Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Kering - FR0000121485 KER
Tubair
Contributeur régulier
Bonsoir,
Je reprends exactement le même format que j'ai fait pour les résultats annuels de la société.
Pas du tout actionnaire de la société mais j'ai voulu jeter un oeil sur la publication de ce jour des résultats semestriels :
CA en baisse de -11% en comparable
Marge nette à 9.7% vs 15.2% en 2023 ; énorme baisse (vs 17.7 en 2022)
Marge OPC à 17.5% vs 24.3% en 2023 ; énorme baisse (vs 27.5 en 2022)
Résultat net du groupe en baisse de -50% vs 2023 (Note : calcul fait avec résultat net part du groupe)
Endettement qui augmente à nouveau passant de 8.5Mrd€ à 9,9Mrd€ (Rappel : 2.3Mrd€ en 2022)
Kering Eyewear et Corporate continue sa progression à +23%, c'est bien la seule activité qui progresse. Cependant, celles-ci ne représente que 11% du CA de Kering (en progression de 3 points par rapport à fin 2023).
Le T4 2023 signait un rebond des activités mais les perspectives annoncées par la société était morose. Pas manqué.
Gucci, qui représente une pondération de 45% du CA de Kering au S1 2024 voit son résultat baissé de -18% en comparable et sa marge OPC à 24.7% (Rappel : Marge OPC à 33.1% en 2023)
La marge OPC de YSL baisse à 22% (Rappel : Marge OPC à 30% en 2023)
Le reste des activités voient leurs marges brutes baisser (sauf "Autres maison").
Communiqués [lien réservé abonné]
Tubair
Bluespartan66
Contributeur
Bonsoir,
On continue avec les bonnes nouvelles pour le luxe :
Kering c'est 1,3% du CAC 40. Le Luxe fait souffrir l'indice mais c'est pas la catastrophe non plus. Sanofi, Air Liquide et Total permettent de limiter la baisse du CAC 40.
polo88
Contributeur régulier
Oui, y a pas QUE le luxe....
Jeune_padawan
Top contributeur
Bonjour,
Ben alors personne pour Kering ?
Bon comme d'habitude c'est pourri mais ils sont trop fort chez Kering : le cours est déjà tellement déprimé que les mauvais chiffres n'ont aucun impact en post marché (à peine -2,3% chez BNP) !
[lien réservé abonné]
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Le problème étant qu'aujourd'hui, c'est Hermès et LVMH qui vont trinquer Enfin on verra bien ! D'ailleurs en parlant d'Hermès, c'est pas aujourd'hui les résultats ?
edit : ah bah si, aujourd'hui à 8h !
polo88
Contributeur régulier
On attend le messie.....du luxe
Yayou
Contributeur
niklos a dit:
Le problème étant qu'aujourd'hui, c'est Hermès et LVMH qui vont trinquer Enfin on verra bien ! D'ailleurs en parlant d'Hermès, c'est pas aujourd'hui les résultats ?
edit : ah bah si, aujourd'hui à 8h !
On s'est mal compris. Ou je me suis mal exprimé...
Quand l'une ou l'autre annonce des résultats, bien souvent les 2 montent ou baissent, en même temps. Mais pas avec la même intensité.
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Kering a rendu public [lien réservé abonné] ses résultats de 2024. Chiffre d’affaires : 17 194 M€ -12% en données publiées et en comparable
Résultat opérationnel courant : 2 554 M€
Résultat net part du Groupe : 1 133 M€
Dividende ordinaire proposé : 6 € par action
Ces résultats annoncés ce matin, bien que mauvais selon moi, ne semblent pas impacter tant que ça les cours de bourses.
Au moment où j'écris ces lignes :
Kering : +0%
LVMH : -0.6%
Hermès : -0.15%
Il semble que le marché avait déjà bien anticipé ces résultats. D'ailleurs je crois me souvenir avoir vu une news il y a quelques semaines (mois ?) venant de Kering indiquant que les résultats ne seraient pas bon.
