, pour le baptême du petit cousin ?
Quelqu’un qui apprécie le message évangélique
Quelqu’un qui se sent simplement une affinité solidaire avec don environnement culturel ( le clocher de l’eglise) ?

Quelqu’un pratique la région catholique. Ça va pas plus loin que ça…

Le souci c’est que vous pensez que ces statistiques vont forcément servir à dire «
Il y a trop de ceci ou de cela » alors que ce n’est pas forcément la finalité.

En tout cas pas pour moi.

Statistique tres bien réalisée avec une bonne méthodologie, croisement fichiers INSEE et prenoms
Quasi 25% de naissances musulmanes, quand l'etude citée plus haut mentionne une adhesion de 95% à la religion du père, le prenom etant le marqueur (indélébile) de cette "identité".
Avec une variation de +1% par an, la majorité de naissances musulmanes sera donc pour 2050.
Je devrais m'en fiche, le problème c'est pour mes enfants. Ils devront vivre ailleurs
image-107 (1).png

clemdem a dit:
Avec une variation de +1% par an, la majorité de naissances musulmanes sera donc pour 2050.
Je devrais m'en fiche, le problème c'est pour mes enfants. Ils devront vivre ailleurs

En 2050, avec le réchauffement climatique, ce sera tes enfants qui devront émigrer au nord :)

Quand j’ai fait mes premiers cours de stats l’exemple était très franco -français : à partir des poids de chaque camembert d’un échantillon de 30, pouvez vous dire si le poids inscrit est juste .
Maintenant les instituts triturent les résultats et cela devient de plus en plus opaque
Et chacun se fait sa propre opinion a partir de son écosystème personnel .

clemdem a dit:
Statistique tres bien réalisée avec une bonne méthodologie, croisement fichiers INSEE et prenoms
Quasi 25% de naissances musulmanes, quand l'etude citée plus haut mentionne une adhesion de 95% à la religion du père, le prenom etant le marqueur (indélébile) de cette "identité".
Afficher la pièce jointe 43028
Merci Jospin !

clemdem a dit:
Afficher la pièce jointe 43028
C’est bizarre la courbe évolue au lendemain des attentats du WTC de NY ???

Les dynamiques "positives" de l'islam sont activées souvent par des évènements funèbres. Par exemple l'engouement pour le Hamas a connu un regain notable le 8 octobre, alors que les 1300 victimes du pogrom n'étaient pas encore comptabilisées. Poussées sporadiques comme une SEP

clemdem a dit:
sporadiques comme une SEP
dans une SEP les poussées sont régressives le plus souvent .....

clemdem a dit:
C’est surtout en 2100 qu’il faudra s’inquiéter, quand il y aura plus de 100% de naissances musulmanes.

vous connaissez le jeu « qui est ce ? »

les statistiques à la photo.
vous prenez les photos de tous les prisonniers d’une prison française.
vous allez constater quelque chose ou alors vous êtes complètement débile.

beaucoup de kévin et mathéo

framboise a dit:
C’est surtout en 2100 qu’il faudra s’inquiéter, quand il y aura plus de 100% de naissances musulmanes.
Allez les jeunes faites des enfants. Moi c’est fini j’ai donné et mes enfants aussi. Mon premier petit fils a 21 ans cette année. Il faut que je lui en parle 😁

AiePépito a dit:
vous connaissez le jeu « qui est ce ? »

les statistiques à la photo.
vous prenez les photos de tous les prisonniers d’une prison française.
vous allez constater quelque chose ou alors vous êtes complètement débile.
Vous pensez qu’ils continuent de faire des enfants sous les verrous ….☹️

Peut-être qu'on peut revenir au sujet. Eventuellement, ouvrez un sujet immigration, si vous arrivez à parler de ce sujet sans partir sur des propos racistes.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour