Kering - FR0000121485 KER

demain ça va pleurer 🤷‍♂️
le bénéfice net plonge de 46%

AiePépito a dit:
demain ça va pleurer 🤷‍♂️
le bénéfice net plonge de 46%
Et pour mon suivi du secteur, la variation organique (si elle est mentionnée) des ventes de Kering par rapport à la même période de l'année passée est de combien ?

Pour rappel, les chiffres passés :
trimestriels_luxe.gif

poam5356 a dit:
Et pour mon suivi du secteur, la variation organique (si elle est mentionnée) des ventes de Kering par rapport à la même période de l'année passée est de combien ?

Pour rappel, les chiffres passés :
Afficher la pièce jointe 45605

Bonjour @poam5356

C’est -18% en publié et -15% en organique pour le CA d’après la publication de Kering.

Au moins, Kering est constante... -10/-11/-16/-12/-14/-15...

Trublion a dit:
Bonjour @poam5356
Bonsoir @Trublion
Trublion a dit:
C’est -18% en publié et -15% en organique pour le CA d’après la publication de Kering.
Merci, je note le chiffre, en attendant Hermès.

Une fois n'est pas coutume... Kering est en tête du CAC40 aujourd'hui avec un magnifique +6.6%... Nous sommes à 312€ soit la meilleure performance depuis plus d'un an.
On note une remonté du titre depuis fin avril... Même s'il faut reconnaitre que ça se fait après que la valeur du titre ait été divisé par plus que 6...
En parallèle, je me demande ce qui c'est passé en Avril qui explique une telle performance !? (+100% depuis)...

niklos a dit:
En parallèle, je me demande ce qui c'est passé en Avril qui explique une telle performance !? (+100% depuis)...
A mon avis, c'est l'arrivée d'un mécanicien au commandes de la boite, Luca de Meo, qui en est la cause.

Merci @poam5356 pour cette possible explication !

Bonjour,

Suite aux messages de février et juin 2025, où j'annonçais viser au-dessus de 300 avec un cours à 175, heureux de voir que le scénario principal s'est réalisé.
+82% de hausse depuis mon dernier message, mais bien sûr quand c'est bas et survendu personne n'en veut...

J'ai pour ma part largué toute ma ligne PRU 244.

A plus,
MP

Le boulet du luxe se recentre sur son "cœur de métier" : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/loreal-fr0000120321-or.31077/page-21#post-734890

Les 4 milliards reçus serviront à désendetter Kering et cela permet au groupe de luxe de vendre une activité déficitaire mais acheté à prix d'or (3,5 milliards d'€) en 2023. Les accords de licences pour 50 ans permettent également un flux constant de revenus sans débourser 1 centime.

On voit surtout la marque du nouveau DG Luca de Meo qui revient sur les investissements de son prédécesseur François-Henri Pinault accessoirement principal actionnaire de Kering.
Kering a également reporté son projet d'acquisition totale de la marque italienne Valentino (qu'il détient à 30%).

[lien réservé abonné]

Demain ça devrait aller.
L’hémorragie est stoppée. 🤠
Les signes sont bons

-5% sur le même trimestre de l'an dernier.
Quand même pas de quoi pavoiser.
Et il y a un assez gros problème, c'est que Kering affiche un PER quasi identique à Hermès. Mais Hermès affiche des résultats autrement meilleurs que Kering.
Ce qui veut dire que Kering est surévaluée.

poam5356 a dit:
-5% sur le même trimestre de l'an dernier.
Quand même pas de quoi pavoiser.
Et il y a un assez gros problème, c'est que Kering affiche un PER quasi identique à Hermès. Mais Hermès affiche des résultats autrement meilleurs que Kering.
Ce qui veut dire que Kering est surévaluée.
oui, je comprends la frustration.
Il y a des logiques qui ne sont pas logiques. 🤷‍♂️

Retour