Mon-Professeur
Contributeur régulier
On a un potentiel retournement sur Kering.
Après une mauvaise passe depuis 2021, avec une chute de -73% par rapport aux plus hauts, matérialisée par un canal baissier violent, on assiste pour la première fois depuis 2023 à une cassure de cette résistance.
Depuis fin 2024, la chute s'est consolidée dans un triangle et avec l'amélioration des perspectives et le rebond du secteur on a eu cette impulsion.
Je suis dessus avec objectif le haut de la macrofigure dans les temps à venir, à 360.
Et attention bien sûr à ne pas réintégrer la tendance baissière en allant sous 260.
A suivre,
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Kering: l'arrivée de Demna chez Gucci boudée en Bourse [lien réservé abonné] Directeur artistique de Balenciaga depuis 2015, Demna a redéfini les codes du luxe, obtenu une reconnaissance mondiale et affirmé son influence dans la mode, indique Kering dans un communiqué.
Résultat : -10% aujourd'hui.
Jeune_padawan
Top contributeur
Bon alors personne pour le boulet du luxe ?
niklos a dit:
Il semble que le marché avait déjà bien anticipé ces résultats. D'ailleurs je crois me souvenir avoir vu une news il y a quelques semaines (mois ?) venant de Kering indiquant que les résultats ne seraient pas bon.
Bon comme d'habitude c'est pourri mais ils sont trop fort chez Kering : le cours est déjà tellement déprimé que les mauvais chiffres n'ont aucun impact en post marché (à peine -2,3% chez BNP) !
Des génies ! CA en baisse de 14%, c'est le bazar chez Gucci (environ moitié du CA du groupe) avec un CA en baisse de 24% . Allo Gégé, ouais tu peux me filer 2-3 pelles j'ai besoin de creuser.
Ah on me dit dans l’oreillette que le cours post marché est en dépression :
[lien réservé abonné]
Trublion
Contributeur régulier
Jeune_padawan a dit:
Des génies ! CA en baisse de 14%, c'est le bazar chez Gucci (environ moitié du CA du groupe) avec un CA en baisse de 24%
Lu dans un article du Monde, la directrice financière Mme Poulou reconnaît que le CA de Gucci continuera de baisser au T2 prochain et indique une baisse future à deux chiffres, ce qui rend hypothétique le scénario de stabilisation du groupe en 2025.
Cela n’est pas très étonnant car les collections de la marque n’ont toujours pas été renouvelées avec le renvoi du dernier créateur de la marque qui n’a rien su apporter d’intéressant, tandis que son successeur reste en place au moins jusqu’à l’été prochain pour organiser la dernière collection de Balenciaga.
Donc finalement pas de renouvellement de collection pour Gucci avant la fin 2025.
Yves Saint Laurent, l’autre grande maison en terme de CA au sein de Kering ne se porte pas très bien elle aussi avec une baisse de CA de 9%. Le reste des marques au sein du groupe accuse une baisse de 11%…
Bref y a le feu de partout dans un contexte économique très incertain pour le luxe. Il va falloir fortement réduire voilure avant un hypothétique retour à meilleure fortune.
Le titre n’a pas encore fini de baisser c’est vraiment le canard boiteux du luxe.
Tubair
Contributeur régulier
Bonsoir,
Kering a t'elle trouvé un nouveau dirigeant?
Luca de meo, dg de Renault, quitte ses fonctions officiellement le 15 juillet pour à priori rejoindre Kering (non confirmé officiellement).
Tubair
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Hello.
J'ai vu ça ce matin. De ce que je vois c'est confirmé !
Mon-Professeur
Contributeur régulier
Bonsoir,
Sur KER on est encore dans la figure, avec de beaux volumes à l'entrée hier.
Viser la cassure pour 220 et enclencher un retournement. Si ça ne passe pas le soutien est à 150-160, plus bas.
MP
sorcier
Contributeur régulier
Bonjour,
Sortie du EuroStoxx 50 pour Kering et entrée de Rheinmetall.